Menu
Expat.com

MAD 2023 2nd degré

Dernière activité 08 Avril 2024 par JICO69

Nouvelle discussion

Choupichoupettr

De mon côté j'y ai aussi passé mon voyage de noces. Nous avons fait les îles qui avaient un sens pour mon mari: Maupiti où il est né, Raïatea où son frère adoptif est né, Moorea où sa maman vit. Nous avons le projet d'y passer quelques années depuis très longtemps mais c'est seulement la 2ème fois que je demande ma MAD.

gfamily

@Lia orana j'y suis allée 3 fois, voyage de noce aussi puis en séjour puis lors d'un tour du monde sac à dos en famille ! Plusieurs semaines également et plusieurs visions différentes de la Polynésie.

friskette26

Choupichoupett , si ton mari et sa famille sont là bas, ça devrait être plus facile pour toi non? tu remplis des critères "autres"?

Choupichoupettr

Friskette26 mon mari a été adopté donc sa famille officielle est en métropole. Mais bon, je l’ai quand même mentionné dans ma lettre de motivation au cas où ça pourrait jouer un tout petit peu.

neddom95

Bonjour,

Je suis Adjointe Gestionnaire, mariée sans enfant à charge.

Je demande pour la deuxième fois le poste du lycée de Bora Bora (Arrivée 2ème en 2019 1f625.svg).

J'avais eu un vrai coup de cœur professionnel.

Dans le fil de discussion, j'ai lu que l'équipe d'intendance (secrétariat et personnels techniques) était au top.

Du coup, j'ai encore plus envie d'être retenue.

Maintenant, je n'ai demandé qu'un vœu. Cela jouera peut-être en ma défaveur....

Aujourd'hui, j'ai reçu un avis favorable de ma Rectrice pour la mise à disposition.

Croisons les doigts 1f91e.svg1f91e.svg

Et bien sûr, bonne chance à tous et toutes

Choupichoupettr

@neddom95 j’ai demandé le même poste en 1er vœu ainsi que ceux du collège à Tahiti et de fondé de pouvoir à Tahiti également. Tu avais eu des entretiens en 2019? J’aimerais bien avoir une idée de nombre de personnes qui ont postulé (au moins 2 dans mon académie et au moins 3 sur ce forum). Tu as une idée de ce qui a fait que tu étais bien classée et de ce qui a fait que tu n’as pas été retenue la 1ere fois?

Noaly

@Lia orana Ce sera une première pour moi, enfin j'espère ! J'avoue qu'un voyage de noces là-bas laisse rêveur...

lolote40550

Bonsoir

Suite à l'annonce dans les médias de la suppression de le Technologie en 6ème, savez-vous s'il restera des postes pour la MAD ? Ici apparemment on perd en moyenne 1/2 postes sur 2.

Avez vous des informations ?

Même si aucun décret ni loi a validé cette annonce c'est déjà en train de se mettre en place en métropole.  La misère.

Bonne soirée.

Lolote.

Kaohanui

@neddom95  je tiens à ajouter que le proviseur est super également 😉

neddom95

@Choupichoupettr Aucun entretien.... Aucune nouvelle de la Polynésie....Juste les syndicats qui m'ont informée de ma 2ème place (45 demandes sur le lycée de Bora Bora) après la CAPN de fin mars.

Aucun élément obtenu quant à ce classement ni par le syndicat, ni par le Vice Rectorat malgré mes demandes.

Du coup,je redemande mais je n'ai aucune idée de ce que le Vice Rectorat attend de nous.

Si cela peut t'aider :

En 2019, je travaillais dans un lycée de 4ème catégorie, j'avais un enfant à charge (étudiante) et j'étais Attachée au 9ème échelon. Ancienneté dans l'éducation nationale 31 ans. Je n'avais fait qu'un seul vœu comme cette année.

Malheureusement, c'est tout ce que je peux te dire 1f625.svg

Bonne soirée

neddom95

@Kaohanui Si tu savais comme je réverais de rejoindre cet établissement. C'est un véritable coup de cœur professionnel, un condensé de toute ma carrière.

J'ai tellement été déçue en 2019 d'arriver 2ème.

Maintenant, je me dis que la personne qui a été nommée, était meilleure que moi.

D'avoir tous ces témoignages positifs me donnent vraiment l'envie d'être retenue cette année.

Je vais croiser les doigts le plus fort possible.

Tu travailles (ou a travaillé) dans cet établissement?

Bonne soirée

Choupichoupettr

@neddom95 merci pour toutes ces informations. Je trouve ça compliqué de n’avoir pratiquement aucune info sur ce qui détermine le choix. Et le délai entre la prise de décision mi février et l’annonce du résultat fin mars est super long. Mais bon, une seule chose à faire, prendre notre mal en patience.

Kaohanui

@neddom95 Non, je n'ai jamais travaillé à Bora Bora mais je connais le proviseur personnellement. J'ai également demandé ce poste en troisième vœu... J'ai ma résidence sur Tahiti... Donc forcément pas vraiment envie de prendre l'avion tous les 15 jours pour rejoindre ma famille 😉.

neddom95

@Kaohanui Je te souhaite de tout cœur de revenir sur ton île.

