Menu
Expat.com

MAD 2023 2nd degré

Dernière activité 08 Avril 2024 par JICO69

Nouvelle discussion

gariguette976

Histoire de se faire un peu plus de mal lorsqu'on aura le mail de refus😅 merci pour l'info 😊👍

sébastien5481

Tsssssssss.... Moi j'y crois encore sur comme fer !

sébastien5481

Mais c'est long cette attente... Surtout si les dés sont déjà jetés..

lolote40550

Courage c'est pour bientôt. Je redoute le mail...

A bientôt. Lolote

Cassandre973
Histoire de se faire un peu plus de mal lorsqu'on aura le mail de refus😅 merci pour l'info 😊👍
-@gariguette976

Du coup Gariguette...c'est Issa? 🤔😂

gariguette976

Nope .

Bon je n'ai pas trouvé le reportage sur youtube en revanche je suis tombé sur celui-ci 👀😬 euh j'ai mis Faa'a dans mes voeux , c'est loin de la carte postale mais j'ai du mal à imaginer que ce soit plus difficile que Mayotte 🤔

https://m.youtube.com/watch?v=WVDMIpZfyF8

benetoliv

@gariguette976 le Lp ou le collège? J'ai bossé 2 ans au LP de Faa'a, les élèves étaient très sympas. Nonne ambiance entre collègues, de beaux projets....

Natihei

Quand j'ai enseigné à Mayotte une de mes collègues venait de la PF et avait exercé au collège Henri Hiro. Elle disait qu'elle préférait notre collège de Petite Terre plutôt que celui de Faa'a. Ce n'est pas pour rien que c'est une REP+.

blablabla44

Bjr,

Reçu ce mail de l'UNSA PF:

Ia ora na,


Nous n'avons pas d'infos contredisant la date des résultats mais, l'an dernier, il y a eu des retards. Les résultats étaient partiels; certaines disciplines avaient leurs résultats mais pas d'autres. Les services RH ne répondent pas à nos sollicitations. Occupés à traiter les mouvements internes, PCP et MAD.

Il faudra être patient.


Il y a une CAPL 2nd degré auprès du VR mais elle ne traite pas du mouvement. Sur ce point, il n'y a pas de différence avec la métropole et les autres académies : les mutations ne sont plus traitées avec des représentants des personnels.

....

On va se concentrer sur les conseils de classe 😁😁😁😁

lolote40550

@gariguette976

Bonjour

J'ai demandé le collège Henri Hiro en premier voeu lol

gariguette976

Je l'ai mis en 4eme voeu il me semble.

Mais bon avec tous les reportages que j'ai vus sur la Polynésie, je pense que même en REP+ il n'y a plus besoin de MAD de maths.

https://m.youtube.com/watch?v=ZOVWufF3r4c

Et pourtant l'année prochaine je reproposerai quand même mes services, plus que 22 tentatives avant la retraite 🤔😅

lolote40550

@gariguette976

Lol tu as raison il faut être tenace !! Et garder espoir !!

Bon dimanche.

Lolote

gariguette976

Bon dimanche à toi aussi 😉

anaC23

@blablabla44 Merci pour ta réponse!

Quoiqu'il en soit, nous n'avons plus qu'à espérer à présent. Je souhaite être retenue comme vous vous mais comme disait quelqu'un dans le groupe il y a quelques temps, si nous ne sommes pas retenus, c'est quelque chose de mieux nous attend ailleurs...!?1f914.svg1f60a.svg

gariguette976

Oui, il faut rebondir avec la MAD pour la Nouvelle Calédonie et Wallis-et-Futuna sauf si on a une phobie des tricots rayés 👀😬

sébastien5481

@gariguette976 nan, nan on rebondit pas, on y croit 🤞, c'est la bonne ! Mercredi matin on se réveillera avec un mail dans la boîte qui dira : " hey ! Je te veux dans mon équipe !"

blablabla44

Tu veux dire jeudi matin!

sébastien5481

@blablabla44  oui oui le 17 au plus tard, mais je veux être optimiste et me dire qu'on aura la réponse le 15 wink.png

gariguette976

Pour les disciplines autres que maths et anglais oui l'espoir est permis 👀🤣.

Pour moi j'attends patiemment l'ouverture de la MAD de Nouvelle Calédonie et Wallis-et-Futuna hein. S'ils n'ont pris personne en 4ans et qu'il n'y a plus aucun MAD de ma discipline sur le Fenua , il n'y a aucune raison d'espérer quoi que ce soit hein. On le fait mécaniquement chaque année en attendant qu'un jour pour des circonstances exceptionnelles ou sur un malentendu ils aient besoin de quelqu'un en MAD 😅 . Pragmatisme de mon côté, mais oui pour les autres disciplines vous avez raison d'espérer il y aura bien au moins un d'accepté dans vos disciplines vu que chaque année ils sont une centaine à rejoindre le Fenua 😉👍

gariguette976

@Natihei c'est toi qui a vidé le fichier? 🤔




Bonjour à tous je me permets de remettre le lien du doc proposé par Noaly afin de centraliser les informations de chacun et chacune. On y met notre pseudo, notre matière, notre échelon et nos voeux. Vous n'êtes d'ailleurs pas obligé de mettre toutes les informations, mais la matière c'est quand même pratique pour retrouver les collègues.
https://docs.google.com/document/d/1hfg … ugFD4/edit
Tautaie Soanefalakiko
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a demandé un poste à contraintes particulières (PCP) et si oui, avez vous eu un entretien? J'ai postulé sur le poste d'assistante de DDFPT au LP de Mahina.
merci
Bénédicte PLP biotechnologie
-@benetoliv

Coucou je n'avais pas vu ton commentaire, oui j'ai demandé comme toi mais je n'ai pas eu d'entretien pour ce poste PCP.

sébastien5481

@gariguette976 oui je te comprends, y a t'il plus de chance d'obtenir une MAD en NC dans ta matière ?

