Menu
Expat.com

MAD 2023 2nd degré

Dernière activité 08 Avril 2024 par JICO69

Nouvelle discussion

Lia orana

@sandrinedescourty

https://www.monvr.pf/indemnite-rembours … eglemente/

J'ai trouvé ce lien tu auras quelques infos

sandrinedescourty

@Lia orana oui merci je l ai trouvé mais j aurai voulu le retour d expérience concret.🙂

Cassandre973

De ce que j'ai lu/entendu, cela représentait entre 100 et 200€ par mois.

Mais ça dépend de beaucoup de critères, donc je ne sais pas quel est le maximum possible.

benetoliv

Une de mes collègues m'a fortement déconseillé de prendre une location sur internet ou agence immo avant d'être arrivée sur place. Vaut mieux prendre une pension et chercher une fois sur place.
Elle a ajouté que tous les collègues qui ont réservé à l'avance sans connaître les lieux, l'environnement etc.....ont été déçus !
-@PLPecogestionB

Bah, ça dépend...moi j'avais trouvé une maison avant d'y aller et je suis bien tombée. Les proprios étaient adorables et la maison sympa juste à côté du lycée Gauguin. Le seul inconvénient...les moustiques!!!!! mais difficile d'y échapper à Tahiti, pas mieux qu'en Guyane!!!!

sandrinedescourty

@Cassandre973 merci

blablabla44

@Cassandre973

simulateur IRPL sur le site du VR PF:

enseignants

agents en séjour réglementé

remboursement partiel du loyer

sébastien5481

@blablabla44

Comment on fait pour estimer ce à quoi on pourrait prétendre sans avoir la fiche de paie ?

blablabla44

tu prends ton indice (c'est le même)

le coefficient de majoration est de 1,84 sur Tahiti

histoire d'avoir une estimation ( en 2016 pour un loyer de 185000 j'avais 30 000 d'IRPL)

sébastien5481

Oui mais il y a d'autres cases à remplir (assurance santé, indemnité d'outre mer, etc.). Donc plus ton loyer est élevé plus tu as une prime élevée sans plafond ? Les revenus du conjoint ne sont pas pris en compte ?

En tout cas c'est loin d'être négligeable !

sandrinedescourty

Y en a t il parmi vous qui espèrent un poste en electrotechnique ?

gariguette976

Vous aussi vous avez des rectorats sadiques qui vous envoient des messages par erreur "

Date : 14/03/2023 09:51
Objet : Information aux enseignants mutés à la rentrée de 2023
Theme : Carrière
Emetteur : Code super gestionnaire
Récepteur(s) : Liste diffusion
Bonjour Mesdames et Messieurs

Vous avez obtenu votre mutation dans une autre académie
suite à la phase du mouvement interacadémique 2023.
Je vous informe que le ministère nous transmettra
l'arrêté de mutation vers le 31 mars 2023.
Concernant la prise en charge du déménagement et du
billet, il faut avoir exercer quatre années en continue
dans l'académie pour avoir droit à l'ouverture des
frais
de changement de résidence.
Ce document ne pourra être établir que lorsque vous
aurez votre arrêté d'affectation à titre définitif du
mouvement intra-académique 2023 de votre nouvelle
académie.
Vous demanderez à votre gestionnaire de la DPE2
d'établir l'ouverture des droits de frais de changement
de résidence.
Vous prendrez ensuite l'attache de Mme Ambre KEITA du
bureau des voyages du rectorat de Guyane, qui est en
charge des billets d'avion et du déménagement.
Cordialement 
Bureau de la gestion
collective"

Sachant que je n'ai pas eu l'académie de Rennes à l'inter je me suis dit que j'avais obtenu Saint Pierre et Miquelon ou la Polynésie. Et finalement je me dis que c'est juste un envoi groupé envoyé à tout le monde , même ceux qui n'ont pas obtenu l'académie demandée à l'inter 😓😭😭

