MAD 2023 2nd degré
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@Noaly oui c’est ça! Tu es dans quelle discipline? Nous EPS.
Vous m’inquiétez car nous c’est toujours « en cours de traitement »… vous pensez que ça a une signification ou c’est juste que notre dossier n’a pas encore été traité? On est en poste double, ils les gardent peut-être pour la fin? 😅
@meumeu44
Bonjour, je suis en histoire-géographie.
Quant à l’avancée de votre dossier, ils ont jusqu’au 8 février, on ne stresse surtout pas mais je vous envoie quand même toutes mes ondes positives ( du Maine et Loire…elles n’auront pas trop de chemin à faire ).
Belle journée à tous.
@Natihei Bonsoir, il me semble que dans mon académie, celle de Nantes, à notre retour nous pouvons avoir une bonification de 1000 points sur voeux ''Département et tout poste ''mais je ne suis pas très sûre de moi.
-@Noaly
Il me semble que la bonification porte souvent pour revenir dans l'académie d'origine mais pas pour le département d'origine. Mais ça dépend sûrement des académies en interne ...🙂
Votre dossier a t il evolué? L'inscription est elle toujours en cours d'instruction ???
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai envoyé un mail sur la rubrique aide du site MAD pour demander pourquoi certaines demandes étaient en cours d'instruction et d'autre toujours en cours de traitement alors que les pièces étaient validées. Dès que j'ai des nouvelles je vous tiendrez au courant.
Bonne soirée
Kad
@Kadlvh alors, tu en sais plus? Merci d'avoir fait la demande.
@meumeu44 non, pas plus. Maintenant, il faudra attendre lundi.
Bon week-end
Les dossiers sont examinés jusqu'au 8 février d'après le calendrier. Qu'est ce qui vous inquiète ?
![GuestPoster306](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
C'est tous les ans la même chose. L'examen des dossiers dure 1 mois. La validation se fait donc au fur et à mesure de l'étude des dossiers. Inutile de s'inquiéter, on ne peut rien faire qu'attendre...
@Cassandre973 Je ne m'inquiète pas plus que ça sachant déjà le côté aléatoire de ces MAD, c'est juste que quand il y'a des mises à jour c'est en général en cascade alors que là certains dossiers sont en phase d'instruction depuis 2 semaines déjà et d'autres non.
Très bon week-end
Oui mais le calendrier précise que l'instruction dure un mois. Du coup on est dans la norme.
@Cassandre973 bonsoir
En effet ils modifient je pense au fur et à mesure du traitement des dossiers. Il ne faut pas s'inquiéter et attendre. C'est écrit jusqu'au 8 février donc attendre au moins jusqu'au 8 pour s'inquiéter et faire une demande.
Ensuite viendra l'envoi du barème retenu. Puis ensuite la proposition de poste. Donc patience même si cela paraît long il leur faut le temps de bien vérifier et traiter chaque dossier. J'imagine qu'il y en a beaucoup.
A bientôt.
Lolote
Bonsoir à tous ! Ça fait longtemps que je ne suis pas venu faire un tour sur le forum ^^ Je suis moi aussi très impatient et les résultats approchant, je trouve la période de plus en plus électrique émotionnellement (les neurones chargés de gérer l’attente grillent les uns après les autres). Le meilleur moyen que j’ai trouvé pour ne pas subir l’attente passivement et éviter de me laisser assaillir par des interrogations stériles et répétées, c’est de lire (quand j’en trouve le temps, entre les obligations professionnelles, les obligations familiales et les autres projets) ! Ca permet de se projeter en douceur, à travers le regard d’auteurs polynésiens ou métropolitains. Plus j’en découvre et plus ça me passionne, le danger étant qu’en cas de réponse négative, je n’en serai qu’encore plus déçu, mais la contrepartie, c’est que j’ai l’impression qu’il y a toujours un petit morceau de culture ou d’histoire polynésiennes dans les parages Je me suis donc dit que ce serait chouette de partager ici quelques lectures qui m’ont marqué, pour des raisons diverses. Il y a aussi bien des écrits de fiction ancrés dans une réalité polynésienne (Chantal T. Spitz, Titaua Peu, Moetai Brotherson, Célestine Hitiura Faite) que des ouvrages plus historiques ou sociologiques (Bruno Saura, Teuira Henry, Moearii Darius)… J’ai l’impression qu’il existe assez peu d’ouvrages publiés, notamment en littérature polynésienne, en tout cas dès qu’on sort des éditions Au vent des îles et Haere Pō. Quid du rayon « littératures d’Océanie » chez les libraires, alors que chaque continent a son rayon attitré… Là, il nous faut naviguer entre les auteurs anglophones pour la Nouvelle-Zélande, l’Australie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée (pour les territoires les plus vastes) et francophones pour la Polynésie française et la Nouvelle-Calédonie (là aussi entre autres îles et archipels). Beaucoup de littérature orale également, donc encore plus difficilement accessible, et parfois non traduite. Les quelques titres qui suivent constituent donc un choix très personnel, absolument subjectif et lacunaire et exclusivement axé sur la Polynésie française. Ils m’ont tous procuré beaucoup de plaisir à leur lecture, certains m’ont profondément marqué, c’est la raison pour laquelle je tiens à les partager ici avec vous. Courage dans cette attente, que je nous souhaite la plus active et productive possible, afin qu’elle en paraisse plus courte !
