MAD 2023 2nd degré
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@François Gallot
Maeva au Diadème !
@Malitala un poste en lettres libéré en Guyane, alors ;-)
@nicole72 Poste à Vaiaro et HC échelon 5 comme toi!
Merci à ce forum, beaucoup de soutien, de partage d'infos intéressantes et surtout beaucoup de bonne humeur!
-@anaC23
Ravie pour toi
Trop bien. Tu es dans quel departement ?
Moi dans le 13...
Bonne chance à tous
@Malitala un poste en lettres libéré en Guyane, alors ;-)
-@abbriff
Bonsoir
Tu avais eu des étapes affichées ? As-tu eu un poste ? Je me souviens que tu avais aussi demandé la Guyane...bon courage pour la suite
Il me semble que l'année dernière un sujet avait été crée pour partager les infos et astuces liées à l'organisation pour ceux qui ont été retenus. J'ai fouiné vite fait mais j'ai pas retrouvé.
ça pourrait être intéressant de le faire aussi cette année
Entre l'administratif, les vols, les containers etc... on va avoir des semaines bien remplies
Bonjour,
Mut obtenue, PLP lettre histoire à Afareaitu de Moorea en collège et CETAD. J'arrive toujours pas à y croire!!
-@friskette26
Et ben les lettres histoire en force 🔥🔥🔥!
Brav
Pour celles et ceux qui ont une affectation sur la cité scolaire de Bora Bora (vous aurez la mention lycée sur la proposition mais c'est une cité scolaire), n'hésitez pas à prendre contact avec l'établissement par mail, on pourra vous donner les contacts des collègues RAD ou non de votre discipline.
@gillesmoino Effectivement, les prochains mois seront chargés !
Pour les vols, c'est le vice-rectorat qui s'en charge, sauf situation particulière de non prise en charge ;
pour les conteneurs, il faut s'en occuper rapidement pour faire partir vos affaires relativement tôt, histoire de les avoir à peu près en même temps que votre arrivée ;
pour le côté administratif, tout est dématérialisé, vous devrez suivre les procédures indiquées, en temps et en heure.
A partir du moment où vous acceptez le poste, tout se passe bien...
Ce message s'adresse plutôt aux profs de techno...
Je viens d'avoir quelques nouvelles de la part du CMI, c'est pas génial génial comme on peut s'en douter.
Grâce à notre "cher" ministre qui a pondu une pseudo-réforme qui n'a ni queue ni tête, des postes seront supprimés l'année prochaine, en métropole et partout ailleurs.
Ici, le mouvement est bloqué : la DGEE s'assure que les heures prévues seront bien maintenues.
Les chefs d'établissement ont jusqu'au 20 pour remonter les éventuels ajustements. Les choses vont bouger dans certains collèges, des collègues vont peut-être demander leur mutation en intra pour éviter des cartes scolaires. Ce mouvement intra devrait être finalisé lundi...
Je serai en formation avec le CMI demain, j'en saurai peut-être un peu plus.
Le ministre ne se rend pas compte à quel point son annonce a pu mettre le bazar dans tous les établissements... lamentable...
Truc de ouf , ils ont recommencé à prendre des collègues en MAD en maths 🤤😱😭 j'avais mis rangiroa en deuxième voeu. Et bah c'est mort pour moi alors 👀😅 c'est le jeu ma pauvre lucette 🙄😬.
Peut être l'année prochaine alors qu'il y aura une chance s'ils recommencent à prendre des MAD. En maths 🤞🤞
J'ai toujours " en cours d'instruction par le ministère" il ne me reste plus qu'à espérer que j'aie plus de chance avec la MAD pour Saint Pierre et Miquelon 👀🙄
Et pourtant j'avais 175 points au barème 😅🤣 comme quoi les points ça ne joue pas des masses
@annagonzalez
Lettres histoire
Muté en tant que PLP Lettres Histoire à
COLLEGE DE RANGIROA
Affectation sur un poste de PEGC avec un complément de service au CETAD
Complément de service :
CETAD CETAD DE RANGIROA
-@franckchevasson
Bravo et félicitations!!!
Je suis CPE et j'ai reçu une affectation au lycee de UTuroa à Raiatea
@friskette26 Bravo
Reçu par mail - lettres modernes j'ai une proposition de poste au college de HAO... On s'interroge sur l'isolement... avec un mari pas prof et un enfant de 5ans.
On avait un peu plus mise sur Rangiroa ...passé la joie d'une proposition on s'interroge.
Mais finalement ce sont les tuamotus, loin.... petits ... c'est pareil ?
Si vous avez des renseignements ou des contacts je suis preneuse.
Bonne nuit à tous.
Moi aussi je m'interroge sur l'isolement au sein d'une île comme Raiatea, une voiture est elle vraiment indispensable en habitant Uturoa?
@sébastien5481
Pour le moment là situation est floue par rapport aux annonces de métropole. Les collègues ont un service classique avec les 6emes.
À l'année prochaine pour les déçus ; et sinon à bientôt dans le forum MAD Nouvelle Calédonie pour ceux qui remettent le pied à l'étrier ✌️.
Et bon séjour dans le Fenua pour les élus 😊
@Euphore75 hélas, ce ne sera pas moi. Je suis CPE et aucune réponse, a priori je n'ai pas été retenue. Bonne journée.
ma CPE etait en poste a ua pou il y a environ 3/4 ans,un peu extrême même si elle en garde un bon souvenir
À l'année prochaine pour les déçus ; et sinon à bientôt dans le forum MAD Nouvelle Calédonie pour ceux qui remettent le pied à l'étrier ✌️.
