Menu
Expat.com

MAD 2023 2nd degré

Dernière activité 08 Avril 2024 par JICO69

Nouvelle discussion

Cassandre973

@Catel , je pense aussi que c'est rassurant de savoir que les personnels ne vont pas (trop) souffrir d'être loin de leur famille restée en métropole.

En Guyane, certains repartent très rapidement car ils ne supportent pas.

Donc pour éviter d'investir à fonds perdus...


Bon heureusement effectivement certains partent directement depuis la métropole sans séjour antérieur en DOM ou COM.

Catel

@Cassandre973


Oui c'est tout à fait ça !

SittiSitti

@Catel merci, ça confirme bien mes impressions.

Tu es en poste dans quelle discipline ?

Comment se passe ces premiers mois dans ce nouvel environnement ?

SMBL91

C'est quand même démoralisant de savoir que certains peuvent faire plusieurs séjours MAD alors que d'autres n'auront jamais leur chance...

Je croise les doigts

lolote40550

Bonjour à tous


Ça bouge un peu : dossier en cours d'instruction par le ministère de l'éducation de la Polynésie.

C'est marqué en arrivant sur la page MAD.

A bientôt.  Lolote. 

Kadlvh

Bonjour,

Meilleurs vœux à tous, en cours de traitement ou en cours d'instruction lolote ?

lolote40550

@Kadlvh

En cours d'instruction j'ai vérifié

Kadlvh

Merci, ton dossier était en cours de traitement avant de passer en cours d'instruction ? Le mien est en cours de traitement.

lolote40550

@Kadlvh oui

Puis pièces validées

Je pense qu'il ne faut s'inquiète, ils doivent avoir beaucoup de dossiers à trier.

Ce n'est que le début.

A bientôt.

Lolote

Kadlvh

Super, merci beaucoup. Effectivement, mes pièces n'ont été validées que la semaine dernière, on va patienter tranquillement car ce n'est que le début comme tu dis. Encore merci et à bientôt. Kad

Lisouzazou

Bonsoir est-ce que Vs savez ce qui se passe après « dossier en cours d’instruction au ministère » ? Merci

lolote40550

Bonjour,

Normalement en février nous recevons notre barème si nous sommes retenus

Puis en mars une proposition de poste si nos vœux sont classés suivant notre barème.

A bientôt. Lolote.

Kadlvh

Tu parles du premier degré ou du second ?

Cassandre973

Je n'avais jamais entendu parler d'envoi de barème. Juste de proposition de poste...

Lisouzazou

@Kadlvh bonjour pour le premier degré

merci

lolote40550

C'est pour le second degré. Vous pouvez trouver toutes les étapes sur internet polynésie française si ma mémoire est bonne.

Courage et patience.

Lolote.

Kadlvh

Merci et bonne journée.

gfamily

Bonjour,


Ici, pièces toutes validées et " en attente de traitement par l'administration".

SMBL91

Pour nous aussi c'est validé et en attente de traitement !!

blablabla44

bonjour,

moi j'ai une nouveauté :

"instruction par le ministère de l'éducation de la PF"

(mais j'ai demandé des postes à contraintes particulières CPE via le dossier à la DGEE en parallèle à la MAD)

ceci explique (ou pas)

Nath.

PLPecogestionB

@blablabla44 j'ai la même chose que toi et je n'ai pas demandé de poste particulier, tout au contraire. Je pense que c'est le calendrier des étapes qui est tout simplement suivi par l'administration

Lia orana

Bonsoir "instruction par le Ministère..." ici aussi. Pas de demande de postes à contraintes. Pieces toutes validées. Concernant le barème pour le 2nd degré je n'ai pas retrouvé cette info dans le calendrier...si quelqu'un sait

Bonne soirée

Kadlvh

Bonsoir à toutes et à tous,

Y'a t-il encore beaucoup de dossier en cours de traitement par l'administration. Merci.

