Menu
Expat.com

MAD 2023 2nd degré

Dernière activité 08 Avril 2024 par JICO69

Nouvelle discussion

PLPecogestionB

@gariguette976 qu'est ce que les CIMM ?????

Choupichoupettr

@PLPecogestionB c’est le centre des intérêts matériels et moraux. En gros, c’est pour permettre aux Polynésiens de rentrer chez eux.

PLPecogestionB

@Choupichoupettr Merci beaucoup. Bon, j'ai rien compris pour les 100 points avec un voeu large : Polynésiee Française. Je viens toutefois d'envoyer un mail

gariguette976
@gariguette976 rohhh c'est pas cool ça !! Ils devraient vous le dire au départ au lieu de laisser espérer...
-@lolote40550

je pense qu'ils préfèrent anticiper dans l'hypothèse qu'un stagiaire ne soit pas titularisé ou que plusieurs contractuels démissionnent; un truc du genre1f914.svg

gariguette976
@Choupichoupettr Merci beaucoup. Bon, j'ai rien compris pour les 100 points avec un voeu large : Polynésiee Française. Je viens toutefois d'envoyer un mail
-@PLPecogestionB

justement ces 100 points c'est uniquement pour les CIMM

cimm.jpg

lolote40550

Bonsoir à tous

Sommes nous seulement 2 en technologie cette année sur le forum ?

Merci pour vos retours.

Lolote

gariguette976
Bonsoir à tous
Sommes nous seulement 2 en technologie cette année sur le forum ?
Merci pour vos retours.
Lolote
-@lolote40550

ce serait surprenant car l'année passée, si mon décompte est bon , ils étaient 4 à candidater en technologie. Peut-être qu'avec raréfaction des collègues (cela fait 14 ans qu'il n'y a plus de CAPET de techno) il y a de fait moins de candidats à l'expatriation. Je ne sais pas. J'ai enseigné la techno en tant que contractuel pendant 7 ans avant de me résigner à passer le CAPES de maths en externe, faute de CAPET de techno.


Pour vous il n'y a pas trop de stress vu le nombre de postes disponibles.

[lien en attente de validation]" alt="techno.jpg">

Après si on me propose un complément en techno je signe tout de suite hein 1f605.svg

lolote40550

@gariguette976 en effet nous sommes une espèce en voie de disparition.

L'an dernier ils sont tous partis sauf moi je n'avais demandé que tahiti et moorea.

Moorea c'est un couple poste double qui l'a eu avec juste les points poste double pour me passer devant.

C'est le jeu des MAD.


Peut être que beaucoup postulent mais ne sont pas sur le forum.


A une époque j'ai hésité à basculer vers les maths mais j'avoue que je m'éclate bien en technologie donc je suis restée.

A bientôt.

Lolote

gariguette976

Oui , tu as bien fait de rester en techno. Ca me manque vraiment. Je suis ingénieur en réseaux et telecoms de formation; donc même si j'aime les maths , je suis toujours plus passionné par la technologie 1f605.svg.

Donc si on me propose un complément en techno je signe tout de suite 1f602.svg

sébastien5481

J'avais compté 5 postes disponibles dans les îles du vent en Technologie sauf erreur de ma part.

J'espère que ta prédication est bonne et qu'on partira !

lolote40550

@gariguette976

Ah oui lol c'est clair je comprends mais ça va être chaud pour nous car ils suppriment la Technologie sur le niveau 6ème.  On perd des postes.  De ce fait en Polynésie aussi je pense 

Peut-être vont-ils te proposer Maths et bmp Techno si tu mutes en collège.

C'est vrai que ça peut être sympa ça.


A bientôt.

Lolote

lolote40550

@sébastien5481 wahou mais attention aux mut intra qui passent avant nous...

Mais oui ce serait top.

Allez gardons tous espoir jusqu'au d day.

Courage à toi et à tous. Lolote

blablabla44

@sébastien5481

l'étape du barème c'est un premier "tri"

les rapports défavorables sont normalement écartés, ainsi que les "revenants" qui ont laissé un mauvais souvenir.

Dans certaines matières, l'IPR sélectionne attentivement  les collègues pouvant faire parti de la tribu, dans d'autres moins.

Et ce d'autant plus que le ratio nombre de poste/ candidat est nettement en notre défaveur depuis qq années.


C'est aussi, selon certains syndicats , une étape de régularité et de "justice"  QUI DEVRAIT compenser la suppression des commissions paritaires avec les délégués du personnel. (la fameuse modernisation !)

Lorsque des collègues arrivent à avoir une réponse en cas de "non proposition de poste", répondre que le barème était insuffisant  c'est bien pratique !

Steph

blablabla44

UNSA PF il y a 2 semaines :


"Ia ora na,

La rentrée de janvier est déjà loin et il doit te tarder d'avoir des nouvelles du mouvement MAD en Polynésie.

