Menu
Expat.com

MAD 2023 2nd degré

Dernière activité 08 Avril 2024 par JICO69

Nouvelle discussion

sébastien5481

@lolote40550 j'habite en haute Garonne et je travaille dans l'Aude

sébastien5481

@lolote40550 je suis comme ça, et si c'est pas la Polynésie ce sera la nouvelle Calédonie. Mais ca va être la Polynésie !!!

Pour le conteneur pourquoi pas, si c'est possible.

lolote40550

@sébastien5481 ah oui il fait bien chaud là-bas.  J'étais dans le Gers avant.

Maintenant je suis dans les Landes.

sébastien5481

Les landes c'est pas le sud ^^ ok un peu quand même ;)

lolote40550

@sébastien5481 si lol c'est le Sud Ouest et je suis dans le Sud des Landes.  Pas loin de capbreton où il y a du surf 🏄‍♂️

sébastien5481

@lolote40550 tu t'entraines pour la Polynésie ^^

lolote40550

@sébastien5481 moi c'est plutôt stand up paddle

sébastien5481

👍

ryanlola10

@Babaganouche bonsoir

Mon compagnon est muté à raiatea à taputapuatea au collège faaroa....

Tu connais ??

Il est prof de science technologie ...

Nous cherchons un appartement ou maison ....pouvez vous me renseigner svp ??? De comment procéder pour logement,  avion etc....

Merciiiiii

sébastien5481

@ryanlola10 tu entends quoi par sciences technologies ?

ryanlola10

@sébastien5481 il est professeur SVT

sébastien5481

@ryanlola10 il a donc un poste en SVT avec complètement en technologie ?

lolote40550

@sébastien5481 ???

ryanlola10

@sébastien5481 oui

ryanlola10

@sébastien5481 techno physique

sébastien5481

@ryanlola10 ok ! C'était un poste a profil donc. Au moins y'a une personne qui a un poste en technologie ^^ c'est l'avenir : la technologie sans prof de Technologie. La voilà la reconnaissance annoncé par le ministère 😂😋😅🤔

ryanlola10

@sébastien5481 du coup connais tu le collège ? Et la ville taputapuatea ?

sébastien5481

@ryanlola10 désolé, je suis en métropole, on attend les résultats du mouvement en technologie qui est reporté.

Pour les logements ils sont généralement meublés, les bons logements sont rares. A votre place j'appellerai l'établissement scolaire pour prendre contact avec des collègues en RAD

labmarine

@Allemogne5

Bonjour,

Je viens de recevoir mon affectation pour le lycée général d'Uturoa. Au vu de ton message, je me permets de te contacter pour savoir si tu serais d'accord pour échanger avec moi sur ton expérience.

C'est ma première MAD, je suis donc un peu dans le flou et preneuse de toute information utile.

Je te remercie et j'espère à bientôt.

Marine

Geraldyne11

@gariguette976

ce n’est pas normal car ils manquent d’enseignants en maths ici. Les contractuels ne sont pas efficaces… quand ils sont là.

etreailleurs

Hello tout le monde…

Je fais partie des heureux élus… Un poste au collège de Mahina, en lettres modernes. Quelqu’un aurait- il des infos svp?? Je connais le coin mais pas le collège!

Autre question svp… on me demande de déposer des documents… l’attestions d’acceptation signée et le passeport… avant le 21/03. Sauf que la validité de mon passeport expire bientôt et que j’ai un rdv en avril pour renouveler. Quelqu’un est-il dans le même cas? Vous savez comment ça se passe?

merci!! Et courage aux reçus comme aux recalés… 😉

gariguette976

Mail de refus reçu , toujours avec le sympathique deuxième paragraphe qui te dit qu'il n'est pas impossible qu'en cas de désistement ils te fassent signe...

Nous vous informons que votre candidature n'a pas été retenue par le ministre chargé de l'éducation de la Polynésie française en vue d'une mise à disposition à compter de la prochaine rentrée.
Toutefois, il est possible qu’elle le soit ultérieurement en cas de désistement notamment.
Le cas échéant, nous vous tiendrons informé(e) par le même canal.
Cette information ne pourra être transmise qu'après avoir pris connaissance d’un éventuel désistement. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous communiquer une date précise à laquelle cette information pourrait vous être relayée.

gariguette976

@gariguette976
ce n’est pas normal car ils manquent d’enseignants en maths ici. Les contractuels ne sont pas efficaces… quand ils sont là.
-@Geraldyne11

Je m'en doute car la pénurie d'enseignants de maths est nationale. Je suis le seul titulaire de mon équipe de maths. Néanmoins il y a un des collègues qui a réussi le concours l'année passée et qui normalement devrait être titularisé à la fin de l'année et j'ai réussi à convaincre un ami agrégé en fin de carrière de venir étoffer notre équipe. Donc pour nos élèves scolarisés dans les endroits isolés de la République il faut compter sur la motivation des enseignants en poste pour donner envie à des titulaires de venir leur faire profiter de leur expérience et de leur passion. La déception est plus facile à accepter quand on est en poste dans un établissement où on se sent déjà utile. Mais l'année passée où j'étais dans un bahut parisien avec 100% de titulaires dans ma discipline je t'avoue que j'avais de la tristesse de me dire que ce que j'avais envie d'apporter aux élèves scolarisés aux confins de la République, n'intéressait pas les autorités locales. Fort heureusement j'ai entendu parler d'autres coins moins "exigeants" qui m'ont donné ma chance et chaque jour ils me rendent au centuple tout ce que je leur donne . Quand on n'a pas une once ee méchanceté il faut faire confiance au karma pour nous rendre justice.

