Menu
Expat.com

MAD 2023 2nd degré

Dernière activité 08 Avril 2024 par JICO69

Nouvelle discussion

Cassandre973
Ah ok !
Sinon pour info, les départs se feront entre le 16 et le 31 juillet !
-@nomerfide

Oh super! Tu as eu cette info auprès de qui?

Sofi Kr

Merci beaucoup pour vos réponses ☺️

nomerfide

@Cassandre973 Le Vice-Rectorat car je suis en train de monter mon dossier de prise en charge (comme je le disais plus haut, j'ai participé à la campagne de PRAG et je sais donc déjà que je suis affectée là-bas).

Ils sont vraiment super réactifs en tout cas !

Cassandre973

Merci de l'info en tout cas smile.png

Yoko0

@nomerfide Est-ce que tu as déjà reçu ton arrêté d'affectation ? C'est tôt, c'est bien, ça laisse le temps de s'organiser et de prendre ses repères ! Il me semble que la pré-rentrée dans le secondaire aura lieu le 11 août 2023, est-ce que c'est votre cas dans le supérieur également ?

nomerfide

@Yoko0 Oui j'ai déjà mon arrêté. C'est tôt mais les avis de recrutement ont été donnés en janvier. La rentrée est un peu plus tard par contre (21/08), mais on part en même temps que les MAD.

meumeu44

Si jamais nous recevons notre barème, est-ce que ça signifie que c’est bon ou alors simplement que notre dossier passe à l’étape suivante?

SMBL91
Si jamais nous recevons notre barème, est-ce que ça signifie que c’est bon ou alors simplement que notre dossier passe à l’étape suivante?
-@meumeu44

Le fait de recevoir le barème signifie que tu poursuis l'aventure mais pas que tu as un poste.

En fait c'est ceux qui ne reçoivent pas de barème qui savent que ça s'arrête pour eux...

On croise les doigts !!

meumeu44

C’est terrible l’attente…. On ne sait pas du tout sur quoi ça va se jouer! Il y a des postes en EPS mais il y a les locaux, les autres candidats et des dossiers tous aussi différents les uns que les autres. Faut vraiment que j’arrête d’y penser 😅

Lia orana

Très difficile d'arrêter d'y penser, quand je me connecte au forum je m'attends à voir " ça y est j'ai mon barème "...et pas moi ...allez on attend, on attend

Yoko0

Salut la compagnie ! Je viens de voir ça, je suis dégoûté, c'est un peu tard... mais pas TROP tard ! Il s'agit du FIFO, le Festival international du film documentaire océanien. En créant un compte via l'onglet "MON FIFO", à cette adresse : https://www.fifotahiti.com/mon-compte/members-area/, on a accès à 17 courts-métrages (13e nuit de la fiction + Fenêtre-sur-courts), et c'est gratuit ! Pour ce qui est des autres films, qu'il était possible de voir moyennant l'achat d'un pass, on dirait bien que c'était jusqu'au 12 février sad.png Ce sera pour l'année prochaine ! Donc ne perdez pas de temps, il reste jusqu'au 19 février pour découvrir les 17 films encore disponibles ^^

gariguette976
Très difficile d'arrêter d'y penser, quand je me connecte au forum je m'attends à voir " ça y est j'ai mon barème "...et pas moi ...allez on attend, on attend
-@Lia orana

Ce que je vais dire est plus facile à dire qu'à faire: le plus simple est de commencer à monter son dossier pour la nouvelle Calédonie et Wallis-et-Futuna en prévision de l'ouverture du mouvement. Mais bon cela veut dire accepter l'idée de ne pas être pris en PF . Cela m'a pris 5 ans pour m'y faire. Mais au moins je vis l'attente de façon clairement plus zen. L'année passée comme c'était la première fois que j'avais mon barème j'y ai cru, j'avais le coeur qui battait à la chamade à chaque fois que je me connectais sur ce forum. La déception a été tellement grande que je crois que plus jamais de ma vie je n'espèrerais quoi que ce soit avec autant d'espoir. Je suis même certain que j'ai 10 fois plus de chance de gagner au loto.