MelleSottiche

Quelle cruauté…

gariguette976

C'est exactement ce que je me suis dit 😭😭😭😅

Cassandre973

J'ai eu le même aujourd'hui. Si l'envoi avait été fait demain, je m'y serais laissée prendre. 😬😁

sébastien5481

Parce que vous pensez vraiment qu'on aura les réponses le 15 ?

sébastien5481

Je me dis que le 17 au plus tard veut dire le 18 en fait 🤔

MelleSottiche

Je ne serais étonnée qu’on ait les réponses la semaine prochaine…

gariguette976

@Cassandre973 tu avais participé à l'inter toi aussi ? 🤔 Ou ils ont envoyé ce message même à ceux qui n'ont pas participé au mouvement inter? 🤪

Cassandre973

@Cassandre973 tu avais participé à l'inter toi aussi ? 🤔 Ou ils ont envoyé ce message même à ceux qui n'ont pas participé au mouvement inter? 🤪
-@gariguette976

Je n'ai même pas participé à l'inter 😂. Les cruels!

gariguette976

C'est encore plus sadique , car pour nous qui avons participé à l'inter on se dit qu'il y a eu une rectification de la décision🤣 au moins vous vous savez qu'il y a une erreur 😅

LH987

Bonjour

Il va falloir patienter encore  24h... Ou plus....

Nerfs à vif quand on a l'impression de toucher de si prêt un objectif...

Tautaie Soanefalakiko

@LH987 C'est vrai je ne dors plus , je me reveille la nuit pour voir si jamais bref c'est dur!!!

Lia orana

Une longue journée...ce soir ou demain et hop tout va s'emballer ! Courage ! On croise les doigts

meumeu44

La DGEE ouvre à 7h30 donc 18h30 ici, le rectorat c’est un peu plus tard! Mais bon, apparemment il y a toujours un peu de retard 😅

lolote40550

Coucou ya du monde en ligne ce matin lol

Tautaie Soanefalakiko

@lolote40550 OUI Lolote

AllissonetTeddy

Je suis là aussi 😉Bonne journée à tous !!!!

Cassandre973

Je n'espère pas de réponse avant demain. Mais c'est sûr qu'il y a la petite tension qui monte, qui monte...

AllissonetTeddy

Peut-être bien en fin de journée à partir de 18h 🤔

julienbultier88expat

Oups oups "à partir de 18h", genre à 7h du mat en Polynésie ?... mdr c'est mal connaitre l'habitus local....

AllissonetTeddy

A partir de ...

AllissonetTeddy

C'était juste une interrogation

Natihei

@AllissonetTeddy L'étape précédente il me semble que nous avions reçu les mails très tôt le matin pour la PF donc peut-être.

AMLEF

@sandrinedescourty

Tic tac tic tac pour tous!!!

Enfin vous voila. Bienvenue sur le groupe.

abbriff

Dire que c'est encore le 14 mars en PF, non ?!

julienbultier88expat

C'était juste une interrogation
-@AllissonetTeddy

Je me doute... les résultats sont en fin de journée locale, C'est à dire le matin en métropole. Mais le jour peut être décalé voir même de plusieurs jours pour les seconds choix, voir les troisièmes choix.

C'est le moment de refaire le bilan et beaucoup intègrent que" Tic tac des doux rêveurs" est une rude décision, que des couples vrillent, les enfants décrochent ect.....  et d'autres se lancent dans le "on verra bien". Bon courage à tous.

blablabla44

Je ne serais étonnée qu’on ait les réponses la semaine prochaine…
-@MelleSottiche

c'est probable pour les matières devant faire (comme chaque année, l'objet d'arbitrages plus politiques)

AllissonetTeddy

De quelles matières parles tu ?

blablabla44

On ne peut pas savoir à l avance, celles où les stagiaires au concours ne sont pas titularisés et refont un an de stage, des congés longues durées et ou/ congés parentaux dispo etc , des CIMM obtenus au TA après la liste de poste etc

Y a plein de raisons possibles

blablabla44

Chaque année c est un enjeu politique et avec les territoriales cette année j imagine que la tentation de placer des contractuels quel que soit leur niveau est forte

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française