Menu
Expat.com

MAD 2023 2nd degré

Dernière activité 08 Avril 2024 par JICO69

Nouvelle discussion

sébastien5481

@julienbultier88expat

D'accord, tu es actuellement sur place ? Dans quelle discipline/corps ?


J'ai écrit ma lettre de motivation dans ce sens. D'ailleurs je n'envisage pas du tout la Mad comme une visite touristique mais bien la découverte d'une COM avec toutes ses spécificités. J'espère que ce que je peux apporter en plus sera décisif dans le choix de l'administration.

Tautaie Soanefalakiko

@benetoliv POURQUOI???

Tautaie Soanefalakiko

@lolote40550 IA ORANA QUELLE CHANCE QUE TU AS

Tautaie Soanefalakiko

@benetoliv POURQUOI TU DIS çA???

lolote40550

@Tautaie Soanefalakiko

Bonjour

A quel sujet ?

Tautaie Soanefalakiko

@lolote40550 Sur les points que tu as

lolote40550

@Tautaie Soanefalakiko

Ah ok mais c'est pas gagné pour autant.

On verra dans 15 jours environ.

Bon courage.

Lolote.

megdelyon

@AllissonetTeddy oui on est plusieurs smile.png

AllissonetTeddy

YES 🤞Je n’en avais compté que 3 ! Mais j’ai pris le forum en cours de route j’ai du manquer les présentations 😅

megdelyon

2 demandes conjointes et 4 demandes simples rien qu'à ma connaissance. L'an dernier personne du forum n'a été retenu alors qu'on était 6 !!!! Entre temps certains ont rejoint l AEFE et une collègue n'est pas revenue sur le forum smile.png

Nous sommes nombreux pour peu d'élus malgré le nombre de postes. L'an dernier ce sont clairement les échelons 8 et 9 qui sont passés. Est ce un hasard je ne sais pas.

benetoliv

@Tautaie Soanefalakiko j'ai mal compris un message disant que le fait d'avoir reçu son barème, annulait plus ou moins la MAD PCP. Mais apparemment,  ce n'est pas le cas.

SMBL91
Bonjour à tous,
Y-a t-il des CPE sur le forum ?
-@AllissonetTeddy

Ma femme est CPE !!

Avec les PCP ça fait encore moins de postes à attribuer aux MAD...

MelleSottiche
Bonjour à tous,
Y-a t-il des CPE sur le forum ?
-@AllissonetTeddy

ouaip !

gariguette976
@sébastien5481
Pas grand chose comme informations a part que comme beaucoup de disciplines : les postes se font rares et certains ne trouvent "volontairement" pas preneur. Les locaux peuvent ainsi en bénéficier...
D'autres étaient accessible avant la chute horaire de la techno. Mais la techno ne fait pas encore partie des disciplines a zéro Mad, comme les math, anglais... de façon définitive. Il suffit d'observer les disciplines universitaires proposées sur le Fenua pour voir les postes qui disparaissent définitivement.
Ensuite le barème : il a une valeur "instructive" mais en aucun cas décisionnelle. Ce sont les "valeurs" de l'agent qui sont importante. Ce n'est pas une mutation découverte, explorative pour l'agent. C'est un apport réel au pays ( d'ailleurs il y a eu une petite "bourde" lors du premier jour des dépôts de candidatures, il est resté accessible la fiche qui indique les apports pour le Fenua. Le candidat était appelé a indiquer "ce qu'il apporte au pays". Cette fiche a disparu très vite mais existe et est compléter lors de l'étude des dossiers par le VR).
-@julienbultier88expat

Très instructif : je découvre qu'il n'y avait ni Formation INSPE en M1 ni en M2 de maths en 2022-2023 mais ça revient à partir de 2023-2024. Donc il commence à y avoir besoin de main d'oeuvre locale en maths. Je crois que ça fait 3 ans qu'ils ont fermé le master MEEF de maths. La fermeture prouve bien qu'il y a suffisamment de Polynésiens formés en mathématiques. Et en analysant le programme des deux années à venir on dirait bien qu'ils préparent le remplacement des départs en retraite. En 2023 ils forment les M1 et les lauréats du Capes

Puis en 2024 ils ne forment pas de M1 mais juste le M2(la montée des M1 quoi). C'est rodé comme du papier de musique.

Merci de nous avoir fait penser à consulter les formations proposées à l'INSPE 👍😊

https://www.upf.pf/fr/carte-des-formations-de-lupf

sébastien5481

Je vois qu'il y a pas mal de licence d'informatique... Même si aucune n'est afficher "préparation au métier d'enseignements" . Je comprends pourquoi un poste L1400 était étiqueté CAPET informatique. Je me demandais comment un jeune collègue, car ce CAPET est très récent (à moins que je me trompe), avait pu obtenir la Polynésie. Peut-être qu'une partie de la réponse vient de là.


Bonne journée.

AllissonetTeddy

Merci pour la carte des formations ça donne un petit aperçu de la dynamique en intra.Pas de préparation M2 CPE en 22-23 🤞Allez les CPE on y croit fort !!!! Dans quelques jours on sera fixé sur notre destin pro et perso ☘️

Lia orana

L'année dernière je lisais le forum et je sentais la tension que créait l'attente des résultats, cette année je le vis et c'est vrai que c'est difficile quand même ! L'espoir est un sentiment qui peut torturer ! En lettres sur le forum nous sommes 3 ou 4 avec quasi le même échelon et les mêmes vœux..  pourquoi moi et pas vous ? Pourquoi vous et pas moi ?

Bon we à toutes et tous et à dans quelques jours pour le dénouement !

Cassandre973

Tiens j'en profite...d'autres docs sur le forum?