Bref voili voilou ma technique.

Bon courage à vous, on imagine ce que vous ressentez vu qu'on est passés par là (cette phase d'espoir)  nous aussi.

Courage plus que 9 jours avant de savoir si on est qualifiés pour le dernier tour. En espérant qu'ils prennent des MAD dans votre discipline cette année. 🤞 L'espoir est permis dans certaines disciplines.

Bonne nuit.

AllissonetTeddy

A moins d’avoir fait une demande de PCP... aucun barème n’étant pris en compte pour ce type de poste,si nous sommes pris pour un PCP on ne recevra pas le barème retenu. Un syndicat sur place  m’a d’ailleurs dit que si la candidature est retenue pour un PCP, celle ci ne sera même pas étudiée en MAD.

Dans ce cas de figure, il faudra donc attendre le 15 mars pour être sûrs .....

JICO69

Bonjour à toutes et tous,


Pour nous les administratifs, les dés seront jetés demain dernier délai... Pour nos demandes de MAD en PF.

Par contre on ne saura rien avant le 31 mars prochain...

Sacrée longue attente, pas de barème pour nous orienter ce sont des postes profilés...


Bonne journées à vous et bonne attente.

Yoko0

Pour les postes SPEN, les résultats seront publiés le 7 mars. Les recrutements se font également sur profil, hors barème. Fa'aitoito !

Choupichoupettr

@JICO69 je pense même que le choix est déjà bien avancé. Les syndicats rencontraient la DGEE mardi…

JICO69

@Choupichoupettr

Oui certainement...

Ici (à Lyon) les vacances se terminent...

Je vais vite avoir l esprit bien occupé pour moins penser aux résultats...

nicole72

Bonjour à tous

Y a til sur ce forum des psy eda ou edo qui aurait fait leur demande ?

Vivement les résultats...

sébastien5481

Bonsoir,


Je me demande à quoi sert l'étape nous informant de nos barèmes ? Est-ce que ceux-ci nous indiquent notre position ? Quelles informations en tirer à part le fait de savoir que l'on n'est pas éliminé ? Je lis que les syndicats ont été consultés Mardi, Ont-ils des informations, les résultats "provisoires" ? Si c'est déjà fait, pourquoi nous faire patienter jusqu'au 16 Mars pour nous communiquer les résultats ?

Choupichoupettr

@sébastien5481 les syndicats ont eu l’occasion d’échanger au sujet des postes administratifs mais je ne sais pas du tout s’ils ont un poids quelconque et s’ils connaissent le choix final. Pour nous il n’y a pas de barème, ce ne sont que des postes profilés. Je ne sais pas du tout ce qu’il en est pour les profs.

pierre_31

@SofyM

Bonjour,

Je suis PsyEN EDA, j'ai candidaté pour une MAD pour la rentrée 2023. Je souhaiterai avoir des infos sur les conditions financières (salaire, impôts etc.) de la MAD. Il est difficile de trouver ces renseignements de manière claire.

Serai-il possible d'échanger ?

Par avance merci pour votre retour.

Bien à vous

Pierre

Allemogne5

@sébastien5481

Je ne suis pas sure que l'on puisse tirer des renseignements de nos points barème.

L'année passée, mon dossier était OK jusqu'au bout avec mes points et pourtant, le poste visé était libre et l'est resté jusqu'au début août, date à laquelle ils ont nommé une contractuelle sur le poste.

Il faut envisager le fait que désormais les polynésiens contractuels seront pris avant les titulaires métropolitains. Je le crois fermement. ça a été mon cas l'année passée. Ils veulent océaniser les cadres.

Voilà mon avis. Je sais ... c'est un peu "casse-moral" mais je crois que cela va être la réalité malheureusement pour nous tous qui rêvons de Polynésie.

