Menu
Expat.com

MAD 2023 2nd degré

Dernière activité 08 Avril 2024 par JICO69

Nouvelle discussion

Lisouzazou

@sébastien5481  oui 5 ans sans avoir touché cette prime. Moi j’ai fait 3 ans dans l’Aude et 2 ans sur la réunion, il fallait prouver que l’on avait pas as touché de prime. Voilà

sébastien5481

@gfamily merci, la période des mouvements spécifiques est passée où est elle décalée ?

gariguette976

Bonjour, euh je crois que le mouvement spécifique est terminé 🤔

sébastien5481

Oui je viens de relire et ça se fait bien en même temps. Tant pis. Reste à espérer qu'il y ait encore des postes en technologie. Un seul me satisfera.

Merci pour la réponse.

gariguette976
dossier modifié... instruction par le ministère de l'éducation de Polynésie Française.... on se sait toujours pas ce que cela signifie mais ça avance!!! bises à tous
-@Lastefb

Bonjour , ça signifie que tu as fourni toutes les pièces demandées et donc sur ton dossier peut être etudié par le ministère et les inspecteurs.

Si ton profil ne convient pas tu ne passeras pas à la phase suivante qui consiste à recevoir son barême et prié pour qu'il y ait des postes non pourvus par des locaux ou des stagiaires 👀😬🤞

Tu es à mi-parcours de la sélection. Le plus dur reste à venir . Mais garde le moral  tout est possible.

sébastien5481

Savez-vous si on saura avant le mois de mars si notre dossier est retenu ? Un collègue me parlait de résultat mi février les années antérieures. Hors il est indiqué le 16mars au plus tard sur le document de cadrage

sébastien5481

@Lisouzazou super, j'y ai donc droit !

gariguette976

Je ne veux pas doucher tes espoirs mais avec la suppression de la technologie 6eme et connaissant le nombre de collègues qui sont entrés l'année passée, j'ai tendance à penser les heures libérées par les RAD vont être dispatchées sur les collègues restant sur place...

Mais reste optimiste. On ne sait jamais .

C'est sûrement parce que c'est ma 6eme demande que je suis blasé et que je n'attends rien du tout de ce mouvement. Je l'ai fait machinalement. Si ça passe ce sera comme avoir gagné au loto. Si ça échoue comme les fois précédentes, bah je m'y suis psychologiquement préparé. Comme un gars qui achète un banco et qui en toute franchise n'espère clairement pas gagner le gros lot, mais se dit que même si la chance est infime elle n'est pas nulle. Voili voilou. Tchimbé rèd pa moli ,

gariguette976

Le 23 Fevrier tu sauras juste si ton dossier a plu au vice-rectorat. Si on t'envoie ton barème c'est bon sinon c'est la fin de la partie. Et c'est en mi-Mars que tu sauras si le ministère de l'éducation Polynésien a accepté ta mise à disposition, ou si au contraire ils ont préféré en prendre un autre ... Ou ne prendre aucun MAD 🤔

sébastien5481

@gariguette976 certe, j'ose espérer que ce ne sera pas possible de faire que des BMP et de ne laisser rentrer personne. On verra bien. Tu es en quelle matière ? A quel échelon ?

gariguette976
@Lisouzazou super, j'y ai donc droit !
-@sébastien5481

Je l'espère pour toi, je pensais qu'il fallait que ces 5 années soient dans la même académie. Si ça n'a plus d'importance c'est tant mieux ça veut dire qu'ils ont assoupli les règles, car je ne l'ai pas touchée lorsque j'ai obtenu mon détachement pour le Cameroun car une partie de mes années avait été effectuée sur 2 académie de métropole et 3 ans de Mayotte 🤔. Tant mieux alors 😊✌️

gariguette976
@gariguette976 certe, j'ose espérer que ce ne sera pas possible de faire que des BMP et de ne laisser rentrer personne. On verra bien. Tu es en quelle matière ? A quel échelon ?
-@sébastien5481

Mathématiques, échelon 7, je passe au 8 le 1er décembre. J'ai pris l'habitude de postuler chaque année depuis 2016. Donc je ne me fais aucune illusion, c'est un rituel pour moi. Ça me permet de rêver en attendant qu'un jour j'obtienne une destination que je n'ai pas encore faite 😊

sébastien5481

D'accord, qui sait ça passera peut être cette année !

gariguette976

Avec seulement 6 postes vacants en maths je n'y crois pas un seul instant 🤣

PLPecogestionB

@gariguette976 , moi non plus, en ce qui me concerne ! Pas grave......

