Menu
Expat.com

MAD 2023 2nd degré

Dernière activité 08 Avril 2024 par JICO69

Nouvelle discussion

Kadlvh

Barème reçu également, il correspond à mon échelon. Suite au prochain épisode, croisons les doigts1f91e.svg1f91e.svg1f91e.svg

PetSitter Raiatea

@benetoliv voici la réponse d'un syndicat déjà : Ia ora na,

Tout personnel qui a demandé sa MAD et dont la candidature a été considérée comme conforme et réglementaire reçoit son barème. Sa candidature éventuelle sur des postes PCP est traitée à part.

En d’autres termes, recevoir son barème pour le mouvement MAD ne signifie pas qu’il n’a pas été retenu sur un poste PCP.


Ouf 🙂

PLPecogestionB

@PetSitter Raiatea , je suis d'accord avec ça ! Toute personne qui a fait part d'une candidature doit recevoir son barème. Ça me paraît normal. Il ne s'agit nullement d'une première phase de sélection comme cela a pu être indiqué sur ce forum. Le résultat final entre le 15 et le 17 mars, d'après ce que j'ai compris.

Mais franchement, recevoir son barème fait tout simplement partie de la procédure, pour tout le monde. Il n'y a aucune indication écrite sur un document officiel, mentionnant que c'est une phase de sélection

Lomie27

Bonjour, barême reçu aussi ! Je suis en histoire-géo. 180 points pour mon premier voeu (Rangiroa), 140 pour les autres (des collèges et des vœux larges).

AllissonetTeddy

@PetSitter Raiatea

coucou ! Alors oui cette info vient bien de moi ou plutôt du SNES PF. Je me suis peut être mal exprimée :

PCP et MAD SIAT sont deux mouvements différents. Le premier sans barème donc sur profil et l’autre avec.Les demandes de PCP sont étudiées à part. Si tu obtiens un PCP, l’administration n’étudiera pas ta candidature SIAT ce qui n’empêche pas de recevoir ton barème.

Jai demandé quelques postes PCP 🤞

AllissonetTeddy

@benetoliv

oups j’ai répondu sans voir ta réponse. C’est parfait j’ai bien eu la même info

PetSitter Raiatea

Super alors on va y croire !!!  Quelle attente!

Lia orana

Et nous voilà tous dans la dernière ligne droite...on croise les doigts, on espère sans non plus se mettre la rate au court bouillon, un juste équilibre entre projection et réalité. Dans 15 jours nous saurons, nous n'avons jamais été aussi près du but. Courage à tous 1f60a.svg

Lomie27

@Lia orana Je me dis comme toi ! En attendant, je vais, comme beaucoup d'entre vous, être occupée par les bulletins, ça va me permettre de penser à autre chose !

Lastefb

Bonjour a tous, cela fait plus année que je postule sans succès et je n'avais recu de barème jusqu'à aujourd'hui! peut etre est ce une nouveauté cette année???

Bises à tous

GuestPoster306

@Lastefb il y avait déjà un barème l'an dernier.

Tout le monde reçoit un barème sauf si le dossier n'est pas valide...

Lastefb

@Laurence et Fred tu vois l'an dernier pas de retour sur mon dossier incomplet ou pas validé... mais pas de retour de barème non plus!!!

AMLEF

Bonjour à tous,

Lettres histoire, barème reçu correspondant à l'échelon.

Bonne chance à tous...

lolote40550

Bonjour

Je regarde le calendrier officiel.  Ne reçoivent les barèmes que les dossiers favorables.  Maintenant c'est vœux et postes ya plus qu'à attendre pour savoir si on a obtenu un de nos vœux.

Bonne journée.

Lolote

benetoliv

@PetSitter Raiatea ça me rassure, j'étais dégoûtée hier soir !!!! J'ai envoyé un mail au MAD PCP mais sans réponse ce matin.

Merci

PetSitter Raiatea

@benetoliv oui moi aussi tellement soulagée... Bon courage pour cette attente interminable...

PLPecogestionB

@lolote40550. Mais favorable dans quel sens???? Est-ce dû à une validation complète des pièces a fournir ? Ni plus ni moins !!!

lolote40550

@PLPecogestionB

Bonjour

Je lis l'annexe 1 :

2 janvier traitement conformité

18 janvier recevabilité

9 janvier au 8 février examen dossiers par les inspecteurs

8 février liste des candidats par le VR au MEA

9 février au 23 : verif dossiers et barèmes

24 février au 1 mars : affichage barème dossiers MAD favorables

2 mars au 14 mars projet mouvement MAD

15 mars notification au VR liste candidats r

lolote40550

Oups suite : candidats retenus

21Mars confirmation accord candidats

Donc le tri inspection est déjà fait..

Seuls les dossiers favorables reçoivent le barème.

Puis ils trient vœux et postes pour affection suivant les barèmes de chaque dossier .

Bon courage donc pour la suite.

Lolote

Yoko0

@PLPecogestionB Ici favorable veut dire que les services d’inspection de la Polynésie française ont donné un avis favorable à ton dossier de candidature pour une MAD (sans tenir compte du nombre de postes disponibles). Par exemple un dossier dont la lettre de motivation ou le PPCR ou tout autre élément de nature qualitative - et non réglementaire - ne correspond pas aux attentes des services d’inspection ne se voit pas attribuer de barème. Si c’est l’aspect réglementaire - non validité des pièces justificatives - qui pose problème, c’est à l’étape précédente que notre dossier est évacué (celle de l’accès à l’application MAD). En tout cas c’est ce que je crois comprendre du processus de sélection dans le cadre des MAD, n’hésitez pas à corriger au besoin.

lolote40550

@Yoko0 voilà.

