MAD 2023 2nd degré
Dernière activité 08 Avril 2024 par JICO69
99195 Vues
1858 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@abbriff *bonjour , Tu peux refuser la Guyane ? puique les réponses d'inter sont déjà données ?
Comment ça se passe pour les PCP, est ce que certain d'entre vous ont eu leur MAD sur ces postes?
@AGuy04 la MAD prime sur la mutation en inter, donc si j'accepte la Polynésie, je ne vais pas en Guyane... Mais maintenant que ça devient plus concret, le nombre d'heures de vol qui me séparerait de mon fils de 18 ans qui restera en métropole pour ses études me serre les tripes !
Moi aussi je m'interroge sur l'isolement au sein d'une île comme Raiatea, une voiture est elle vraiment indispensable en habitant Uturoa?
-@Jodaray
Tu t'interoges sur l'isolement de l'île la plus grande et la mieux déservie en avion des îles sous le vent !
Tu n'avais pas demandé cette île ?
Félicitations aux heureux élus !
Heureux pas tjs apparemment... Je suis surprise, tous les ans, de voir des personnes étonnées de leur affectation dans une île éloignée suite à un vœu large Polynésie.
Les îles des tuamotus et des marquises sont généralement peu prisées des locaux, il est normal qu'elles reviennent aux MAD.
Ce n'est que mon avis. Peut être ne suis je pas assez bienveillante sur ce coup là ! 😉
Bonjour,
Game over pour moi, je souhaite à tous les heureux élus de vivre de très belles aventures, bon vent.
Non retenue ,échelon 9 mais je n'ai fait que deux voeux précis sur poste annoncé vacants en musique. Bonne chance aux élus😉
Bonjour,
où est-il possible de voir si notre dossier est en attente ou non retenue svp?
des réponses ont-elles étaient données en EPS?
félicitations aux retenus!
@abbriff Tu as tous résumé : " quand les réponses sont là, toutes les certitudes s'effondrent ! " et nous nous apercevons peut être a temps que ces certitudes n'en étaient pas. Le soleil ne brille pas plus la bas. La Polynésie n'est pas idyllique, c'est en cela que je vous invitais a vous mettre sur les FB locaux, pour y voir la réalité de tous les jours et "jauger" la véracité du rêve que l'on a tous en tète.
Car souvent ce n'est pas une réalité J'ai eu deux MAD Polynésie et j'en suis revenu en me disant "que la France est agréable et paisible"... mais l'expérience reste une aventure perso.
Bon courage a ceux qui passent !
Mais pas de regrets pour ceux qui restent, d'autres destinations existent.
Non retenu pour nous aussi ce matin, enfin la reponse...il faut reprendre le cours de sa vie....
Je pense qu aujourd'hui tombe beaucoup de non retenu.
Félicitations aux acceptés maintenant il faut prendre le taureau par les cornes 😅
Nous y reviendrons en vacances c est décidé !😊
@AGuy04 la MAD prime sur la mutation en inter, donc si j'accepte la Polynésie, je ne vais pas en Guyane... Mais maintenant que ça devient plus concret, le nombre d'heures de vol qui me séparerait de mon fils de 18 ans qui restera en métropole pour ses études me serre les tripes !
-@abbriff
Et ce n'est pas le même statut ! Après une MAD de 2 ou 4 ans, c'est retour dans ton académie d'origine. En poste en Guyane, tu perds tes points d'ancienneté. Si tu viens de l'académie de Créteil, pas trop de différence mais si tu quittes une académie chère en points...
@Laurence et Fred
Peu prisé des locaux et prisé durant quelques semaines par les autres :
Ni légumes ni fruits frais...
Petit déjeuner avec du beure en boite ce n'est pas top !
Ne jamais oublié de faire sa commande au départ des bateaux de livraisons... et en cas d'oublie riz+poisson durant des jours et des jours (idem pour les médocs).
Compréhensible que finalement, il n'y a que des MAD pour accepter ces postes, souvent pour deux ans en rêvant de revenir à un semblant de vie normal au plus vite...
Bonjour, j'avais vu quelque part que l'on pouvait demander les raisons pour lesquelles notre dossier n'a pas été retenu.