Natihei

@gariguette976  Salut. Je n'ai pas vidé la fichier (je ne saurais pas comment faire), ce n'est pas moi qui l'ai créé d'ailleurs. Et puis quand j'ai cliqué sur le lien tout y était.

benetoliv
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a demandé un poste à contraintes particulières (PCP) et si oui, avez vous eu un entretien? J'ai postulé sur le poste d'assistante de DDFPT au LP de Mahina.
merci
Bénédicte PLP biotechnologie
-@benetoliv
Coucou je n'avais pas vu ton commentaire, oui j'ai demandé comme toi mais je n'ai pas eu d'entretien pour ce poste PCP.
-@Tautaie Soanefalakiko

Salut et merci pour ta réponse.  Es tu déjà assistant DDFPT?

Emi-Lie-9001

Bonjour,

Je suis en LP eco gestion et en attente de réponse de demande de mad. Ce n'est que ma deuxième année de demande.

Merci pour vos échanges qui m'ont permis de comprendre certaines choses.

L'attente est longue et vous lire permet de patienter.

Emi-Lie-9001

@benetoliv


Bonjour,


Moi aussi j'ai demandé deux postes à contraintes particulières ( assistant DDF) et pas d'entretien ni de retour.

Tautaie Soanefalakiko

@Emi-Lie-9001 Ah d'accord, pas de retour pour moi aussi, j'ai été AT DDFPT c'est pour cela j'ai fait cette démarche

PLPecogestionB

@Emi-Lie-9001 , tu es eco gestion de quelle option stp?

zadig1

Bonjour,

Nouvelle sur le forum je postule comme psy EDA, d'autres dans mon cas?

J'ai obtenu ma MAD en 2011 et je retente ma chance...

Après 10 ans en métropole je n'ai rien oublié de la Polynésie et je rêve de revoir le fenua et sentir l'odeur du tiare!

Plus que qq jours d'attente...

lolote40550

Allez plus que quelques jours à rêvasser de là-bas...

AllissonetTeddy

Ça devient obsédant, difficile de penser à autre chose ici. Le projet est tellement grand...

sébastien5481

Idem, en plus j'ai la pression. L'entreprise de ma compagne est en train de lui créer un poste sur mesure sur le secteur. Ça va être compliqué de leur dire qu'en fait on ne part pas... Faut que ça marche !

On ne pense plus qu'à ça jour et nuit...

Choupichoupettr

Chez nous c'est aussi au centre de toutes les conversations. Et pour nous l'attente va encore être longue puisque les résultats sont le 31 mars...

nicole72

@zadig1

Bonjour j'ai postulé aussi

As tu eu l'entretien ? Mp

Malitala

Bonjour , Nouvelle sur le forum...après 20 ans en Guyane, nous avons demandé notre MAD- poste double lettres/ stss, échelon 9 . On se dit que l'on a peut-être une chance ... J'ai compris que les résultats seraient cette semaine. Est-ce bien cela? Enfin merci pour vos partages et témoignages . On se sent moins seul.e.s!

Cassandre973
Bonjour , Nouvelle sur le forum...après 20 ans en Guyane, nous avons demandé notre MAD- poste double lettres/ stss, échelon 9 . On se dit que l'on a peut-être une chance ... J'ai compris que les résultats seraient cette semaine. Est-ce bien cela? Enfin merci pour vos partages et témoignages . On se sent moins seul.e.s!
-@Malitala

Ah bah si jamais vous avez le poste et moi aussi, il faudra voir pour un partage de container peut-être ? Comment ça je me projette? Mais non ...😁

abbriff

Oh la la, quand je vois tous ces Guyanais qui veulent quitter la Guyane, je me demande si j'ai eu raison de la demander en mutation en parallèle de la procédure de MAD 1f602.svg

Cassandre973
Oh la la, quand je vois tous ces Guyanais qui veulent quitter la Guyane, je me demande si j'ai eu raison de la demander en mutation en parallèle de la procédure de MAD 1f602.svg
-@abbriff

J'y suis arrivée en 2004 et si je dois rester quelques années de plus, ce ne sera pas un drame. Je crois que tu n'as pas à t'inquiéter plus que cela, une belle aventure t'attendrait aussi...

Malitala

@abbriff c'est très bien la Guyane. La vie est douce . Nous avons besoin de prendre l'air après 20 ans ici . Mais nos enfants sont guyanais, nés à Cayenne. Nous avons notre maison ....et reviendrons certainement.  Comme partout il y a des contraintes , et cela dépend vraiment de chacun et de son projet. Certain.e.s adorent d'autres détestent. 

Malitala

@Cassandre973 oui bien sûr !

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française