Si tout s'est bien passé lors de la procédure pour candidater à une Mise À Disposition auprès de la Polynésie française, ta candidature vient de passer par l'étape de vérification : conformité des pièces à fournir, aspect réglementaire de votre demande.

Les candidatures qui auront satisfait à cette vérification sont examinées par le corps d'Inspection.

Seules les candidatures qui auront recueilli un avis favorable des IA-IPR seront traitées lors du mouvement.

A l'instar du mouvement inter-académique, tu auras une période pour consulter, sur l'application MAD, les barèmes et, éventuellement d'en demander la correction.

Elle se déroulera du 24 février au 1er mars. Nous serons à ta disposition pour t'accompagner dans cette étape.

Nous rappelons que les résultats du mouvement ne seront connus qu'à compter ( mais retard toujours probable) du 15 mars.

Pour information, nous serons reçus en entretien la semaine prochaine (9 février) par les services RH de la DGEE.... etc"


Après le discours n'est peut être pas le même d'un syndicat à l'autre, je n'en ai aucune idée

Steph

gariguette976
J'avais compté 5 postes disponibles dans les îles du vent en Technologie sauf erreur de ma part.
J'espère que ta prédication est bonne et qu'on partira !
-@sébastien5481

techno.png

lolote40550

@gariguette976 je me perds dans tous ces mots en A lol

Le temps que j'aille faire une recherche je mélange les noms pfff

sébastien5481

J'avais classé les postes disponibles par secteur. J'avais compté 4.76 postes (avant la perte des heures de 6ème). Si je veux rester optimiste je me dis qu'il devait y avoir des heures supp et qu'il doit rester encore 4 postes. Je crois que le COLLEGE TINOMANA EBB DE TEVA I UTA est l'affectation que j'aimerai le plus !


@lolote40550

Tu parles des mutations intra, j'ai compris qu'il n'y a quasiment pas de CIMM dans notre matière. Certains des postes libérés étaient occupés par de collège avec des capet STI autre que techno ce qui me fait dire qu'il y a des années où ils n'ont pas assez de candidatures Techno et qu'ils ont proposé les postes collège à des collègues qui avaient postulés en STI. Donc ce sont les collègues des années précédentes qui peuvent demander mes mouvements intra. Est-ce que l’administration a intérêt à mettre en place un turn over sur les postes loin ? Est-ce que beaucoup de collègue se disent "Allez je change de secteur" avec tous les frais qui vont avec ?

Personnellement si j'ai la chance d'obtenir un poste je compte bien ne pas en changer ! Il n'y a rien de plus désagréable de reprendre des repères dans un autre collège, surtout dans notre matière. J'apprécie le confort de rester plusieurs années sur le même poste, de pouvoir mettre en place des projets et les faire vivre.


0,33  COLLEGE DE ARUE  Tahiti  du vent

0,5  COLLEGE DE MAHINA  Tahiti  du vent

0,25  COLLEGE DE TAHAA  Tahaa  sous le vent

0,75  COLLEGE DE FAAROA  Raiatea  sous le vent

1  COLLEGE DE TAHAA  Tahaa  sous le vent

0,28  COLLEGE DE RANGIROA    éloignées

1  COLLEGE DE HAO    éloignées

0,61  COLLEGE DE HENRI HIRO (FAAA)  Tahiti  du vent

0,32  COLLEGE DE TAAONE  Tahiti  du vent

1  COLLEGE TINOMANA EBB DE TEVA I UTA  Tahiti  du vent

1  COLLEGE DE MAHINA  Tahiti  du vent

1  COLLEGE DE HITIAA  Tahiti  du vent

4,76  Nbres poste Tahiti   

lolote40550

@sébastien5481

Merci pour ta liste. C'est pareil si je peux faire les 4 ans au même endroit je pense que c'est mieux pour les élèves les équipes et aussi nous personnellement.

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts.

Bonne journée.

Lolote.

Lia orana

Est-ce quelqu'un a noté les communes faisant partie de la zone urbaine de Tahiti lors du choix des vœux ?

julienbultier88expat

@sébastien5481

Bonjour Sebastien,

je lis qu'il n'y a pas beaucoup de CIMM en technologie. Détrompe toi, il y en a beaucoup... Et tous sur les meilleurs postes ce qui est tout à fait normal. postes qui eux même perdent des heures :

Il reste à la Mad :

- les postes sur les zones pluvieuses, ou il faut dire adieu au jolie soleil car il a un coté exposé "plein vents et pluie"...

- évidemment les iles éloignés ou il faut abandonner l'idée d'y vivre en famille. Ces postes apparaissent tous les deux ans , car personnes ne s'y plait. Même les locaux y préfèrent Moorea ou Tahiti.


Certains CIMM se plaignent déjà de voir leur poste "sauté" et refuse l'idée d'être sur une ile éloigné.... Les MAD Passeront encore après si il reste des postes.

veronique picard

Bonjour.

Y a t'il parmi vous des plp lettres anglais ?

lolote40550

@julienbultier88expat

Bonjour et merci pour ces informations.