SMBL91

Il y a quand même des heureux élus, il ne faut pas perdre espoir !!

On croise les doigts et on y croit  1f609.svg

gfamily
@Lisouzazou super, j'y ai donc droit !
-@sébastien5481
Je l'espère pour toi, je pensais qu'il fallait que ces 5 années soient dans la même académie. Si ça n'a plus d'importance c'est tant mieux ça veut dire qu'ils ont assoupli les règles, car je ne l'ai pas touchée lorsque j'ai obtenu mon détachement pour le Cameroun car une partie de mes années avait été effectuée sur 2 académie de métropole et 3 ans de Mayotte 🤔. Tant mieux alors 😊✌️
-@gariguette976


Parce que Mayotte n'est pas la métropole. C'est Mayotte qui t'as bloqué je pense.

gfamily

@sébastien5481



Non on ne saura pas avant mi mars .... Chaque année la date est plus lointaine! Il y a quelques années on avait la réponse  mi février ! Par contre je n'ai jamais vu une année annoncée à l'avance.... par contre souvent en retard !

Il y avait aussi les syndicats qui avant étaient aux commissions et donc on avait des réponses un peu avant la date par eux .... Mais ce n'est plus le cas donc ce sera pas avant mi(fin) mars

Donc s'ils disent mi mars ce sera entre mi Mars et Fin mars !

Lia orana
Il y a quand même des heureux élus, il ne faut pas perdre espoir !!
On croise les doigts et on y croit 1f609.svg
-@SMBL91

Je me dis que j'espère trop justement ...j'appréhende déjà le moment où je devrai rebondir si on me dit non.... qu'il me tarde de savoir !

SittiSitti

Petite question, je viens de regarder mon compte sur l’application MAD. Les éléments complémentaires de profil n’apparaissent pas ou plus (formation, diplômes ou certification complémentaire, pédagogie, activités périscolaires and co…). Je ne sais plus si ces éléments étaient visibles ou bien c’était juste sur SIAT.

sébastien5481

@gfamily

Oui c'est tard, ce qui nous laissera moins de temps pour mettre en place le départ. Y a-t-il un moyen de savoir si les postes qui étaient susceptibles d'être vacant le sont toujours ou plus suite aux déclarations de notre ministre ?

SittiSitti

@sébastien5481

il y a eu une mise à jour de la liste que je n’avais pas vu

https://www.education.pf/wp-content/upl … 1-2022.pdf

sébastien5481

@Lia orana

Pourquoi tu espères trop ? Tu peux déjà avoir une idée du taux de réussite de ton projet en utilisant les documents de synthèse du SNES en regardant ton profil et en le comparant à ceux qui ont été retenu les années passée, bien que n'ayant pas toutes les clefs dessus. Personnellement c'est ce que j'ai fait je me suis demandé : Suis-je dans les bons échelons, mon rapport de Rdv carrière ou inspection était-il bon ? Ai-je des compétences complémentaires à apporter ( autres missions, autres compétences). Est-ce que j'ai fait un choix très restreint ou large lors de la phase de vœux?

Moi je resterai optimiste jusqu'au bout ! et même après si je ne suis pas retenu je veillerai tout en faisant mon dossier de MAD pour la nouvelle Calédonie.


Si j'ai bien compris il n'y a plus qu'à attendre.


Y a t il des démarches que l'on peut ou qu'il est préférable d'anticiper dès maintenant ?

gariguette976
@Lisouzazou super, j'y ai donc droit !
-@sébastien5481
Je l'espère pour toi, je pensais qu'il fallait que ces 5 années soient dans la même académie. Si ça n'a plus d'importance c'est tant mieux ça veut dire qu'ils ont assoupli les règles, car je ne l'ai pas touchée lorsque j'ai obtenu mon détachement pour le Cameroun car une partie de mes années avait été effectuée sur 2 académie de métropole et 3 ans de Mayotte 🤔. Tant mieux alors 😊✌️
-@gariguette976

Parce que Mayotte n'est pas la métropole. C'est Mayotte qui t'as bloqué je pense.
-@gfamily

