Menu
Expat.com

Trois nouvelles banques russes ajoutées aux sanctions ?

Nouvelle discussion

Myrtille319

Bonjour,

L'UE envisage d'ajouter 3 nouvelles banques russes à sa liste de sanctions.

https://www.lesechos.fr/monde/europe/uk … ns-1886977

A mon humble avis, cela va devenir encore plus difficile de faire transferts (....)

Grizzzlyyy

Bonjour, quelles sont celles qui sont encore utilisables pour faire des transferts avec Les applications koronapay, wise ou Profee.

Nous essayons de trouver cette information mais  on tombe sur la liste uniquement  de celles qui sont interdites de transaction...

J'ai l'impression qu'il va falloir passer par les comptes de cryptomonnaies...

Merci pour votre aide. 1f619.svg

STEFFIFI

Ouvrez un compte en Turquie, c'est le seul pays où il y a toujours le "transit" (à la fois aérien et économique).

Myrtille319

Bonjour, quelles sont celles qui sont encore utilisables pour faire des transferts avec Les applications koronapay, wise ou Profee.
Nous essayons de trouver cette information mais on tombe sur la liste uniquement de celles qui sont interdites de transaction...
J'ai l'impression qu'il va falloir passer par les comptes de cryptomonnaies...
Merci pour votre aide. 1f619.svg
-@Grizzzlyyy

Bonjour !

Pour l'instant aucune précision....

De toute façon, comme je l'écrivais il y a quelques mois, il fallait s'y attendre. Si la guerre devait perdurer, il faudrait s'attendre au boycott total de tout ce qui est russe.

Grizzzlyyy

J'aimerais bien connaître des solutions qui fonctionnent actuellement...il doit y en avoir... nous avons contacté raiffeisen.ruhttps://www.raiffeisen.ru › ...Raiffeisen Bank RussiaAu téléphone ils nous ont dit qu'ils utilisaient encore SWIFT pour les transferts "reste du monde vers russie"Nous allons essayer d'ouvrir un compte chez eux et ensuite faire un virement CB vers eux avec koronapay ou Profee..

Articles pour préparer votre expatriation en Russie

• Ouvrir un compte en banque en Russie
    Ouvrir un compte en banque en Russie

En allant vivre en Russie, mieux vaut opter pour l'ouverture d'un compte dans une banque locale. L'article suivant ...

• Conduire en Russie
    Conduire en Russie

En allant vivre en Russie, arrivera peut-être un moment où vous devrez conduire. Qualifiée de ...

• Étudier à Tomsk
    Étudier à Tomsk

Comptant sept universités pour un demi-million d'habitants, Tomsk compte autant d'habitants que ...

• Se loger à Moscou
    Se loger à Moscou

Moscou fait partie des capitales les plus chères au monde. Quel que soit votre budget logement, voici des ...

• Étudier à Saint-Pétersbourg
    Étudier à Saint-Pétersbourg

Rebaptisée dans l'ordre respectif Petrograd, Leningrad et enfin Saint-Pétersbourg, la ville de ...

• Se loger à Saint-Pétersbourg
    Se loger à Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est la deuxième ville en termes d'importance en Russie. Si vous avez décidé ...

• Se loger en Russie
    Se loger en Russie

Pour une expatriation réussie en Russie, il est primordial de trouver un logement. Voici un état des ...

• Étudier à Novossibirsk
    Étudier à Novossibirsk

Désignée troisième plus grande ville de Russie, Novossibirsk est également ...

Tous les articles du guide Russie