Emmanuelle (je connais bien la polynésie pour y avoir fait 3 MAD)

nicole72

@pierre_31

J'ai fait ma demande cette année en tant que psy eda

As tu eu un entretien ?

gfamily

@sébastien5481 Cela sert à vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans ton barème. Tu vérifies et si erreur tu signales ... C'est une étape pour être en conformité. 

Les syndicats à cette étape peuvent être simplement mis au courant du nombre de dossiers dits " conformes" ( dossiers conformes + dossiers non retoqués par les inspecteurs)

sébastien5481

@allemogne5, après 3 MAD tu n'as pas eu le poste ? Tu n'as pas songé de demander à devenir premanent en polynésie, y obtenir une affectation définitive ? Même si je me doute bien que le salaire n'est surement pas le même.

Je reste optimiste car j'ai cru comprendre que dans ma discipline (Technologie) il y avait très peu de contractuels locaux.


@gfamily Oui je comprends l'utilité de verifier qu'il n'y ait pas d'erreur mais le choix ne se fait pas en fonction du classement finalement si ?

Kaohanui

@sébastien5481 pour pouvoir rester en Polynésie définitivement il faut avoir la reconnaissance des centres d'intérêts matériels et moraux. C'est à dire prouver son attachement au pays. Acte de propriété, actes de naissances de la famille s'ils sont nés sur le territoire, études et diplômes passés sur le territoire (candidat et/ou enfants), compte bancaire en PF, inscription sur les listes électorales, acte décès ou inhumation des ascendants et j'en passe.

Ou la solution : démissionner de la fonction publique 😉


Pour info : le salaire est le même. Les titulaires ont le même salaire qu'ils soient en MAD ou CIMM.

sébastien5481

@Kaohanui

Je comprends, merci. C'est pas évident de décider de quitter la fonction publique. C'est un vrai risque si l'on n'a pas la certitude d'être embauché

Kaohanui

@sébastien5481 surtout qu'il n'y a pas d'allocations chômage ou de RSA. Comme on dit à Tahiti ; y a pas de travail, manger cailloux ! 😉

Allemogne5

Je vous fais part encore une fois de mon expérience. En 2007, mon mari et moi avons eu notre 2ème MAD en poste double sur Raiatea. Nous avions fait notre 1ère MAD de 2000 à 2004 et avions noué une belle amitié avec des collègues  (exactement mêmes disciplines) et nous nous sommes donc retrouvés en "concurrence" en 2007. Leurs profils étaient meilleurs, ils avaient plus de points que nous ... et pourtant ils n'ont pas été retenus et nous si ! Pourquoi ? car leur stratégie, l'ordre des voeux n'avait pas été "stratégique". Nous avons été mutés sur notre premier voeux (Raiatea) alors qu'ils avaient mis Raiatea en 2me  voeux ... Leur premier voeux était très demandé (Tahiti) on leur est donc passé devant juste sur l'ordre des choix.

En 2016, nous avons eu notre 3ème MAD, mais là, cétait sur des postes à profil.

Allemogne5

Autre petite réflexion: si vous voulez optimiser vos chances , demandez des postes éloignés: c'est plus dur, mois confortable, il n'y a pas d'hôpitaux ,ni coiffeur, ni de restaurant, mais si vous acceptez de quitter un peu votre confort, alors la Polynésie  s'ouvre à vous d'une manière incroyable.

J'aurais adoré pouvoir m'y établir, mais en tant que métropolitaine, pas de CIMM.

Je reviendrai donc en Polynésie à la retraite

Choupichoupettr

Que l’attente est longue. J’ai l’impression de ne penser qu’à ça depuis décembre. J’oscille entre « il n’y a aucune chance » et « il y a bien des gens qui gagnent au loto donc qui sait… ». Et même si j’essaye de me convaincre que ça ne passera pas, je sais que la déception sera grande. Ceux qui tentent tous les ans, comment faites vous? Je ne suis pas certaine d’avoir le courage de vivre ça plusieurs années de suite.