Savez vous à qui l'on peut s'adresser ???
Merci
Game over for me as well
@dchevry Bonjour, nouvelle sur le forum mon mari vient aussi d obtenir une mutation à Bora-bora en Arts plastiques !! Vous êtes de quelle académie ? Si vous obtenez des infos précieuses sur Bora-bora je suis preneuse;) et vice versa bien sûr..bonne journée
@Babaganouche
Merci !
Tiens nous au courant.
Bonne journée.
Lolote.
@blablabla44 je vais me connecter sur le forum NC dès que tu l'auras ouvert. Bonne journée 🙂🌞
@PLPecogestionB Pas la peine de demander, ils ne répondent jamais, trois fois sans aucune réponse, je trouve cela très incorrect car on se casse la tête à peaufiner notre dossier chaque année et pour seule réponse "non retenu" sans aucune explication !!!
Très bonne journée
@Kadlvh merci beaucoup. Évidemment, c'est très frustrant ! Vaut mieux passer a autre chose dans ce cas-là !
En tout cas, une belle aventure pour heureux élus, je souhaite !!! Profitez à fond !
@Laurence et Fred
Peu prisé des locaux et prisé durant quelques semaines par les autres :
Ni légumes ni fruits frais...
Petit déjeuner avec du beure en boite ce n'est pas top !
Ne jamais oublié de faire sa commande au départ des bateaux de livraisons... et en cas d'oublie riz+poisson durant des jours et des jours (idem pour les médocs).
Compréhensible que finalement, il n'y a que des MAD pour accepter ces postes, souvent pour deux ans en rêvant de revenir à un semblant de vie normal au plus vite...
-@julienbultier88expat
Effectivement, je suis allée à Maupiti et le bateau de ravitaillement ne passe qu'une fois par mois. Au bout de 3 semaines après le passage du bateau, plus de farine donc plus de pain, il faut faire le tour des quelques épiceries pour espérer trouver du lait, du beurre... Il y a beaucoup de surgelés. Mais depuis l'an dernier un vrai dispensaire, un DAB ! Un accès à Internet😉 et un très beau lagon.
Ça peut être sympa de vivre dans ces îles éloignées mais il faut être préparé et prendre en compte que l'on y va pour travailler et que ce ne sont pas des vacances !
Non retenue aussi! Bon courage pour celles et ceux qui vont partir!!! C'est un long parcours administratif mais ça vaut le coup, vous allez vous régalez. Nana!!
@Jodaray Cher(e) collègue bonjour !
En parcourant le site je suis tombé sur ton post. Il semble que nous soyons affectés ensemble sur le même établissement l'année prochaine au titre de la MAD ! J'ai été destinataire également d'une acceptation hier.
Je suis en poste fixe en collège à Grasse (06).
Au plaisir de nos échanges !
Matthieu
Ia Orana,
Je n'étais pas venu sur le site depuis plusieurs jours. J'ai lu un peu les derniers messages.
C'est mon mari qui est PLP Math Sciences.
Hier son dossier était en attente, aujourd'hui non conforme. 🥴
Histoire clause pour cette année !
Pour les chanceux, profitez à fond. C'est une superbe expérience.
Nous avons déjà fait 4 ans aux Marquises entre 2015-2019.
🤙🌺
Bonjour à toutes et à tous,
Félicitations à celles et ceux qui cette année feront partie de la grande Aventure, et pour les autres...je vous souhaite de beaux projets en perspective !
Je suis CPE, échelon 8 à la rentrée, première demande et affectation sur le Lycée d'Uturoa.
N'hésitez pas à me contacter.
Belle journée,
Matt
Bonjour à tous,
Après 5 demandes pour notre part en poste double, nous avons essayé cette année chacun de notre coté.
Et bingo, je suis retenu au lycée du Diadème en Génie Electrotechnique. Je suis PLP HC avec 115 pts au barème.
Par contre ma compagne qui en Physiques/Chimie n'a pas été retenue et tout le dilemne de ce week-end est de prendre la bonne décision...
Le choix va être difficile à prendre mais je ne crois que je vais accepter ce poste dans la condition de partir seul...