Donc ya plus qu'à attendre pour voir si on obtient un poste.  Merci.

Bonne suite.

Lolote

Yoko0

@lolote40550 Et à demander une rectification de notre barème avant le 3 mars si besoin 1f609.svg !

lolote40550

@Yoko0 tout à fait si erreur.

Bonne chance !!

Lolote

SMBL91

C'est vrai qu'on a aucune idée du nombre de personne qui ont reçu leur barème, du coup on ne sait pas si on a une chance d'être pris ??

Sans parler du nombre de postes dispo dans chaque discipline ? des critères de sélection ? et du mouvement interne ?? 1f605.svg1f605.svg

Y a plus qu'à attendre et espérer 1f91e.svg

Bonne chance à tous

PLPecogestionB

Bon. Merci beaucoup pour vos réponses. C'est déjà satisfaisant d'arriver à ce point. Il semble cependant que les membres de ce forum ont tous obtenu leur barème. Autrement, nous aurions eu un retour de leur part ! Me semble -t-il.

PLPecogestionB

Je vais écrire à l'adresse mail indiquée. Même si c'est trop tard, il semble que j'ai mal compris les points attribués aux voeux. Je pense que je me suis bien plantée !

SMBL91
Je vais écrire à l'adresse mail indiquée. Même si c'est trop tard, il semble que j'ai mal compris les points attribués aux voeux. Je pense que je me suis bien plantée !
-@PLPecogestionB

Il n'y a que des points pour l'échelon, les postes doubles et les bonifications.

Comment aurais-tu pu te tromper ??

PLPecogestionB

@SMBL91 , parce que - HC donc 115 pts - j'ai voulu me donner un max de chance, alors je n'ai mis qu'un seul voeu large : Polynésie Française. Il me semblait avoir lu qu'il donnait 100 points. Or je reste à 115.

Donc, je n'ai pas bien fait. J'ai mal compris

AllissonetTeddy

Et que ce soit une affectation sur un PCP ou MAD SIAT la réponse sera donnée le même jour alors même que ce sont deux mouvements différents.

Ces 15 prochains jours vont nous paraître interminables....

gariguette976
@SMBL91 , parce que - HC donc 115 pts - j'ai voulu me donner un max de chance, alors je n'ai mis qu'un seul voeu large : Polynésie Française. Il me semblait avoir lu qu'il donnait 100 points. Or je reste à 115.
Donc, je n'ai pas bien fait. J'ai mal compris
-@PLPecogestionB

les 100 points c'est pour les CIMM uniquement il me semble. Lors de ma première demande j'avais mis pareil uniquement le voeu Polynésie, à l'époque je n'arrivais pas à la phase barème.

blablabla44

si ce n'est 21 jours au lieu de 15 1f601.svg1f601.svg1f601.svg

au gré des matières et des aléas du mouvement.

meumeu44

C’est notre 1ere demande et j’ai l’impression que tout le monde a eu son barème cette année alors qu’avant ce n’était pas le cas…. Qu’est-ce qui peut expliquer cela, moins de candidats? J’aime à penser qu’on est tous géniaux 🤩

lolote40550

@meumeu44

C'est une bonne cuvée ! Grand cru lol

gariguette976
C’est notre 1ere demande et j’ai l’impression que tout le monde a eu son barème cette année alors qu’avant ce n’était pas le cas…. Qu’est-ce qui peut expliquer cela, moins de candidats? J’aime à penser qu’on est tous géniaux 🤩
-@meumeu44

Je pense que tout le monde a un bon dossier. Il me semble que les barèmes c'est une nouveauté depuis 2019 de ce que j'ai cru lire sur le forum. Je ne sais pas pour 2020 car c'est la seule année où je n'ai pas tenté la MAD. Pour 2021 je n'avais pas reçu de barème, mais je ne sais même pas si mon dossier était complet

abbriff

@PLPecogestionB j'avais mal compris, tout comme toi, et j'ai été étonnée dans un premier temps de n'avoir que les points échelon sad.png Mais bon, bien contente d'avoir un barème, c'est déjà ça !

sébastien5481

Je me demande quel est l'intérêt si au final on a tous le barème correspond à notre échelon même si cela me va très bien de ne pas.emttre en place des stratégies tordues. Il doit bien y avoir une raison qui nous a échappé. Puis il restent la bonification Rep+, il y a aussi le cas des collègues qui muttent ensemble et ceux agrégés.

Bonne journée

gariguette976

Perso je me suis basé sur le barème : les voeux en commune isolée donnent lieu à des bonifications:

https://www.education.pf/mouvement-2023-des-personnels-enseignants-deducation-et-des-psychologues-de-leducation-nationale/


bonification.jpg


Donc je me suis renseigné sur les établissement REP. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de consulter la liste des postes vacants pour ne mettre que les établissements qui proposaient des postes vacants. Mais le hasard a voulu qu'il y ait au moins 3 voeux sur les six qui proposent des postes vacants.

https://www.education.pf/wp-content/uploads/2019/05/Annexe-2-Classe-exceptionnelle-Sites-REP.pdf

rep_polynesie.jpg

lolote40550

@gariguette976

Bonsoir

L'an dernier il y avait le barème.

gariguette976
@gariguette976
Bonsoir
L'an dernier il y avait le barème.
-@lolote40550

oui l'année passée j'avais 175 point sur mon voeu 1

bareme2022.jpg


En fait la question du barème pour nous en maths c'est clairement secondaire, vu que ça fait 5 an que plus personne ne rentre en maths. Même avec 300 points ça ne changerait rien à l 'affaire...

lolote40550

@gariguette976 rohhh c'est pas cool ça !! Ils devraient vous le dire au départ au lieu de laisser espérer...

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française