Yoko0

@Allemogne5 merci pour tes éclairages et tes retours d'expérience, ça a dû être fantastique toutes ces années sur le Fenua ! C'est la première fois que j'entends parler de l'importance de l'ordre des voeux (à part pour les bonifications associées). Je pensais que le barème primait, quoi qu'il en soit, et qu'ensuite l'ordre des voeux n'était qu'indicatif. Est-ce que ce ne serait pas parce que votre dossier correspondait davantage aux besoins sur le territoire qu'il a été retenu, plutôt que pour une question d'ordre des voeux ? Vous avez eu des retours à ce sujet ? J'imagine aussi que les navettes que nécessite la coopération entre le VR et la DGEE ajoutent une couche de complexité quant aux choix qui sont faits, le mystère reste entier ^^

@Choupichoupettr je suis comme toi, pas un jour ne passe sans que je ne me projette et l'année dernière le retour à la réalité après les résultats a été douloureux, même avec une bonne préparation mentale face à l'échec 1f605.svg. Ce qui m'a aidé à tourner la page (désolé pour le vocabulaire, on dirait que j'évoque une dépression ou une rupture amoureuse sur un forum santé-bien-être 1f602.svg) ce sont les échanges qu'on a eus sur le forum au fur et à mesure de l'annonce des résultats, puis, très vite, le cap mis sur les MAD suivantes, notamment les MAD de la Nouvelle-Calédonie, de Wallis et Futuna (il y a aussi St-Pierre-et-Miquelon pour ceux qui ne craignent pas le froid, un ami m'a dit que les gens y étaient adorables, mais c'est encore un tout autre univers !). On a aussi commencé à se documenter sur d'autres aventures possibles, d'autres lieux, du côté des Caraïbes, de la Guyane et de Mayotte aussi, histoire d'en savoir un peu plus sur l'étendue des possibles. Les postes dans les lycées français de l'étranger aussi, l'AEFE, la MLF, etc... tout ça nous a aussi aidés à mieux cerner nos attentes, à faire le tri entre ce que nous souhaitions vraiment et ce à quoi nous n'étions pas encore prêts. Une autre chose qui m'a aidé à vite tourner la page, ce sont les projets qui tiennent à coeur (photographie en tant que projet personnel et théâtre dans le cadre de projets pédagogiques dans mon cas). Ca m'a beaucoup porté et ça m'a même permis de complètement oublier la Polynésie, pendant un temps ^^ Mais avec l'annonce des mutations, la maladie de la projection est très vite revenue ! Alors j'aimerais pouvoir te conseiller de faire le vide en toi et d'écouter vibrer le bol tibétain du Dalaï-Lama 3h par jour, mais j'en suis moi-même incapable 1f629.svg ! J'ai donc choisi de répondre à ce problème par le plein plutôt que par le vide, chaque solution ayant ses avantages et ses inconvénients, et chacun d'entre nous ayant sa propre personnalité, plus à même de pencher vers l'un ou vers l'autre 1f609.svg. Voilà, désolé c'est un peu long mais ça résume à peu près ma stratégie de rebond post-MADpocalyptique ! Sinon, les sketchs des Inconnus font toujours du bien 1f923.svg !

JICO69

@Choupichoupettr


Bonjour, pour rire, histoire de parler de "déception" (puisqu'on y retourne quand même malgré tout).


Ma toute première demande de mutation Outre Mer, en 2018 pour la rentrée 2019. J'étais alors "encore" catégorie B. Il y avait 2 postes des gestionnaire encore disponibles à Futuna au mois de mars (donc après le mouvement inter). J'envoie mes candidatures via la Place de l'Emploi Public. Je suis convié à un entretien via skype, il se passe pas trop mal selon moi (je ne savais pas à quoi je devais m'attendre).


En surveillant le site "EXPAT" sur lequel je m'étais inscrit, j'apprends qu'un des deux postes est attribué, et manifestement le VR a pris un peu de temps pour départager les candidats restant (dont moi). Au final je n'ai pas été retenu, je suis arrivé en 3ème position...