C'est comme ça que je prends la vie avec philosophie 😇 : "hakuna Matata"

gariguette976

L'année passée quelqu'un avait conseillé aux non reçus de se désabonner du topic pour ne pas ressasser l'échec. Je pense que je vais faire de même cette année encore.

Je tiens donc à dire au-revoir sur une note positive "il ne faut jamais blâmer une contrariété. Comme on dit en créole sa ki la pou to dilo pa ka chayé'li ." Et lorsqu'on se projette sur des aventures lointaines et sélectives il ne faut pas le faire pendant qu'on cherche à fuir un endroit où on ne se sent pas bien, mais postuler lorsqu'on est déjà bien dans son poste actuel, cela aide à mieux supporter les refus, car on se dit " bah finalement je suis déjà à ma place ici, là-bas peut encore m'attendre un peu, il n'y a pas le feu au lac". En effet postuler sur une destination sélective lorsqu'on cherche à fuir un poste, a un effet doublement violent en cas de refus puisqu'en plus de ne pas obtenir ce qu'on souhaite on se retrouve de nouveau dans un cercle vicieux de l'échec.

Bref tout ça pour dire qu'avant de trouver le bonheur ailleurs il faut déjà le trouver là où on est . C'est comme en amour : pour pouvoir être heureux à deux il faut d'abords savoir être heureux tout seul 😊.

À l'année prochaine ou RDV dans le topic MAD  Nouvelle Calédonie

Geraldyne11

Quelqu’un en anglais a eu une mutation sur Tahiti ?

Nani pf

@ryanlola10 bonjour

Je suis de raiatea,  je peux te renseigner,  pour les maisons etc attention ça part à une vitesse, n'hésite pas à venir en mp

Nani pf

@labmarine coucou

Je suis en rad et de uturoa. Viens en mp si t'as des questions.

mafar

@matt8306

bonjour Matthieu

je suis Nadia tu arrive sur le poste que j occupe actuellement

tu viens de m envoyer un sms mais mon numéro polynésien ne me permet pas de te répondre

peux tu me contacter via wathsapp stp ?

belle journée

nadia

matt8306

@mafar Bonjour Nadia, je t'ai écrit sur WhatsApp depuis le téléphone de mon épouse Sara : 0651751066. J'ai en effet un vieux téléphone en fin de course qui ne supporte plus aucun téléchargement d'application...je pense que nous nous sommes loupés pour aujourd'hui. N'hésite pas à me dire quand je peux retenter sans trop te déranger. A plus tard !

cocosam

Quelqu’un en anglais a eu une mutation sur Tahiti ?
-@Geraldyne11

Bonjour,

Ma femme a eu un poste sur Hao qu'elle va devoir refuser donc il sera sûrement proposé à quelqu'un d'autre :) . Vu le nombre de MAD en Anglais ces dernières années et le peu de poste disponible, je ne pense pas qu'il y ait plus d'une ou deux personnes prises en Anglais.

Tu fais partie des heureux élus ?

maururu

Ia orana à tous,

Félicitations à tous les heureux élus. Maeva dans le Funea.

Pour les autres, il y a toujours de désistements aussi surprenant que cela puisse paraître.

Si le collègue de SVT muté à Rangiroa passe par le forum, qu'il n'hésite pas à me contacter !

ryanlola10

@Nani pf merci je t envoie en message privé !

Pleins de questions !!!

Logements, avion, voiture.....etc....les animaux ....brefs tout

Milles merciiii

ASOJ

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, j’ai eu un poste en Histoire-géographie au lycée de Bora Bora. Beaucoup de questions et des tonnes de démarches mais quelle joie. Si un collègue sur place passe par ce forum, je suis preneuse….

sandrinedescourty

Bonjour à tous au cas ou il y ai des désistements, il faut compter combien de temps à peu près pour avoir l i formation ?

Kadlvh

Pour les non retenus, avez-vous reçu un mail de refus sur vos boîtes académiques ?

Bon week-end à tous

ouioui62

@AllissonetTeddy   Maeva Taravao

hellodiz

@abbriff bonjour je suis affectée à taravao au collège aussi - quelle discipline pour toi ? Cpe de mon côté

Céc île

Y a t il eu des postes Mad en musique?

Céc île

Quelq'un a-t-il eu un poste Mad en musique?( (Deux ans que je demande sans succès)

Céc île

Quelqu'un a t'il eu un poste Mad en musique ?

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française