MAD 2023 2nd degré

@lioneltigli

Bonjour, non désolé je n'ai lu personne écrire qu'il refusait ce post.

Bonsoir
pas d'info sur un éventuel refus de poste sur Hao en maths sciences?
sinon j'irai à la pêche
merci d'avance
-@lioneltigli

Bonjour,


Il ne me semble même pas avoir vu quelqu'un ici obtenir ce post . Il faut attendre ... les désistements et réattributions ont lieu jusqu'à fin Juin , et même si tu le trouves et qu'il refuse en effet le poste hyper tôt à savoir maintenant, il sera peut être encore réattribué à quelqu'un d'autre.

Quelqu'un a t il pourvu les postes en LP STMS?

bonne journée a tous

Grosse surprise, je viens d'avoir le mail du syndicat, puis du vice rectorat :


Cher collègue,


Vous étiez candidat pour une Mise à Disposition en Polynésie Française.


Vous obtenez une affectation au : COLLEGE DE MAHINA -  HITIAA et vous souhaite une bonne installation.


Je suis à votre disposition pour toute question."


Vérification sur l'application Mad, tout est "ouvert ..., poste sur 2 établissements maisi il fallait s'en douter. Donc s'est en train de tomber pour la technologie. Bon courage aux autres !

@select60 Salut Je suis prof de techno RAD à Hitia'a...

Tu es sur 2 collèges ??? Je suis surpris...

Tu peux nous donner des détails si tu en as stp ?

Merci !

@select60 Ah non, en fait je pense que tu n'es que sur Hitia'a...

Bienvenue cher collègue !

N'hésite pas si tu as des questions !

Félicitations, tu es bien affecté sur deux établissements ?

@sébastien5481 Hitiaa est sur la commune de Mahina d'où la confusion je pense...

Il y a bien un poste complet à Hitiaa.

Et toi, pas de réponse ?

Il est possible qu'un(e) prof d'anglais reçoive bientôt une proposition pour Hao 1f609.svg

@Babaganouche non je n'ai reçu aucun mail.

C'est pas une bonne nouvelle pour moi.


Quel est le syndicat qui a les informations ?


Il y avait un poste plein à hitiaa, un autre à Mahina, un troisième à Tinomana ebb Teva iuta.

@select60

Peux tu nous en dire davantage ? Tu as des informations sur l'état des postes sur place?

@sébastien5481 je pense vraiment que le (la) collègue n'est que sur Hitiaa.  Le poste est complet.

@sébastien5481 il est 22h45 ici tu recevras un mail demain

@cocosam Hé Hé, je suis preneuse :):)

Bonjour

Rien reçu en Technologie.

C'est donc mort. Pffff

Bravo à tous les partants

Et rien n'a bougé sur l'appli MAD non plus. Sniff

Bonjour chers collègues,


est-ce que quelqu'un d'autre que moi ici est nommé à Mahina? Je suis en lettres…


à bientôt!

bonne journée à tous!

ou bonne nuit, tout dépend où on est…

Petite question : d'autres réponses positives en technologie ?

Car finalement on est plus nombreux qu'au début en technologie sur le forum.

Merci pour vos retours.

Lolote

Lolote, peut-être qu'ils diffusent les « résultats » progressivement. Et si les syndicats ont l'info, ça peut être intéressant de leur envoyer un petit mail… est ce que vous pensez qu'il peut y avoir des modifications après un résultat annoncé par un syndicat ?

@Choupichoupettr merci

Je ne sais po

A bientôt.

Lolote

@Choupichoupettr je ne suis pas syndiquée 1f914.svg

@lolote40550 ça ne pose aucun problème 😊

@chris.321 de ne pas être syndiquée

Quelle attente pour les postes techno je croise les doigts pour toi J'espère que ta motivation te portera chance 🤞

@chris.321 merci !

@select60 bonsoir et bravo !! Apparemment le seul en Technologie. Sûrement un gros barème.

Tu avais demandé au snes ?

Merci pour ton retour et encore félicitations.

Lolote

@select60 Felicitation !!!!

Attention un poste avec complément de service c'est encore plus difficile à appréhender. En même temps avec les "différentes tailles" dans les heures en technologie : il fallait s'y attendre !

Peu de postes et en plus éparpillés. Je me demande comment ils feront pour le siles éloignés : peut être des postes techno/sciences.

Cela se trouvera évidement un équilibre l'année prochaine.

@select60 bonsoir et bravo !! Apparemment le seul en Technologie. Sûrement un gros barème.
Tu avais demandé au snes ?
Merci pour ton retour et encore félicitations.
Lolote
-@lolote40550

Le barème est indicatif : aucune obligation pour le VR de le suivre scrupuleusement des HC passent très bien.

@julienbultier88expat ok merci

@etreailleurs

Bonsoir êtreailleurs,

Je suis effectivement nommée au LP de Mahina en lettres histoire géographie. Tu peux me MP.

Bien à toi.

