Menu
Expat.com

Louer un appartement ou une maison au Tchad

Dernière activité 01 Janvier 2019 par SOGICO

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l’on s’installe au Tchad. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s’installer au Tchad.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer au Tchad ?

Comment trouver un logement au Tchad ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?
Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d’avance pour votre participation !

bimo1964

plein de questions sans réponses je me demande est ce qu'il y a l'internet au Tchad ? alors pourquoi y a pas de réponses

chasing

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer au Tchad ?

A N'Djamena, une maison correcte à un prix correcte ? NON PAS FACILE !!
je viens de poster une annonce à ce sujet pour une amie qui cherche désespérément (studio ou petite maison)!

si quelqu'un peut l'aider!?

Guest5493

Si il y a l'internet au tchad lollllllll bref peut être que les gens ne lisent pas les discussions et autres, moi par exemple c'est maintenant que je viens de voir les annonces car je viens de rentrer au tchad...

Aloy29

Bonjour,
J'ai un projet pour venir travailler pendant 2 ans à N'Djaména et j'essaye de me renseigner sur le meilleur moyen de se loger en meublé ou en Appart Hotel à 2 dans N'Djaména... On trouve pas grand'chose sur Internet et les forums sont pauvre là-dessus.
Quelqu'un a-t-il des tuyaux, des tarifs, des adresses,... ?
Merci,
Aloy

Aloy29

Puisqu'il y a Internet et que tu es sur place Miss Mira, peut-être peux tu répondre aux questions de Julien, cela amorcerait peut-être le forum...

Sarah NF

Bonjour,
Biensur il existe internet au Tchad.
Les fournisseurs principaux (Airtel et Tigo)
J'espere que vous etes rassure.

Aloy29

Merci Sarah, on est rassuré... Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi il est si peu utilisé pour proposer des offres de logement ou répondre à des propositions !
J'ai envoyé une recherche de logement à toutes les agences immobilières de NDjamena qui ont une adresse mail exploitable et je n'ai reçu qu'une seule réponse d'une agence qui ne m'a jamais précisé dans quel quartier les résidences proposées se trouvaient... est-ce par méfiance du Net ou parce qu'ils ont suffisamment de clients sur place sans avoir à se compliquer la vie avec ceux qui ne sont pas encore là ou que sais-je..?

Sarah NF

Desolee,
mais le secteur immobilier est difficile, pas facile de trouver de bon logis
les meilleurs deja pris des la liberation.
contactez moi in box je vous ferai suivres annonces si je suis encore
surplace. sans publicite

MlleArchi

Bonjour
Je pense que internet est un peu cher ici ca pourrait expliquer en partie son inexploitation et au Tchad le bouche a oreille  a encore des beaux jours devant lui ; les agences immobilières fonctionnent de cette manière c'est pourquoi les biens proposés en location sont sitôt pris avant même qu'ils ne soient mis en ligne.
Concernant la location les expatriés ont une préférence pour certains quartiers de la ville et il commence a avoir une pénurie de location dans ces endroits précis par exemple le quartier européen vu sa proximité avec l'ambassade de France , l'école Montaigne est très prisé mais malheureusement est devenu trop trop cher; il y a aussi le quartier Clemat qui est non loin; mais si vous acceptez d'élargir vos recherches au delà de ces zones il y a pas mal de logement en location dans la ville de Ndjamena.
J'oubliais les logements meublés en location se font rare aussi , les bailleurs préfèrent louer du vide mais il y a toujours une possibilité de leur demander qu'ils la meublent; il y a toujours une possibilité il suffit d'en discuter.

Aloy29

Bonjour MlleArchi,
Oui, je comprends, je vais attendre maintenant 15 jours d'être sur place pour faire fonctionner le bouche à oreille...
Merci pour vos conseils, ils sont suffisamment rares ici pour être soulignés.
A bientôt,
Aloy

MlleArchi

De rien Aloy.
Etant architecte, j'ai un cabinet d'architecture et quelques contact avec certaines agences immobilières, au besoin une fois sur place faites moi signe et une demande détaillée du bien souhaité pour quelle tarif et quelle secteur.

Lepilotis

Modéré par kenjee 8 years ago
Raison : Merci de placer vos annonces de logement uniquement sous la rubrique IMMOBILIER
Aloy29

Bonjour Lepilotis,
oui, je devrais arriver à et N'Djamena dans la semaine du 6 novembre et je dois y rester plusieurs mois.
Je cherche un appartement  ou une maison avec un séjour, une cuisine (arrière-cuisine ?), une ou deux chambres, le tout équipé, avec four micro-ondes, machine à laver le linge, frigidaire congélateur, climatisation,, télévision, surpresseur sur le réseau d'adduction d'eau si nécessaire ainsi que citerne d'eau.
Le logement doit être gardé et se situer à proximité du centre (10 minutes en voiture).
Je serais intéressé de voir les photos et de savoir dans quel quartier se situe ta résidence.
Bien cordialement,
Aloy

Lepilotis

J'ai mis l'annonce en ligne j'attends sa validation. Sinon mes apparts sont ok par rapport à vos attentes.

Lepilotis

Sinon vous pouvez deja la trouver sur un site célèbre dont le nom commence par air... L'annonce s'appelle "appart' hôtel à N'Djamena".

Aloy29

1300€ pour 40m²... je crois que je ne vais aller plus loin.

Lepilotis

Ca c'est sur le site qui prend également sa comission, (nous proposons des prix un peu plus bas en direct) et puis il faut savoir que toutes les charges sont comprises. On parle quand meme d'appartements meublés et tout équipé avec parking, eau et electricité comprise, gardiennage 24h/24 7j/7 entretien 6j/7 situés en centre ville. Et gardez bien á l'esprit que N'djamena est la 9eme ville la plus chere au monde (sur 209 villes comparées: classement mercer 2016 disponible sur le net en quelques cliques). Sachez donc que si vous cherchez quelque chose de propre et décent (aux standards européens), il vous faudra comprendre le contexte et mettre la main á la poche. A titre d'exemple la maison de mon ancien directeur pays 3 chambres, 100m2 + piscine est facturée mensuellement á 3500euros hors charges.

Priscilla

@ Lepilotis > Merci de ne pas utiliser le forum pour promouvoir vos services. Pour les offres de logement, la section Immobilier au Tchad est la section la plus appropriée.

Merci bien,

Priscilla  :cheers:

Lepilotis

Bonjour Priscilla,
Si vous relisez le fil de la discussion vous vous rendrez compte que je repondais a une demande emise par un membre du forum.
Par ailleurs, j'utilise deja la section immobilier au Tchad.

Bonne apres-midi.
Cordialement.

Thierno_Amadou_34

Modéré par Bhavna 7 years ago
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section Immobilier au Tchad du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
SOGICO

Modéré par Priscilla 5 years ago
Raison : pas de publicité gratuite svp+ merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum
Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Tchad

Tous les articles du guide Tchad