Je m'en doutais un peu...

A bientôt. Lolote

Choupichoupettr

@julienbultier88expat

Bonjour,

Juste par curiosité, quelles sont les zones exposées au vent et à la pluie?

Bonne journée.

sébastien5481

@julienbultier88expat

Donc il n'y aura pas de poste d'après toi ? Tu es en technologie ? dans quel secteur ? Tu as des infos sur la situation de notre discipline sur place?

sébastien5481

@Choupichoupettr

Le nom des îles ne sont jamais dues au hasard . C'est la partie Nord / Nord-ouest qui est au vent ?


Et bien je me trompe c'est l'inverse 😅

"Sur Tahiti Nui, les côtes exposées à l'est reçoivent au bord du lagon plus d'eau que les côtes exposées à l'ouest. Les cumuls annuels s'échelonnent de 1 600 mm"

Allemogne5

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a  été  écrit sur les îles ou côtes plus arrosées.

La carte postale reste et la pluie tropicale a une  toute autre saveur. On se baigne sur toutes les  îles et on prend des coups de soleil sur tous  les archipels. (j'ai vécu  à  Bora, à Tubuai,  à Raiatea et à Hao)

Au fait, y-a t-il des profs  d'anglais en  lice ?

Bonne chance à tous: je n'ai que115 points   sad.png

PLPecogestionB

@Allemogne5 , moi aussi, 115 ! Pas assez

SMBL91

L'attente est longue et on arrête pas d'y penser nous aussi 1f605.svg1f605.svg

Courage 1f91e.svg

GillesLM

Barème reçu en EPS

2eme demande consécutive, (rien reçu l'année dernière).

Echelon 9, avis excellent sur mon PPCR... A suivre

Courage à tous

PLPecogestionB

@gillesmoino il semble que tout le monde ait reçu son barème cette année !

Aucun retour d'un prof qui ne l'aurait pas reçu

sébastien5481

Est-ce que l'on connaîtra les postes restés vacants à la suite du mouvement interne ?

lolote40550

@sébastien5481

Normalement non

blablabla44

@PLPecogestionB

en tout cas, ce n'est pas le cas dans le premier degré.

( pour le vivre)

steph

PLPecogestionB

@blablabla44 ah mince. Tu es à quel échelon ?

julienbultier88expat

@Choupichoupettr

Bonjour, La zone la moins accueillante est sur la cote est. Et lorsqu'on fait le tour de l'ile on voit comment c'est vert, le sol plein de mousse... A l'opposé de Papeete finalement.

L'effet de foehn qui bloque les masses d'air contre le relief, mais de jolies cascades....

Choupichoupettr

@julienbultier88expat merci pour ce retour. Pour ma part, si j'obtiens ma MAD, ça sera à Paea donc du côté le plus sec. Maintenant on va croiser les doigts jusqu'à la fin du mois...

AllissonetTeddy

Bonjour à tous,

Y-a t-il des CPE sur le forum ?

julienbultier88expat

@sébastien5481

Pas grand chose comme informations a part que comme beaucoup de disciplines :  les postes se font rares et certains ne trouvent "volontairement" pas preneur. Les locaux peuvent ainsi en bénéficier...

D'autres étaient accessible avant la chute horaire de la techno. Mais la techno ne fait pas encore partie des disciplines a zéro Mad, comme les math, anglais... de façon définitive.  Il suffit d'observer les disciplines universitaires proposées sur le Fenua pour voir les postes qui disparaissent définitivement.


Ensuite le barème : il a une valeur "instructive" mais en aucun cas décisionnelle. Ce sont les "valeurs" de l'agent qui sont importante.  Ce n'est pas une mutation découverte, explorative pour l'agent. C'est un apport réel au pays ( d'ailleurs il y a eu une petite "bourde" lors du premier jour des dépôts de candidatures, il est resté accessible la fiche qui indique les apports pour le Fenua. Le candidat était appelé a indiquer "ce qu'il apporte au pays".  Cette fiche a disparu très vite mais existe et est compléter lors de l'étude des dossiers par le VR).

Yoko0

Je suis retombé sur ce document du SNES PF (https://www.snespf.pf/site/wp-content/u … D-2019.pdf), qui donne une idée précise de la répartition des postes par discipline, en fonction de la situation de chacun et des barèmes. Il a déjà été publié sur ce forum il me semble mais peut-être pas dans cette discussion, j'ai oublié. Comme quelqu'un a posé la question plus haut, je le publie à nouveau ici. Attention, il date de 2019, je ne sais pas si vous en connaissez une version plus récente, les choses ont pu beaucoup évoluer depuis.

PLPecogestionB

@julienbultier88expat , très intéressant surtout la seconde partie. Et je suis d'accord avec ton analyse. Le barème est insuffisant. Autrement, on ne nous aurait pas demandé lettre de motivation, rapport d'inspection, appréciation proviseur..etc..... fiche de synthèse, etc

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française