Anne-Marie

@lolote40550 tu as reçu un mail de refus ???

Sinon patiente !

@Babaganouche

Non. Rien  du tout.

Ok merci je vais attendre jusqu'au 31 comme c'était dit.

@niver olivia Salut.

Ancienne boite mail HS.

Suis dispo si tu as besoin.

Je ne sais pas comment on peut faire sans embêter tt le monde.

Dis-moi.

Nicolas.

@niver olivia Re.

En attendant mieux. Tu peux envoyer un message sur : nicolas.girard@ac-polynesie.pf. Je vais noter d'aller y faire un tour de temps en temps.

N'hésite pas.

Nicolas.

@AMLEF

Salut!

Super… je pensais être le seul à avoir obtenu une mise à dispo dans ce coin de Tahiti… je suis nommé en collège. Tu as réussi à avoir des contacts avec l'établissement?

‘bonne journée à tous!

@Babaganouche

On a reçu le mail de refus comme tout le monde le 17/03. Seulement avant on avait reçu un mail nous informant du retard du mouvement pour la technologie et qu'on aurait les résultats le 31 au plus tard, et que, si on avait une réponse d'ici là par mail, on aurait 3 jours pour y répondre.

On y a beaucoup cru car visiblement tout le monde n'avait pas reçu ce mail ce qui pouvait laisser croire qu'en l'état des postes proposés nous étions parmi les sélectionné.

Malheureusement on a constaté que les résultats ont été communiqués hier matin aux collègues et qu'on n'en faisait pas parti. Ce n'était donc qu'une mauvaise interprétation.


Il est frustrant de ne pas savoir pourquoi, cette année, notre profil est moins intéressant pour la Polynésie que celui de nos collègues, même si on connaissait les règles avant. C'est bien évidemment de la déception et des opportunités professionnelles et de vie qui disparaissent. Pour ma part cette opportunité ne se représentera plus (possible de mutation pro de ma compagne sur Tahiti). C'est la vie et ça reste un problème de riche ;) j'en suis bien conscient.


J'essayerai quand-même de trouver les réponses à deux questions :

Est-ce qu'il y a eu bcp de destruction de poste suite à l'annonce de suppression de la technologie en sixième ?

Quel est le profil des collègues retenus ? Qu'ont-ils réussi à apporter de plus.


Voilà sur ce je clôture ici ma participation à ce groupe et à ces mois forts en émotions.

Bonne continuation à tous et toutes !

@sébastien5481

Je comprends mais de mon côté j'attends jusqu'au 31 comme il nous a été indiqué dans le mail.

Bonne journée.

Je pense franchement que vous devez patienter.

@sébastien5481 Bonjour, Je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions sur le recrutement. Parfois, sur dossier, parfois autrement. Ce qui est assez sûr, c'est que pas mal de MAD recrutés ont déjà effectué des séjours dans ce type de territoires lointains (2ème/3ème séjour) ou bien proviennent des départements ultra marins (Réunion, Guadeloupe, Martinique, Guyane). J'ai été recrutée il y a deux ans (sur dossier) et je ne suis restée qu'une seule année (j'ai rompu mon contrat) tant la vie à Bora, et les conditions de travail me paraissaient compliquées. Je n'ai pas réussi à m'adapter alors que j'étais persuadée y parvenir et c'était ma première demande (HC échelon 5) obtenant mon premier voeu. Je suis donc rentrée au bout d'un an en juillet dernier soulagée de quitter une île de 15 km de long et 5 de large ! Ma vision des choses est très très minoritaire, les profs, globalement s'y plaisent même si ce n'est pas facile tous les jours et même si certains souffrent au quotidien. Il y a une solidarité presque sans faille entre expat, je dirai même une très bonne ambiance, une entraide. Mais la mixité (avec les locaux) s'opère très difficilement et c'est bien dommage mais très compréhensible du fait de notre richesse manifeste. Un prof en fin de carrière gagne beaucoup d'argent et ce même en tenant compte du coût de la vie sur place.  Bref, il faut oublier l'image de la carte postale exotique. Quand on devient résident, on est plus un touriste. De plus, et c'est fort heureusement la règle désormais, il y a de plus en plus de Tahitiens qui obtiennent les concours d'enseignement et il est donc normal qu'ils puissent obtenir un poste sur place.

Bonne journée à tous et bon courage à ceux qui attendent encore les résultats d'affectation.

@Coriandre 82 Tu était dans quelle discipline ? Moi je suis CPE hors classe échelon 5 et refusée.

Bonne journée.

Anna

@Coriandre 82

Le lien est fait sur " pourquoi je en suis pas pris alors que le dossier est très bon ? " et "pourquoi je ne suis pas rester ?


Le Vc sait que la mutation n'est pas idyllique. Ils préfèrent opter pour un  candidat qui va rester sur place , plus que sur un bon dossier qui craquera en cours de missions et qui sera compliquer pour le VC.

Les contrat de 4 ans sont rares... les craquages nombreux...