Je vais croiser les doigts pour toi 1f91e.svg1f91e.svg1f91e.svg1f91e.svg

Bonne soirée

meumeu44

Bon, en EPS, le statut n’a toujours pas évolué pour nous…

Noaly

Bonjour à tous,

Je suis tombée sur un bilan du mouvement MAD 2019 qui me semble assez instructif.

Peut-être a-t-il déjà été posté ? 

Après, je ne sais absolument pas quelle leçon en tirer pour 2023 si ce n'est que c'est plus sélectif que je ne le pensais (oui, je sais, je suis naïve).


Le lien est le suivant :

https://www.snespf.pf/site/wp-content/u … D-2019.pdf

Si ça ne marche pas, il suffit de taper " bilan mouvement mad 2019 pdf " sur votre moteur de recherches préféré.


En tout cas moi, ça m'a calmée... mais pas démotivée !


Bon week-end à tous

PLPecogestionB

@Noaly oui c'est vrai que ça calme. Merci pour ce document en tout cas. Puisque je suis concernée, qu'est-ce qu'un enseignant....PCP?

J'ai cherché, je n'ai pas trouvé. Merci de vos lumières

PLPecogestionB

Merci, j'ai trouvé. Postes à Contraintes Particulières

SMBL91

C'est top mais je ne comprends pas pourquoi l'EPS n'est pas intégré au tableau ???

C'est vrai que ça calme, très peu de chance d'être choisi mais on croise les doigts 1f605.svg

SittiSitti

il n’y a pas non plus les PLP, à croire qu’on existe pas !

PLPecogestionB

@SittiSitti pourtant j'ai vu Eco gestion ence qui me concerne ! PLP moi aussi

meumeu44

@SMBL91 pour nous c’est le SNEP

Lia orana

@Noaly

Merci pour le lien....

C'est vrai que ça met un coup de pression, c'est tellement difficile de rester zen et essayer de ne pas trop y croire pour ne pas tomber de haut.

Je suis échelon 9 en lettres modernes mais je n'ai demandé que Papeete et Moorea...mon mari devra trouver du travail dans l'informatique et les banques il sera plus aisé de le faire sur Tahiti... Donc pas de surprise sur mon barème normalement...140...

Bon we à tous

A la semaine prochaine pour les vérifs barèmes.

Nana !

blablabla44

bonjour,

reçu ce jour par mail d'un syndicat:


"Ia ora na,

La rentrée de janvier est déjà loin et il doit te tarder d'avoir des nouvelles du mouvement MAD en Polynésie.

Si tout s'est bien passé lors de la procédure pour candidater à une Mise À Disposition auprès de la Polynésie française, ta candidature vient de passer par l'étape de vérification : conformité des pièces à fournir, aspect réglementaire de votre demande.

Les candidatures qui auront satisfait à cette vérification sont examinées par le corps d'Inspection.

Seules les candidatures qui auront recueilli un avis favorable des IA-IPR seront traitées lors du mouvement.

A l'instar du mouvement inter-académique, tu auras une période pour consulter, sur l'application MAD, les barèmes et, éventuellement d'en demander la correction.

Elle se déroulera du 24 février au 1er mars. Nous serons à ta disposition pour t'accompagner dans cette étape.

Nous rappelons que les résultats du mouvement ne seront connus qu'à compter du 15 mars."

steph

meumeu44

Bon, mon statut est passé à l’instruction aujourd’hui alors que nous sommes dimanche avec 11h de décalage avec la Polynésie…. mais c’est plutôt une bonne nouvelle! Par contre, mon mari (avec qui nous faisons une demande double, et qui est aussi en EPS) est toujours « en traitement… ».

Noaly

@Lia orana Bonjour, je suis un peu comme toi, je me suis inscrite vraiment à la dernière minute et je n'ai mis que Moorea et Bora Bora, et mon mari étant journaliste et vidéaste, nous ne pouvons pas trop nous aussi nous éloigner de Tahiti. Oh que c'est dur cette attente entre désir d'y croire, projection et désespérance. Bonne fin de journée.

nomerfide

@Yoko0 Merci pour cette belle biblio ! J'étais justement en train de me pencher sur la littérature océanienne pour préparer mon arrivée. Comme j'ai participé à la campagne PRAG/PRCE (profs de secondaire détachés dans le supérieur), et que les recrutements étaient en novembre/décembre, j'ai la chance de savoir que je partirai pour enseigner à l'université ! Je n'ai toutefois pas encore été contactée par le Vice-Rectorat qui doit s'occuper de ma mise en route.

Courage à tous et toutes pour l'attente !

Lia orana
@Yoko0 Merci pour cette belle biblio ! J'étais justement en train de me pencher sur la littérature océanienne pour préparer mon arrivée. Comme j'ai participé à la campagne PRAG/PRCE (profs de secondaire détachés dans le supérieur), et que les recrutements étaient en novembre/décembre, j'ai la chance de savoir que je partirai pour enseigner à l'université ! Je n'ai toutefois pas encore été contactée par le Vice-Rectorat qui doit s'occuper de ma mise en route.
Courage à tous et toutes pour l'attente !
-@nomerfide

Quelle chance, bravo à toi ! Je te souhaite de bons préparatifs et que l'aventure commence ! Qu'enseignes-tu ?

