Menu
Expat.com

MAD 2023 2nd degré

Dernière activité 08 Avril 2024 par JICO69

Nouvelle discussion

AllissonetTeddy

Bonjour à tous,

Rien de notre côté.

J'avais sollicité un syndicat sur cette phase et m'a écrit cela :


--------L'étape "affichage du barême des dossiers MAD favorables" signifie que l'administration informera les collègues retenus pour cette étape de leur le barème. Cela ne signifie pas que tu as été retenue pour une MAD, juste que ton dossier a été retenu par l'administration et que tu participes au mouvement MAD.


L'étape "projet de mouvement MAD" signifie que l'administration du 2 au 14 mars fera le mouvement et informera les collègues retenus pour une MAD à compter du 15 mars.

AllissonetTeddy

Bonjour,


Rien de notre côté non plus pour le moment.

Thierry54

Bonjour à tous,

3ème tentative pour un p'tit PLP Math/Science HC donc peut de chance mais on espère quand même de finir ma carrière en Polynésie!

PLPecogestionB

@Thierry54 , même situation que toi et même raisonnement. Eco gestion

PLPecogestionB

@Thierry54 , avais tu quand même obtenu un barème les années précédentes

gariguette976
Bonjour,
J'ai tenté la MAD pour la première fois...
Je crois comprendre que certain.e.s réitèrent. A-t-on toujours connaissance des raisons pour lesquelles on est refusé ?
Merci :-)
-@abbriff

Je n'ai demandé les raisons que la deuxième fois que j'ai essuyé un refus. On m'a dit à l'époque c'est parce que de Mayotte on n'avait pas le droit de postuler pour la MAD (mais ça a changé depuis le temps, je fais partie des derniers pour qui cela a été impossible )

mad2016.jpg

mad2016bis.jpg

mad2016ter.jpg

mad2016quater.jpg

mad2016quinte.jpg

Et en relisant ces mails je réalise que ça fait quand même 7ans que je tente , si ça ce n'est pas de la persévérance 1f605.svg

PLPecogestionB

@gariguette976 , écoute, ça va payer un de ces 4. La persévérance paye

gariguette976
@gariguette976 , écoute, ça va payer un de ces 4. La persévérance paye
-@PLPecogestionB

Oui plus que 22 tentatives possibles 1f605.svg1f602.svg

Pour me convaincre que ce n'était pas encore passé cette fois , j'ai essayé de me connecter sur le site d'accès aux barèmes mais rien . Ce qui me fait penser que cette année je n'ai pas franchi l'étape des barèmes 1f914.svg1f644.svg1f62a.svg

https://mutation.education.pf/mutint/index.php?

l'identifiant c'est le NUMEN et le mot de passe c'est DgEe01 . J'ai remarqué que pour les collègues du 1er degré ils ont conservé ce mot de passe, donc je pense que pour ceux du second degré ce sera la même chose.

Bref la "descente" est moins violente que l'année passée, car d'avoir franchi l'étape barème j'avais nourri des espoirs incommensurables. Là pour le coup d'être "éliminé" avant les barèmes c'est plus facile à encaisser1f605.svg

SabyTex

@gariguette976 j'ai essayé aussi de me connecter avec mon Numen et ce mot de passe (j'ai reçu mon barème hier soir) et cela ne fonctionne pas. Je pense qu'il est encore trop tôt.

Garde espoir malgré tout, à priori il n'y a que les enseignants du 1er degré qui ont reçu leur barème. Ils doivent faire des envois sur plusieurs jours et la date du 01er mars est encore loin.

Sait-on jamais?

Sabrina

PLPecogestionB

@SabyTex euh....1er mars = demain

PLPecogestionB

@gariguette976 , je viens d'essayer de me connecter, ça ne fonctionne pas. Donc patience et espoir

Thierry54

@PLPecogestionB

Bonjour,

Opacité sur le résultat ! Juste pas pris! Terminé ! Bonne chance!

PLPecogestionB

@Thierry54 , quoi? Si on peut pas se connecter sur ce lien, cela signifie qu'on est dorénavant mis à l'écart?

Mais est-ce que les barèmes sont sortis pour les 2 ème degré ?

Thierry54

@PLPecogestionB

On reçoit un mail de la réponse du vice recteur ! Il faut patienter jusqu'à la fin soit jusqu'au 4 mars !

SabyTex

@PLPecogestionB effectivement!! 1f602.svg Je suis en vacances et perds un peu la notion du temps. Cela dit, il n'est pas exclu qu'ils aient du retard. Les premiers mails sont tombés seulement hier soir. Et personne du second degré n'a reçu son barème, j'imagine donc que cela sera fait dans les prochaines heures...

Sabrina

SabyTex

@Thierry54 comment le sais-tu?

Thierry54

@SabyTex

Je donnais les réponses des précédentes MAD!

blablabla44

le calendrier des MAD PF n'est JAMAIS RESPECTE

ce n'est jamais en avance, de plus en plus en retard d'une année sur l'autre  voir désormais purement informatif.

Si les barèmes 2d degré ne sont pas sortis (c'est visiblement le cas); le délai de rectification sera prolongé d'autant.

steph

lolote40550

@sébastien5481

Bonjour

Je pense que si tu as un excellent dossier echelon 8 il ne faut pas t'inquièter.

L'échelon donne un barème pour classer les demandes suivant les vœux.

Ils sont obligés de mettre un barème.