Si vous avez des conseils, je suis preneur!
@sandrinedescourty Oui moi, et j'ai été retenu par contre pas sur de l'accepter car ma campagne n'a pas été retenue :-(
Quelle échelon pour ta part?
Bonjour à tous,
Après 5 demandes pour notre part en poste double, nous avons essayé cette année chacun de notre coté.
Et bingo, je suis retenu au lycée du Diadème en Génie Electrotechnique. Je suis PLP HC avec 115 pts au barème.
Par contre ma compagne qui en Physiques/Chimie n'a pas été retenue et tout le dilemne de ce week-end est de prendre la bonne décision...
Le choix va être difficile à prendre mais je ne crois que je vais accepter ce poste dans la condition de partir seul...
-@Ninarth
Nous sommes partis à 5 avec un seul poste en 2013 et on a très bien vécu!!! A l'époque j'étais à l'échelon 6... Mon mari a pris une dispo et a pu bosser comme prof de math au Grepfoc à Pirae (c'est le greta local). Cette année je n'ai pas été retenue mais mon mari était prêt à me suivre!!
Toujours pas de réponse pour les Postes à contraintes particulières? Assistant DDFPT?
Bonjour à tous,
-@Ninarth
Dilemme ici aussi, 2 affectations sur 2 iles différentes !
Le choix est vite fait pour nous, impossible de laisser passer une telle opportunité qui ne se représentera peut-être jamais... ON PART !!!!! Dispo pour ma femme et moi je vais bosser !
C'était notre rêve depuis des années, on fonce !
Si vous laissez passer cette chance, vous le regretterez peut-être à vie !
Choix difficile à faire, en peu de temps... Bon courage !
Si jamais quelqu'un sur le forum a un poste au collège de Rangiroa, n'hésitez pas à me contacter en MP pour échanger sur tout ce qui nous attend...
On cherchera sûrement à partager un container en plus donc si certains sont intéressés
Bonjour, quelqu'un peut il me renseigner sur Taravao, comme lieu de vie, et comme lieu de travail (collège) ? Merci :-)
@PLPecogestionB Pas la peine de demander, ils ne répondent jamais, trois fois sans aucune réponse, je trouve cela très incorrect car on se casse la tête à peaufiner notre dossier chaque année et pour seule réponse "non retenu" sans aucune explication !!!
Très bonne journée
-@Kadlvh
De mon temps en tout cas ils répondaient (en 2016 et en 2017) 2016 pas assez de points 2017 ils n'acceptaient pas les enseignants en provenance de Mayotte. Là pour cette année je n'ai même pas envie de savoir car je me doute que c'est parce que @cocosam a accepté Rangiroa 🤣😅. Sauf s'ils étaient plusieurs à avoir plus de 175 points au barème hein 😅. Bref je préfère ne pas savoir 😇
@gariguette976 c'était le bon vieux temps où on ne représentait pas seulement des NUMEN
@Ninarth bjr, c est mon conjoint qui est échelon 10 et 57 ans. Donc c est toi qui y part...🙂 contre des sacrifices c est sur. Moi je pouvais suivre....mais nous sommes heureux d avoir tenté nous n aurons pas de regrets et savions que ce serait aussi de notre côté au prix de choix difficiles. Ton retour d expérience la bas sera le bienvenu., n hésites pas à nous contacter. 😊
Bonjour à toutes et à tous,
Félicitations à celles et ceux qui cette année feront partie de la grande Aventure, et pour les autres...je vous souhaite de beaux projets en perspective !
Je suis CPE, échelon 8 à la rentrée, première demande et affectation sur le Lycée d'Uturoa.
N'hésitez pas à me contacter.
Belle journée,
Matt
-@matt8306
C'était donc un poste à contraintes particulières? As tu reçu ta réponse sur ta messagerie ou bien sur le site MAD du vice rectorat? Merci de ta réponse, j'aimerai passer à autre chose...
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
- Formalités d'entrée en Polynésie française
La Polynésie française, composée d'un capelet d'îles situées dans le Pacifique ...
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...
- Se loger à Tahiti
Trouver un logement à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie ...
- Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...