Noaly

@nomerfide Félicitations !

gariguette976
@Yoko0 Merci pour cette belle biblio ! J'étais justement en train de me pencher sur la littérature océanienne pour préparer mon arrivée. Comme j'ai participé à la campagne PRAG/PRCE (profs de secondaire détachés dans le supérieur), et que les recrutements étaient en novembre/décembre, j'ai la chance de savoir que je partirai pour enseigner à l'université ! Je n'ai toutefois pas encore été contactée par le Vice-Rectorat qui doit s'occuper de ma mise en route.
Courage à tous et toutes pour l'attente !
-@nomerfide

Félicitations, bon séjour dans le Fenua😊

nomerfide

@Lia orana

Je suis en Lettres modernes, et j'enseignerai grammaire, ancien français et stylistique aux étudiant-e-s de Lettres.


Merci pour vos gentils mots !

Babaganouche
Bonsoir
Suite à l'annonce dans les médias de la suppression de le Technologie en 6ème, savez-vous s'il restera des postes pour la MAD ? Ici apparemment on perd en moyenne 1/2 postes sur 2.
Avez vous des informations ?
Même si aucun décret ni loi a validé cette annonce c'est déjà en train de se mettre en place en métropole. La misère.
Bonne soirée.
Lolote.
-@lolote40550

Ia orana,

Comme en métropole cette fâcheuse décision (pardon pour l'euphémisme) va très probablement se mettre en place ici...

Je suis le seul prof de techno dans mon petit collège de la côte est, mon poste est plus que menacé (-4,5h). Un contractuel prendra la relève j'imagine...

La misère, comme tu dis...

lolote40550

@Babaganouche olala c'est pas bon du tout.

Merci pour ta réponse. Tu as fait tes 4 ans ?

Bon courage.

Lolote.

Babaganouche
@Babaganouche olala c'est pas bon du tout.
Merci pour ta réponse. Tu as fait tes 4 ans ?
Bon courage.
Lolote.
-@lolote40550

Yes !

lolote40550

@Babaganouche

J'imagine que le retour va être chaud pour toi !

Bon courage tiens moi au courant.


Lolote

AMLEF

@nomerfide Félicitations!!! Maintenant en mode préparatifs...

AMLEF
@gfamily ah mince. Moi aussi je suis en lettres histoire et c’est ma première demande ! Échelon 7 un peu bas mais on espère que ça passe. Tu me décourages en tout cas du coup je vais vraiment réfléchir à changer de corps !
-@SittiSitti


Idem lettres histoire et première demande! Gardons espoir.

Lastefb

dossier modifié... instruction par le ministère de l'éducation de Polynésie Française.... on se sait toujours pas ce que cela signifie mais ça avance!!! bises à tous

sébastien5481

Bonsoir,

Je suis Certifié en Technologie et j'ai été également échaudé par les annonces visant à réduire les volumes horaires en 6ème. Le rapport concernant la MAD2019 m'a un peu redonné espoir, mais est il à l'image de 2022 ?. J'ai demandé les iles du vent. Il est indiqué dans le rapport que des enseignants en technologie ont été affecté "PCP sur un profil « responsable numérique »." Qu'est ce que cela signifie ? Le syndicat dit s'y opposer. Est-ce une mauvaise chose ?


D'autre part je compte amener avec moi et ma famille ma chienne et je me rends compte qu'il est compliqué de faire venir nos animaux de compagnie. Avez-vous des informations a me donner, des adresses de compagnie, des astuces ? J'ai lu sur d'autres forums que cela pouvait couter plus de 6000€ .....


Enfin j'ai lu sur cette discussion des collègues affirmer que pour percevoir l'indemitié il fallait être en poste dans la même académie depuis plus de 5ans. Je suis dans la mienne depuis 4ans , c'est ma 5ème année et j'aurai donc "seulement" 4ans et 11mois le 01 aout. Je croyais qu'il était question de 5ans en poste en métropole (sans avoir toucher de prime de déménagement). Avez vous les textes réglementaires ? Quelle information est la bonne ?


Bonne soirée

gfamily

@sébastien5481 bonjour,


PCP ce sont des postes pour lesquels la demande se fait sur profil donc pas le même process . Si tu n'as pas postulé sur ces postes tu ne pourras donc pas y être affecté. Les syndicats s'y opposent car cela permet un choix sans prise en compte de l'équité, il n'y a pas de barème ou autre.


Concernant l'indemnité il faut avoir fait 5 ans effectif ( donc être dans ta 6 ème année puisque c'est au 01/08 et que globalement on est tous en poste depuis le 01/09) sur la métropole sans avoir sollicité d'indemnité de déménagement..... Dans mon cas, j'ai au milieu une dispo de 6 mois je n'aurais donc pas droit à l'indemnité a priori.


Pour le chien je crois que c'est effectivement coûteux mais je n'en sais pas plus.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française