Décembre 2020 je postule pour un poste de gestionnaire (Catégorie A cette fois) en Nouvelle Calédonie. Cette année là léger problème au niveau de la chronologie des opérations... Rentrée en NC en février, résultats officiels AMIA le 31 mars....

Convocation à un entretien visio... a priori pas trop mal. 3 candidats retenus après la visio (dont moi). Le 1er se désiste, et le second non, devinez quoi j'étais 3ème....1f644.svg (donc 2ème position au final pour 1 poste).


J'en suis à ma troisième tentative, on verra bien.. soit jamais 2 sans 3 et je ne bougerai pas non plus cette année. Soit la 3ème sera la bonne...1f60e.svg


Donc oui y'a plus qu'a attendre, oui ça va être long jusq'au 31 mars. Ca va être difficile de ne pas y penser et de psychoter...


Le pire c'est quand même de se dire qu'il y a forcément quelqu'un quelque part connait déjà la réponses à nos questions....


Bon week-end à tous et toutes.

Choupichoupettr

@JICO69 oh la la, quelle poisse de passer si près du but à chaque fois. Et quel courage de rester motivé et de refaire des demandes.As tu su ce qui a fait que tu étais bien classé mais pas le 1er les 2 fois? Je suis surprise qu’il arrive qu’il reste des postes après le mouvement alors qu’il a l’air d’y avoir tant de demandes…

JICO69

@Choupichoupettr


Pour la NC ils ont pris un candidat qui avait un peu plus d'expérience que moi. Ca se discute pas, j'étais Attaché depuis  3 mois, mdr.


Pour Futuna, je suis quasi certain que le choix a été financier, la collègue retenue pour le 2ème poste venait seule de Guyane. A l'époque nous serions partis à 4 minimum. Sachant que le 1er poste avait été attribué à une collègue qui partait en famille (5 membres).


Voilà voilà, ...


En réalité je n'ai pas vraiment d'espoir pour cette année non plus...

neddom95

@Choupichoupettr même impression que toi 1f602.svg.

En tant qu'Adjointe gestionnaire, résultat le 31 mars ....

Pour nous aucun barème...

Heureusement, nous sommes en vacances depuis hier. Et un programme chargé.... Cela m'aidera à ne pas y penser 1f609.svg

Je te souhaite bonne chance.

SMBL91

C'est vrai que c'est compliqué de se projeter en ce moment en attendant les résultats !!

On en saura déjà un peu plus avec l'annonce des barèmes...

On a des infos dans les 2 sens, très peu de postes à pourvoir, mais certains ont quand même la chance de partir, on croise les doigts

lolote40550

Bonsoir.

Allez plus que quelques jours pour avoir une idée concernant la "présélection".

Bon courage à tous.

Lolote.

gariguette976
Que l’attente est longue. J’ai l’impression de ne penser qu’à ça depuis décembre. J’oscille entre « il n’y a aucune chance » et « il y a bien des gens qui gagnent au loto donc qui sait… ». Et même si j’essaye de me convaincre que ça ne passera pas, je sais que la déception sera grande. Ceux qui tentent tous les ans, comment faites vous? Je ne suis pas certaine d’avoir le courage de vivre ça plusieurs années de suite.
-@Choupichoupettr

salut, comme je le disais à mon (nouveau ) Principal, c'est un rituel , comme je n'ai rien à perdre à le demander (si , en réalité, car là si je fais mes 4ans de Guyane j'aurais 45 000€ de prime en tout, alors qu'en étant accepté maintenant finalement je n'aurais eu que 7500€ ) je le demanderai chaque année jusqu'à la retraite sauf si je l'obtiens avant1f605.svg

je suis déjà prêt à retenter l'année prochaine, je serai enfin à l'échelon 8, ce qui fera grimper un peu plus mon barème1f603.svg

lolote40550

@gariguette976

C'est sûr que vu comme ça on comprend ton hésitation... allez courage et dis toi que tu vas vers l'échelon apparemment le plus recherché.  Donc d'une manière ou d'un autre ça prend bonne tournure.

Bon courage.  A bientôt pour la suite j'espère.  Lolote.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française