C'est celui de l'année en cours soit septembre 2022. Il faut bien qu'ils se fient à une grille.  C'est la règle pour tous mais si ton dossier les intéresse...ne t'inquiète pas.

Bonne journée de patience.

Lolote

anaC23

@nicole72 Bonjour Nicole, je suis également psy (EDA , donc dans le premier degré) et j'ai aussi reçu mon barème dans la nuit! Par contre je ne comprend pas, l'intitulé du mail concerne le mouvement du premier degré alors que tous les psy (EDA et EDO) sont gérés depuis 2017 par le rectorat, donc le second degré!? Je me demande alors si les barèmes sont les mêmes car le barème transmis est inférieur à mon échelon!

Bonne chance1f609.svg à tous car rien n'est encore joué!1f4aa.svg

sébastien5481

@lolote40550 merci mais je m'inquiète quand même, comme pour vous tous, ce projet me tiens vraiment à coeur. Sinon ne serions pas ici pour en débattre wink.png

PLPecogestionB

@sébastien5481 lâche prise ! Si tu l'as super, si tu l'as pas, achete toi le lonely Planet et prévoies toi 3 semaines de visite. Des fois, des réponses négatives sont parfaites car la vie a peut-être autre chose d'intéressant à t'offrir. Bah...prends du recul

lolote40550

@PLPecogestionB tout à fait d'accord mais en même temps on peut comprendre.

Ainsi va la vie.  Bon courage à tous.

Lolote

sébastien5481

@PLPecogestionB , ah non je ne lâche pas prise, ma compagne sera mutée à Tahiti au sein de son entreprise (privé). Si je n'ai pas la MAD se posera la question de faire une demande de mise en disponibilité pour rapprochement de conjoint ou qu'elle ne prenne pas le poste. Et une opportunité comme celle là où les planètes sont alignées ne se reproduira pas.

Bref de toute façon les résultats seront le 17mars et nous ne pouvons qu'attendre.

PLPecogestionB

@sébastien5481 , ah mais tu n'avais pas non plus mentionné cette situation effectivement !!!!

Moi, je suis seule.

nicole72

@anaC23

En effet c'est très bizarre. J'ai demandé des explications sur le barème car j'ai l'impression que ce n'est pas le même système qu'ici. De quel département viens tu ? As tu eu l'entretien ? Pourrait on échanger en privé ?

Bonne chance pour les profs du 2d degré. J'espère que vous aurez les barèmes prochainement.

🙏🤞🤞

blablabla44

@nicole72

et pour cause ! c'est un barème propre au territoire donc à la DGEE, aucune comparaison n'est facile ni utile donc face à l'INTER ou INTRA.

Noaly

@lolote40550 Bonjour, eh bien zut alors, je pensais que c'était l'inverse, d'abord le barème puis les dossiers qualifiés de plus "intéressants".

Oh que l'attente est longue, mais dans quel état je vais être les prochains jours ?

Bon courage à tous.

Bonne chance, bien sûr !

lolote40550

@Noaly

En fait je ne sais pas mais en lisant le déroulé des opérations j'ai compris ça.

Allez,  courage c'est pour bientôt.  Bonne soirée à tous. Lolote

lolote40550

@Noaly

Pourquoi vérifier les barèmes des profils qui ne les intéressent pas...

Bonne soirée. Lolote

blablabla44

Il y a qq années, pas de barème, et un collègue a fait un recours contentieux au TA.  (2018 ou 2019 ).

Depuis, il y a un calendrier d'étapes et un barème.

Mais il n y a plus de commission de mutations avec surveillance syndicale 😄.

Steph

Noaly

@lolote40550 oui, ça parait logique, mercI.

AllissonetTeddy

C'est aussi ce que j’ai compris. Seuls Les dossiers retenus pour la prochaine phase recevront un barème.

Belle soirée d’attente à tout le monde ☘️

gariguette976
@Noaly
Pourquoi vérifier les barèmes des profils qui ne les intéressent pas...
Bonne soirée. Lolote
-@lolote40550

Je pense que si tu as un barème c'est que ton profil est intéressant, mais si à la fin tu n'es pas pris c'est que soit il y a des locaux qui ont occupé tous les postes disponibles, soit il y avait quelqu'un qui avait un profil plus intéressant que le tien. 1f914.svg En fait c'est comme cela que je le comprends. L'année passée on était plusieurs à avoir reçu notre barème en maths, mais à ma connaissance aucun n'est entré en MAD parce que les postes ont été pourvus par des locaux.

lolote40550

@gariguette976 bonsoir oui je suis tout à fait d'accord avec toi.  Ça paraît logique.

Bonne soirée.

Lolote

megdelyon

Mail reçu à l'instant, barème sur le site de la Dgee !

C'est en cours pour le second degré. Courage à tous. 🤞🤞🤞

Lia orana

Voilà je viens de recevoir le fameux mail avec vérification de mon barème...ça arrive

Je suis en lettres modernes échelon 9

lolote40550

Idem reçu à l'instant pour la Technologie.

A bientôt pour la suite. Bon courage à tous.

Lolote.

Natihei

Oui moi aussi ^^. Je suis en lettres modernes aussi, j'ai eu peur parce que je n'avais pas de mail. Du coup j'ai vérifié mes indésirables.

PLPecogestionB

J'ai reçu mon barême ! a l'instant sur ma bAL

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française