PS : n’hésitez pas à partager vous aussi vos ouvrages de prédilection sur la Polynésie et l’Océanie, si ça peut nous aider à accélérer le cours du temps ! M**** !!
Chantal T. Spitz :
L’île des rêves écrasés
Cartes postales
Et la mer pour demeure
Titaua Peu :
Mutismes
Moetai Brotherson :
Le roi absent
Célestine Hitiura Faite :
Chroniques de Tahiti (3 tomes)
Titouan Lamazou :
Escales en Polynésie
L’errance et le divers
Philippe Draperi :
Sables noirs
Patrick Deville :
Fenua
Jean-Claude Guillebaud :
Un voyage en Océanie
Moearii Darius :
Tupuna
Bruno Saura :
Des Tahitiens, des Français (2 volumes)
Un poisson nommé Tahiti
Teuira Henry :
Tahiti aux temps anciens
@Yoko0
Merci pour cette riche bibliographie...j'ajouterai de la même auteure citée dans ton message : Titaua Peu, Pina, histoire marquante d'une petite fille.
Pour patienter, je fais des listes de " si nous partions" que faudrait il faire concrètement ?
Location de notre maison, vente de notre voiture, amener notre kayak ...lol et je fais aussi si nous ne partons pas ...nous ferons ... des travaux dans notre maison, un voyage à New-York bref...mon cerveau fonctionne sans moi parfois !
Nous allons vite être fixés maintenant, retour des vacances de février pour moi, zone C.
Bon dimanche
Je regarde souvent des émissions sur la chaîne " Bienvenue à Tahiti"sur ma TV. Sur tous les sujets : économie locale, gastronomie, festivals, randonnées, pêche, découverte d'iles, et j'en passe. C'est vrai que ça fait rêver et aussi frustrant évidemment.
ce n’est pas de la littérature mais une famille d’expatriés (lui professeur d’EPS)a rédigé un super Blog qui retrace toute leur MAD, de l’annonce du départ, à l’administratif, leur location, leur arrivée, etc….. jusqu’à leur retour en 2020 il me semble.
Il est super car nous montre les bons comme les mauvais côtés (même si il n’y en a pas beaucoup).
Le blog s’appelle « Carnet de Bora » par Arnaud et sa femme (et leurs 3 enfants).
C’est encore mon livre de chevet à ce jour!
@meumeu44
Superbe trouvaille, ce blog est très instructif ! Merci du partage.
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le groupe et je prends connaissance de vos échanges riches et variés. Je suis CPE et mon mari est enseignant, nous avons 3 enfants (CP et GS). Nous faisons donc acte de candidature pour cette nouvelle campagne MAD 2023 et sommes bien impatients du résultat....Comme vous tous !
Au plaisir de correspondre
Bonjour,
L'an dernier je n'ai eu qu'"en attente de traitement par l'administration" jusqu'au bout du process, jamais l'ombre d'une modification. Toutes les pièces validées, barème obtenu et finalement réponse négative mais cela n'avait jamais changé.
Je crois que certains étaient dans mon cas et avaient été pris et inversement certains avaient vu des modifs
"en cours d'instruction...." et n'avaient pas été pris .... Enfin il me semble ( mais pas certaine non plus) ???
Il me semble aussi qu'il n'y a pas de règles effectivement !!
Certains ont des chose qui changent sur l'application mais ce n'est pas un signe positif...
On attend et on croise les doigts.
Nous faisons une demande en poste double, y en a-t-il beaucoup dans notre cas ??
Bonne soirée
Bonjour
je suis Cpe ,en Polynésie depuis bientôt 2 ans
pour info mon dossier est resté « en cours de traitement « jusqu’à mon départ
pas d inquiétude a avoir de ce côté là.
bon courage à tous
@SMBL91 Poste double pour nous aussi en LP et toi quelle discipline?