Courage à tous et toutes pour cette attente en effet...les vacances ne seront plus là pour me changer les idées, ça va devenir plus compliqué de ne pas trop y penser...😬

SMBL91

C'est vrai que c'est hyper stressant, on se projette en Polynésie puis on se dit que c'est mort !!

On alterne le chaud et le froid 1f605.svg1f605.svg

Natihei

Bonjour à tous je me permets de remettre le lien du doc proposé par Noaly afin de centraliser les informations de chacun et chacune. On y met notre pseudo, notre matière, notre échelon et nos voeux. Vous n'êtes d'ailleurs pas obligé de mettre toutes les informations, mais la matière c'est quand même pratique pour retrouver les collègues.

https://docs.google.com/document/d/1hfggjncBamGVW1WGFYMHlmTnzqM7tj5fGAkduHugFD4/edit

Cassandre973

Bonne idée. J'ai rempli du coup.

lolote40550

@Cassandre973 j'ai fait une petite mise à jour

Mac03

@AllissonetTeddy

Oui, je suis CPE. 115 points, donc peu de chances

meumeu44

@Natihei Etant sur MAC je n'ai pas les fonctionnalités pour tout faire (notamment effacer), ma ligne est une "catastrophe" et j'en suis désolée. Peux-tu l'effacer et je recommencerai? Merci

AllissonetTeddy

@Mac03

Il faut y croire !

megdelyon

130 pour moi et je crois que mon dossier Pcp n'est pas arrivé jusqu'en Polynésie !!!! Donc aucune pression cette année. Nous avons été vraiment très très déçus l'an dernier car j'avais demandé les îles isolées en pcp et j'avais plusieurs expériences à l'étranger, l'outre mer et l'éducation prioritaire. On s'était projeté. Cette année on est zen smile.png

LaetitiaYYY

@Cassandre973 Bonjour, oui je suis également en documentation. Dans l’attente des résultats, bon courage à tous.

Cassandre973
@Cassandre973 Bonjour, oui je suis également en documentation. Dans l’attente des résultats, bon courage à tous.
-@LaetitiaYYY

Deuxieme séjour, c'est bien cela? Croisons les doigts...

Noaly
@Natihei Etant sur MAC je n'ai pas les fonctionnalités pour tout faire (notamment effacer), ma ligne est une "catastrophe" et j'en suis désolée. Peux-tu l'effacer et je recommencerai? Merci
-@meumeu44

Bonjour, je n'ai pas trouvé l'effacement du "barré", j'ai tout réécrit. J'espère avoir été fidèle à tes propos. J'ai aussi un Mac.

Belle soirée ou journée.

abbriff

Bonsoir,

Est-ce qu'il y a des Lettres Classiques sur le forum ?

AllissonetTeddy

@megdelyon

Lors de ton envoi par mail de ton dossier PCP tu as du recevoir un accusé de réception, non ?! Même si tu ne l’as pas eu je pense qu’il a tout de même été réceptionné : mon mari a fait un premier envoi avec retour d’un AR et il en a fait un second avec un correctif pour lequel il n’a pas eu d’AR.

Jai fait demande de PCP également. Avec une demande de poste double, j’ai 142,5 points mais pour les PCP le barème n’est pas du tout pris en compte de toutes façons.

130 est déjà un beau barème me semble t’il surtout avec les expériences que tu cites.

Bonne soirée à tout le monde

meumeu44

@Noaly super, merci beaucoup 😊

Tautaie Soanefalakiko

@benetoliv Bonjour, je ne sais pas car j'ai moi aussi envoyé des dossiers PCP  mais je n'ai pas reçu d'accusé de réception car j'ai envoyé par mail. J'ai demandé la Polynésie  et les iles Marquises en voeux large (Génie civil C.R.O.) pas évident tout sa. mon barème est trop bas en plus hors classe mais j'ai beaucoup d'expérience avec des élèves de CETAD et de SEGPA car j'ai fais deux séjours à Wallis et Futuna et ce sont des élèves qui ont besoin beaucoup d'attention et de suivie, surtout en dehors de l'établissement. J'attends avec impatience les resultats. Good Luck à vous tous !!!

LaetitiaYYY

@Cassandre973 oui, demande pour 2ème séjour. On se tient au courant. Patience et courage. À bientôt.

Céc île

@Lomie27  d'où viennent tes 40 points supplémentaires ?

Céc île

@lolote40550 ah bah,l'an dernier je n'ai pas passé la phase barème alors!!

Céc île

@Lomie27 d'où viennent tes 40 points supplémentaires ?

Tiphb44

@Yoko0 , merci pour ce document. Il est noté que pour l'éco-gestion le recrutement ne se fait que sur des postes pcp. Est-ce que certains d'entre vous sur ce forum sont plp eco-gestion et peuvent m'éclairer. Les pcp sont des postes à contraintes particulières alors peu importe notre échelon ?

megdelyon

@AllissonetTeddy : par rapport à beaucoup de collègues je pense que je manque de points. Je suis échelon 7 ( contre 6 l'an dernier) . C'est pour ça que je comptais sur les PCP hors barème. Je n'ai pas eu d'accusé réception et comme j'étais en voyage lors de la période des dépôts je pense qu'il est possible que mon dossier ne soit pas arrivé à destination (je ne retrouve pas mon mail envoyé).

Une collègue cpe qui venait de Guyane en même temps que moi avait obtenu les tuamotus à échelon 5 en 2020 ( 1ère demande) . Tout est possible et dépend des autres candidats et de tes vœux smile.png

GuestPoster306

@Tiphb44

Je suis PLP Éco gestion option commerce et vente.

Le tableau proposé par Yoko0 ne présente que les certifiés pas les PLP. Les postes à pourvoir sont sur le site de la Dgee.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française