Donc ce sera la même chose pour @Lisouzazou alors, vu que sur ses 5 années deux sont à la Réunion 🤔🤔

gariguette976
Il y a quand même des heureux élus, il ne faut pas perdre espoir !!
On croise les doigts et on y croit 1f609.svg
-@SMBL91
Je me dis que j'espère trop justement ...j'appréhende déjà le moment où je devrai rebondir si on me dit non.... qu'il me tarde de savoir !
-@Lia orana

C'est plus facile pour une discipline comme les maths de ne pas espérer quoi que ce soit lorsqu'on a participé aux 4 précédentes MAD et qu'il n'y a eu aucun admis. Il faudrait être vachement utopiste pour croire sérieusement qu'il y a la moindre chance qu'il y ait ne serait-ce un admis. En effet c'est plus difficile de ne pas avoir d'espoir quand on est dans une discipline qui a eu des entrants les années précédentes 😬

SMBL91
@Lia orana
Pourquoi tu espères trop ? Tu peux déjà avoir une idée du taux de réussite de ton projet en utilisant les documents de synthèse du SNES en regardant ton profil et en le comparant à ceux qui ont été retenu les années passée, bien que n'ayant pas toutes les clefs dessus. Personnellement c'est ce que j'ai fait je me suis demandé : Suis-je dans les bons échelons, mon rapport de Rdv carrière ou inspection était-il bon ? Ai-je des compétences complémentaires à apporter ( autres missions, autres compétences). Est-ce que j'ai fait un choix très restreint ou large lors de la phase de vœux?
Moi je resterai optimiste jusqu'au bout ! et même après si je ne suis pas retenu je veillerai tout en faisant mon dossier de MAD pour la nouvelle Calédonie.
Si j'ai bien compris il n'y a plus qu'à attendre.

Y a t il des démarches que l'on peut ou qu'il est préférable d'anticiper dès maintenant ?
-@sébastien5481


En fait on ne sait pas vraiment comment ça fonctionne !!

Il y a le barème mais on nous explique que certains dossiers sont plus intéressants que d'autres.

C'est difficile d'estimer ses chances de partir !!

gfamily

@gariguette976 pas sûre car il me semble que Mayotte tu as des indemnités particulières que tu n'as pas à la réunion mais franchement là je maîtrise mal .....

blablabla44

Bonjour,

en attente de proposition de poste peu de choses à faire (et de dépenses à engager)

proposition de poste:

Si vous avez droit à la prise en charge transport et IFCR ( je conseille pour en être sur de questionner le gestionnaire mad 2023 du PF par courriel ;ils sont très réactifs) un souci en moins.

sinon il est fortement conseillé d'attendre l'arrêté de MAD du MEN DGRH (normalement début Mai)  qui vaut affectation avant dépenses.

steph

blablabla44

A Mayotte c'est l'Indemnité de Sujétion Géographique ISG. (imposable)

en PF   IFCR et IE (non imposable)

s

gariguette976

L'année passée les barèmes avaient été communiqués le 9 Février, cette année c'est à partir du 24 Février. Donc plus que deux semaines pour savoir quels seront les heureux élus qualifiés pour la prochaine phase.

Le lien ne devrait pas changer https://mutation.education.pf/mutint/index.php


Il ne manque plus qu'à espérer recevoir le mail dans lequel on indiquera le mot de passe qui doit être saisi avec notre NUMEN comme identifiant.

Bonne attente pour ceux qui découvrent le mouvement. 15 jours ça passe vite.

Bon weekend

GillesLM

Bonjour à tous,


Mon dossier est également "en instruction par le ministère de la PF" (je ne sais pas depuis quand, je n'étais pas allé voir depuis plusieurs semaines...).

L'année dernière il est resté toute la campagne en "attente de traitement par l'administration", et je n'ai pas le souvenir d'avoir pu consulter mon barème.

J'avais ensuite reçu un mail en mars me signifiant le refus.