@SMBL91 Poste double pour nous aussi en LP et toi quelle discipline?
-@Lastefb
EPS pour moi et CPE pour ma femme.
Mais l'année dernière ils n'ont pas pris beaucoup de CPE alors je ne me fais pas trop d'illusions...
Ahah mon application vient de changer .... "instuction par le ministère ..." c'est la première fois depuis que je demande ma MAD que j'ai un changement ! Je sais que cela ne veut strictement rien dire mais ça me met en joie ! Ahhhh c'est bien trop tôt pour entrer dans l'irrationalité de l'attente !
@gfamily bonjour, tu enseignes quelle discipline ? c’est ta première demande ?
Moi aussi, changement depuis aujourd’hui « instruction par le ministère… »
eh oui l’attente est longue et on essaye de ne pas trop se projeter !
@SittiSitti PLP lettres histoire non c'est ma 3 ème ou 4 ème demandes.
@gfamily ah mince. Moi aussi je suis en lettres histoire et c’est ma première demande ! Échelon 7 un peu bas mais on espère que ça passe. Tu me décourages en tout cas du coup je vais vraiment réfléchir à changer de corps !
@SittiSitti mais nooooon cela ne veut rien dire ! c'est un savant mélange de bareme/profil/nbre de postes/nbre de candidats/voeux formulés ......
@SittiSitti le changement dans le même temps de nos messages sur l'appli indique que l'étude de nos dossiers est en cours dans nos matières en tout cas !
@gfamily on dirait la recette d’une potion magique, et l’ingrédient secret est entre leurs mains pour finir de te compléter.
Je découvre l’univers un peu magique de ce monde.
Y-a-t-il des PLP économie et gestion comptable sur le forum svp ?
-@PLPecogestionB
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum, une vraie mine d'informations !
Je suis ravie de pouvoir enfin échanger avec des collègues qui partagent le même rêve 🤩.
Je me présente : je suis PLP eco gestion, option comptabilité gestion. J'habite dans le Finistère.
C'est ma première demande, je découvre cette longue attente qui semble interminable...
A bientôt
bonsoir,
la prochaine étape, c'est la transmission par mail du barème retenu pour les dossiers ayant un avis favorable de l'inspection "locale".
Autrement dit les candidats ne recevant pas de proposition de barème, c'est game over
sur le site UNSA PF : MAD rentrée 2023 SECOND DEGRE
Affichage des barèmes des dossiers avec avis favorable 24 février au 1er mars 2023
Notification de la liste des candidats retenus au VR Mercredi 15 mars 2023
Acceptation de poste par les candidats MAD avant le mardi 21 mars 2023
Ceci étant c'est très souvent en retard ( et de plus en plus tardif) et parfois encore plus compliqué pour certaines matières (math en 2022 après les autres matières , des arbitrages compliqués).
heureux MAD CPE en 2016, la proposition de poste était le 16 Février , et l'arrêté ministériel de MAD le 6 mai.
la modernisation administrative est en marche.
la pensée du jour:
Dans l’administration, si vous ne demandez rien, vous n’obtiendrez rien…
@gfamily
le choix final se fait à la DGEE. et la sélection, entre divers candidats ayant le même barème est (un peu) le fait du prince ( en l'occurrence de qq personnes à la DGEE).
les enseignants sont choisis par le territoire puis mis à disposition. Il faut vraiment comprendre que ce cela n'a rien à voir les les mouvements INTER INTRA.
En revanche le VR a une relecture finale très attentive des listes en terme de conformité juridique, histoire de rester dans un cadre (le plus) légal possible.
steph
Donc on peut déjà faire des suppositions à partir du 1er Mars. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts!
En attendant je traîne sur le blog "Carnet de Bora". Merci du lien! Je dois être un peu maso.
@blablabla44 je pense que tu t'es trompé de pseudo.... Ou alors je perds la tête et je me souviens plus de ce que j'ai dit ou demandé ( ce qui est loin d'être impossible) !
Mais en tout cas oui je suis d'accord avec tout ce que tu as dit oui rien à voir avec les mutations intra ou inter 👍
Histoire d'attendre un peu... qui est déjà allé en Polynésie ?. Pour la petite histoire c'était mon voyage de noces, l'oncle de mon mari y habitait et nous avons passé 1 mois et demi là bas; dont 3 semaines en mer sur un catamaran à voguer d'île en Île jusque BoraBora. C'était super ...et vous ?
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
- Formalités d'entrée en Polynésie française
La Polynésie française, composée d'un capelet d'îles situées dans le Pacifique ...
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...
- Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...
- Se loger à Tahiti
Trouver un logement à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Polynésie française
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)