Et bon séjour dans le Fenua pour les élus 😊
-@gariguette976
Merci, et je croise les doigts pour la Nouvelle Calédonie!
C'est gentil😊 j'espère toujours en secret obtenir Saint Pierre et Miquelon. Ce qui m'attirait dans le Fenua c'était surtout les Tuamotu. Tant pis, il faut savoir faire contre mauvaise fortune bon coeur. Et en plus ce n'est pas comme si j'étais malheureux à Apatou donc j'avoue que j'ai nettement moins de déception que l'année passée où j'aurais été prêt à donner n'importe quoi pour découvrir de nouveaux horizons, là j'apprécie mon coin de Paradis mais reste toujours open à de nouvelles aventures. Je suis super heureux pour toi, ça va te changer de la Guyane . Et dans mon malheur je suis vachement heureux qu'un matheux ait été accepté en MAD dans le Fenua, ce qui veut dire que j'ai eu raison de continuer à demander la Polynésie sans cesse depuis 2016. Plus que 22 ans à continuer de tenter de l'obtenir, je ne perds pas espoir 😇😅
@cocosam je connais ces 2 îles: partez sans hésiter à Rangiroa, pour le lagon bleu, pour la passe et ses dauphins, pour la fréquence des vols.
Pas grand chose à Hao .. île un peu oubliée après le CEP et on a toujours en arrière pensée le nucléaire et les avions français qui venaient se faire décontaminer à ciel ouvert sur Hao.
Félicitations pour vos propositions de mut
@niver olivia Bonjour, J'ai enseigné 4 ans à Hao avec mon mari. Les profs dont le / la conjointe ne travaille pas tourne en rond. Très peu d'activités et pas de travail. Il faut aimer l'isolement.
Le ravitaillement se fait toutes les trois semaines par goélette, pas de station essence, pas de coiffeur, un petit dispensaire avec visite de médecins de temps en temps à mon époque. 2 ou 3 petits avions par semaine.
Et pourtant, je n'ai pas souffert à Hao. Vélo, balade, bateau (personnel) et la plage. Cuves de récupération d'eau de pluie etc... etc !
Collège pas facile mais comme à chaque fois, des enfants attachants
La description me fait penser à mon actuelle affectation à la différence qu'ici les élèves sont adorables (j'ai toujours mon fou rire du jour, et une de mes classes qui m'accueille en musique rythmée avec une chanson composée exprès pour moi 😬ça rendrait tout le monde narcissique 😅😇🤣) mais qu'en contrepartie je n'ai pas le lagon. Donc avis à ceux que la description intéresse vous êtes les bienvenus à Apatou 😅😂.
Bref pour le coup je crois que je vais garder mon ordre de voeux (au moins les 3 premiers) pour les années futures j'avais mis Hao en premier car de tout ce que j'ai vu comme reportages c'était clairement mon coup de coeur plus que rangiroa (mon deuxième voeu). Donc merci pour ton retour d'expérience qui me conforte dans mon choix et me fait célébrer mon refus à sa juste valeur 😍
@nelefont bonjour je suis en poste Mad sur le collège de Ua Pou. Tu as eu un poste double pour la prochaine rentrée , dans quelles disciplines ????
@anaC23 Bonjour, très heureuse pour toi. Non tenenue pour moi. Je suis à la hors classe aussi...et excellent dossier.. ! alors bravo !
Mon dossier vient d'être modifié. Non retenu. Fin de l'attente pour moi. Beaucoup de déception. Je suis CPE hors classe.
Félicitations à tous ceux qui ont eu leur mutation et bonne route pour la suite.
Bonjour,
Je viens d'avoir une proposition de poste pour le collège de Paopao, Moorea, avec complément de service CETAD.
Je suis PLP Lettres-Histoire et il est précisé : "affectation sur un poste PEGC".
Je m'interroge sur le statut que j'aurai sur place : est-ce que je serai considérée comme PLP (nombre d'heures effectuées, traitement et salaire)? ou bien comme "PEGC" ?
Les conditions ne sont pas les mêmes selon le statut et j'aimerais savoir avant de partir.
Est-ce que certains parmi vous sont dans ce cas?
J'ai contacté les syndicats, mais j'imagine qu'ils sont très sollicités en ce moment, et je n'ai pas encore de réponses.
Si vous avez des infos sur le sujet, je prends ! ;-)
"Non retenu" fin du game...je vous dis à l'année prochaine ! Bonne installation à ceux qui partent et à l'année prochaine pour ceux qui retentent.
Bonne journée et bon we
@Lia orana merci beaucoup. Je suis gênée vis-à-vis des déçus mais j'ai eu une proposition de la Polynésie que j'envisage de refuser pour partir en Guyane... C'est un dilemme que je dois résoudre d'ici lundi... Je suis dans la confusion 🙄 J'avais évidemment essayé d'anticiper mais quand les réponses sont là, toutes les certitudes s'effondrent ! Enfin c'est une grande chance d'avoir le choix bien sûr.
@abbriff pourquoi être gênée car si tu refuses la MAD elle sera proposée à une autre personne donc tu feras des heureux.
BRAVO AUX HEUREUX RETENUS ON SERA PRÊT POUR L AN PROCHAIN mon satatut vie s de passer à non retenu
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
- Formalités d'entrée en Polynésie française
La Polynésie française, composée d'un capelet d'îles situées dans le Pacifique ...
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...
- Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...
- Se loger à Tahiti
Trouver un logement à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Polynésie française
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)