Je suis prof EPS échelon 9 et c'est ma 2e demande

gariguette976

Je pense que ne pas recevoir le barème est un signe d'élimination pour le coup 🤔

gariguette976
Bonjour à tous,
Mon dossier est également "en instruction par le ministère de la PF" (je ne sais pas depuis quand, je n'étais pas allé voir depuis plusieurs semaines...).
L'année dernière il est resté toute la campagne en "attente de traitement par l'administration", et je n'ai pas le souvenir d'avoir pu consulter mon barème.
J'avais ensuite reçu un mail en mars me signifiant le refus.
Je suis prof EPS échelon 9 et c'est ma 2e demande
-@gillesmoino

Il y a beaucoup de postes en EPS donc je pense que ça peut le faire en EPS

Sofi Kr

@Lisouzazou bonjour,

Cela fait 12 ans que nous sommes en Métropole mais nous avons muté de l'académie de Versailles à Aix il y a 3 ans et nous avons toucher l'indemnité de changement de résidence. Si j'ai bien compris, nous ne pourrons pas toucher les frais de déménagement pour la Polynésie du coup?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Natihei

Salut  Sofi Kr .


Cela fait 12 ans que nous sommes en Métropole mais nous avons muté de l'académie de Versailles à Aix il y a 3 ans et nous avons toucher l'indemnité de changement de résidence. Si j'ai bien compris, nous ne pourrons pas toucher les frais de déménagement pour la Polynésie du coup?


->  Tu as malheureusement très bien compris les textes vous ne pourrez pas toucher l'IFCR, il faut 5 années pleines (donc 6 années scolaires car la rentrée en PF se fait mi août).


Si vous obtenez votre MAD vous pouvez faire une demande d'avance sur salaire (2 mois). L'avantage à ne pas avoir d'IFCR c'est que vous partez quand vous le décidez (les profs qui ont une MAD pour Tahiti ou Moorea sont les derniers à quitter la métropole d'ordinaire ce qui laisse moins de temps pour s'installer et prendre ses marques avant la rentrée) avec la compagnie que vous souhaitez  (bon d'accord les billets hors période scolaire restent très onéreux ...). Pour les containers vous pourrez faire un regroupement avec d'autres familles. Pensez aussi que du fait des MAD il y a pas mal de départ chaque année et donc des gens qui vendent d'occasion meubles ... De plus les logements sont meublés (en très grande majorité).


Bon courage.

Natihei

Salut Sébastien5481


Enfin j'ai lu sur cette discussion des collègues affirmer que pour percevoir l'indemitié il fallait être en poste dans la même académie depuis plus de 5ans. Je suis dans la mienne depuis 4ans , c'est ma 5ème année et j'aurai donc "seulement" 4ans et 11mois le 01 aout. Je croyais qu'il était question de 5ans en poste en métropole (sans avoir toucher de prime de déménagement). Avez vous les textes réglementaires ? Quelle information est la bonne ?

Bonne soirée
-@sébastien5481


Le décret est mentionné dans le BO de MAD c'est le n°98-844 du 22 septembre 1998 modifié.

Voici le lien qui t'y conduit (je te laisse l'immense privilège de le décortiquer seul ^^):

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000206351/2022-03-30

Bonne journée.

Lisouzazou

@Sofi Kr ah oui 😩

nomerfide

@Natihei

Je ne comprends pas le texte tout à fait de la même façon :


"Pour apprécier la durée de service dans l'ancienne résidence, à l'occasion d'un changement de résidence entre la métropole et un territoire d'outre-mer, entre deux territoires et entre un territoire d'outre-mer et un département d'outre-mer, la Mayotte ou celle de Saint-Pierre-et-Miquelon, il n'est pas tenu compte des changements de résidence intervenus à l'intérieur de celle-ci, c'est-à-dire, selon le cas, à l'intérieur de la métropole, du territoire ou département d'outre-mer, ou de la collectivité territoriale considérée."


L'ancienneté de résidence (les 5 ans, donc) semble correspondre à l'ancienneté en métropole, même si au cours de ces cinq dernières années, l'agent a muté d'une académie à l'autre (pour autant qu'il s'agisse d'une académie métropolitaine).

Yoko0

@nomerfide l'impossibilité de prétendre à l'IFCR est ici due au fait que l'IFCR a déjà été accordée au cours des 5 années précédentes. Dans ce cas-là, même en cas de passage d'une académie de métropole vers une autre académie de métropole, l'IFCR ne peut être perçue une seconde fois sur une même période de 5 ans. C'est ce que j'en comprends, mais je peux tout à fait me tromper. Le mieux est de s'adresser directement au Vice-rectorat, qui pourra répondre précisément à cette question au vu des infos dont il dispose (notamment notre fiche de synthèse). Bonne journée à tous !

nomerfide

Ah ok !


Sinon pour info, les départs se feront entre le 16 et le 31 juillet !

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française