Menu
Expat.com

Envoi de colis vers la Russie depuis la France - besoin d'aide

Nouvelle discussion

duclosmichaudcamille

Bonjour ,

mon compagnon est russe je souhaite  lui envoyer un colis avec quelques cadeaux: chaussette, lettre , bougie…

j’aurai aimé savoir si quelqu’un avait déjà envoyé des colis depuis la France vers la Russie récemment ( mars/avril)

-Avez-vous eu des difficultés particulière?

-doit-on écrire l’adresse en cyrillique ou en alphabet latin ?

-Combien de temps cela prend-il ?

-comment cela se passe-t-il avec la douane ( frais …) ?

merci d’avance,

camille

Grégory Nizet

Bonjour Camille

J ai envoyé un colis à ma compagne à Rostov on don depuis la Belgique il y a 10 jours et il n est pas encore arrivé .....

S il arrive je peux  t expliquer comment cela se passe.

A bientôt

DDonskoi

@duclosmichaudcamille Bonjour

vous allez à la poste et envoyez sans rien dire à partir de l'automate en remplissant la déclaration en ligne puis donnez le colis à l'agent. Et c'est tout. Trois semaines actuellement.

duclosmichaudcamille

@DDonskoi  merci beaucoup , avez-vous eu des restrictions aux niveau de la douane ? Et des marchandises ?

avez vous utilisé les colis pré affranchi de la poste ?

je veux vraiment que mon compagnon reçoive mon colis à temps 🙏🏼

minimum moimeme

plusieurs tentatives ,

test#1 (boite de sardine via chronopost)= retour du colis dès la gare de tri

test#2 (pareil mais "sans rien dire" avec les colis que t'achetes à la poste) = jamais arrivé , disparu

test#3 (simple courrier) = pas de nouvelle

test#4 (par la turquie via une guest house de beldibi près de antalyah , moyennant un bon contact ~wassapp et un pti virement pour aider le destin) = ça marche mais ... vous comprendrez que ce n'est pas une vraie solution ... en 1+2 semaines

"smikalka"(la debrouille) comme disent les russes .

sauf urgence , oubliez le courrier ... enfin ... c'est mon humble avis

autant dire que j'ai laché l'affaire desormais

paabate

@duclosmichaudcamille

Bonjour, il est très facile d'envoyer des colis en Russie par La poste Française, les tarifs restent chers mais bon ! Environ 50€ pour un colis de deux kilos, environ 70E pour un colis de 5kgs. Bien sûr se renseigner à la poste sur les produits interdits dans le colis !

Patrick

Hugo091

Bonjour, ma mère m'a envoyé un colis depuis la France en juin 2023, et le colis a été livré à Moscou au mois d'août 2023. Environ six semaines de livraison, je crois.

Articles pour préparer votre expatriation en Russie

Tous les articles du guide Russie