Kad

lezard360
Bonsoir "instruction par le Ministère..." ici aussi. Pas de demande de postes à contraintes. Pieces toutes validées. Concernant le barème pour le 2nd degré je n'ai pas retrouvé cette info dans le calendrier...si quelqu'un sait
Bonne soirée
-@Lia orana


Affichage du barème des dossiers MAD favorables : du 24 février au 1er mars


https://www.education.pf/wp-content/upl … D-2023.pdf

Lia orana
Bonsoir "instruction par le Ministère..." ici aussi. Pas de demande de postes à contraintes. Pieces toutes validées. Concernant le barème pour le 2nd degré je n'ai pas retrouvé cette info dans le calendrier...si quelqu'un sait
Bonne soirée
-@Lia orana

Affichage du barème des dossiers MAD favorables : du 24 février au 1er mars

https://www.education.pf/wp-content/upl … D-2023.pdf
-@lezard360

Merci ! Et bien attendons...

SMBL91

Vous m'inquiétez un peu car pour nous (ma femme et moi) c'est toujours en attente de traitement...

J'espère que c'est juste une question de jours et que nos dossiers n'ont pas été mis de coté !!

meumeu44

Salut tout le monde, 1ere demande pour nous aussi, famille de sportifs avec 2 enfants, poste double en EPS, échelon 7… j’en rêve d’autant plus avec ce froid de canard depuis plusieurs jours 🥶

Savez-vous si les points d’ancienneté dans ton ancien établissement sont pris en compte?

Bonne journée

Cassandre973

@meumeu44 , non, le nombre de points d'ancienneté ne rentre pas en compte.


C'est sur dossier.


Par contre on perd suite à une MAD ses points d'ancienneté pour la mutation du retour. Départ à 0 (hors points liés à l'échelon)

Dommage pour moi et mes 10 ans de REP/ REP +


😁

Cassandre973
Vous m'inquiétez un peu car pour nous (ma femme et moi) c'est toujours en attente de traitement...
J'espère que c'est juste une question de jours et que nos dossiers n'ont pas été mis de coté !!
-@SMBL91

C'est jusqu'au 8 février visiblement l'examen par les IPR...

Je crois que de toute façon, après lecture des conversations des autres années, les mouvements sur MAD ne sont pas un élément qui permet de conclure l'issue positive ou non du dossier...

PLPecogestionB

@lezard360 merci beaucoup, très intéressant !

meumeu44

Mince, moi j’avais ce barème là en tête…20 points au bout de 3 ans et ensuite 20 pts par an à partir de la 4e année…. ça va pas être la même du coup 😓.

Espérons que nos profils plairont.

Comment se passent ensuite le traitement de nos demandes? On doit vraiment attendre jusqu’au 17 Mars? On a pas une petite idée avant?

merci et bonne journée à tous

friskette26

bjr, moi aussi "attente de traitement"1f91e.svg

Lia orana

@friskette26

Quand tu te connectes à Mad avec ton numen et le mot de passe que tu as reçu pour déposer ton dossier, tu as sur la page d'accueil un cadre avec marqué "instruction par la ministère " d'autres ont "en attente de validation par l'administration " je crois...

friskette26

Merci Lia Orana 1f60a.svg

Cassandre973

@meumeu44 , le barème est en fonction de l'échelon. En gros, 8-9eme échelon, c'est tout bon ...Avant ou après, plus complexe.


Après un bon dossier peut aider évidemment. Des Hors-classe sont quand même parfois partis...

Natihei
Mince, moi j’avais ce barème là en tête…20 points au bout de 3 ans et ensuite 20 pts par an à partir de la 4e année…. ça va pas être la même du coup 😓.
Espérons que nos profils plairont.
Comment se passent ensuite le traitement de nos demandes? On doit vraiment attendre jusqu’au 17 Mars? On a pas une petite idée avant?
merci et bonne journée à tous
-@meumeu44

Bonjour, ce que tu dis était vrai il y a quelques années encore ^^

AMLEF

@Lia orana

Bonjour, pour ma part toujours en attente de traitement par l'administration mais pièces validées.

Noaly

Bonsoir,

Pour ma part dossier en cours d'instruction.

C'est terrible mais ce froid me donne encore plus envie de partir en Polynésie.

Meilleurs voeux à tous, je suis encore dans les temps !

Noaly

@Natihei Bonsoir, il me semble que dans mon académie, celle de Nantes, à notre retour nous pouvons avoir une bonification de 1000 points sur voeux ''Département et tout poste ''mais je ne suis pas très sûre de moi.

Noaly

Oup's c'était plus pour meumeu44... 44 ... de l'académie de Nantes aussi alors ?

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française