MAD 2023 2nd degré
Dernière activité 08 Avril 2024 par JICO69
99195 Vues
1858 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@annagonzalez En histoire-géo
pas Vc mais VR...Oups
@julienbultier88expat on avait traduit lol
@AMLEF
Salut!
Super… je pensais être le seul à avoir obtenu une mise à dispo dans ce coin de Tahiti… je suis nommé en collège. Tu as réussi à avoir des contacts avec l’établissement?
‘bonne journée à tous!
-@etreailleurs
Non mail envoyé au pro et pro adjoint mais pas de retour à ce jour!!! J'ai un contact avec un ancien collègue déjà dans cet établissement qui a pu me donner le contact d'un RAD pour le logement. J'ai réservé en tout les cas mis une grosse option sur ce logement car visiblement ça part très vite.
Au plaisir de communiquer.
Bien à toi.
@Babaganouche
On a reçu le mail de refus comme tout le monde le 17/03. Seulement avant on avait reçu un mail nous informant du retard du mouvement pour la technologie et qu'on aurait les résultats le 31 au plus tard, et que, si on avait une réponse d'ici là par mail, on aurait 3 jours pour y répondre.
On y a beaucoup cru car visiblement tout le monde n'avait pas reçu ce mail ce qui pouvait laisser croire qu'en l'état des postes proposés nous étions parmi les sélectionné.
Malheureusement on a constaté que les résultats ont été communiqués hier matin aux collègues et qu'on n'en faisait pas parti. Ce n'était donc qu'une mauvaise interprétation.
Il est frustrant de ne pas savoir pourquoi, cette année, notre profil est moins intéressant pour la Polynésie que celui de nos collègues, même si on connaissait les règles avant. C'est bien évidemment de la déception et des opportunités professionnelles et de vie qui disparaissent. Pour ma part cette opportunité ne se représentera plus (possible de mutation pro de ma compagne sur Tahiti). C'est la vie et ça reste un problème de riche j'en suis bien conscient.
J'essayerai quand-même de trouver les réponses à deux questions :
Est-ce qu'il y a eu bcp de destruction de poste suite à l'annonce de suppression de la technologie en sixième ?
Quel est le profil des collègues retenus ? Qu'ont-ils réussi à apporter de plus.
Voilà sur ce je clôture ici ma participation à ce groupe et à ces mois forts en émotions.
Bonne continuation à tous et toutes !
-@sébastien5481
Pas envisageable de partir seulement avec le boulot de ton épouse ? Ça reste une belle opportunité !
Que ce soit oui ou que ce soit non j'espère qu'on recevra une réponse officielle à la date indiquée.
J'espère jusqu'au dernier jour soit le 31 mars.
A bientôt.
@gfamily
J'ai déjà pris une année de disponibilité pour rapprochement de conjoint quand elle a été muté dans le sud de la France il y a 8ans. Je n'ai pas apprécié cette année sans revenus personnel. J'ai besoin de travailler et de gagner mon salaire pour m'épanouir. Sans compter qu'en disponibilité ce n'est pas comme au chômage, c'est une année non cotisée pour la retraite, non comptabilisée.
Comme Laurence je vais attendre de voir si sur un malentendu on ne me propose pas quand même un poste mais je ne veux pas me bercer d'illusion non plus.
Je pensais qu'ayant une évaluation PPCR "excellent" sur tous les items, un avis très favorable de mon chef d'établissement, étant à l'échelon 8, avec un projet de vie familial ficelé, des missions particulières ( référent numérique établissement), le rôle de coordinateur de discipline, membre du conseil pédagogique, animateur d'un atelier BIA (titulaire du CAEA) et bientôt titulaire du CAEImer, j'avais un profil intéressant pour la Polynésie. Je me rends compte, que pour cette année, ça ne semble pas être suffisant. Tant pis !
C'est comme ça. Peut être que je profiterai d'un désistement ou de l'apparition d'un poste oublié (oui je rêve un peu). J'ai envi de rester optimiste mais je suis quand même avant tout réaliste. Nous ne partirons pas avec un seul salaire, un seul travail. Ce n'est pas un bon équilibre à notre sens sur une île pour bien vivre, nous intégrer et nous sentir bien. Le travail aide à l'épanouissement. Il est important de garder cette équilibre dans notre couple et de ne pas créer un décalage entre celui/celle qui reste à la maison, s'ennuie par moment, et l'autre qui travaille, à un rôle social actif et des journées remplies.
Bonne soirée / Journée !
@sébastien5481 comme je te comprends...!!
Patience Sébastien.
@sébastien5481
et ça se trouve le poste est pris par un contractuel qui n'a jamais vu un élève de sa vie !!!!!
@blablabla44 peut être, je sais pas. Il est plus probable que cette année il y avait des profils plus intéressants par rapport à leurs critères et/ou qu'il ne restait plus bcp de poste pour les MAD après la décision de suppression de la Technologie en 6° (-25% du volume horaire).
Et si le poste est donné à un contractuel parce que c'est l'avenir du pays et bien c'est comme ça.
Bonjour
Rien reçu en Technologie.
C'est donc mort. Pffff
Bravo à tous les partants
-@lolote40550
Coucou je suis revenu ici uniquement pour savoir si ça avait fonctionné pour toi. Ne te décourage pas, tant que tu n'as pas la lettre de refus l'espoir est permis hein 👍😉
@gariguette976 oh merci !! C'est très sympa. Oui je vais attendre jusqu'au 31 mars 23h59 de là-bas
Je te dirai...
Bonsoir tout le monde
J'ai une petite question.
Est-ce que vous avez toujours accès à votre dossier Mad sur l'application malgré une réponse négative, quand on vous a dit que c'était fini. Merci pour vos réponses car pour la Technologie le résultat est au plus tard le 31 mars donc dans 1 semaine. L'espoir fait vivre...
Bonsoir tout le monde
Est-ce que vous avez toujours accès à votre dossier Mad sur l'application malgré une réponse négative, quand on vous a dit que c'était fini. Merci pour vos réponses car pour la Technologie le résultat est au plus tard le 31 mars donc dans 1 semaine. L'espoir fait vivre...
-@lolote40550
Salut,
alors oui j'ai encore accès à mon dossier mais bon je suis comme toi alors ça t'avance pas plus..
@sylvain2A.s lol merci pour ta réponse
Bonne soirée à bientôt
Oui on a accès au dossier très longtemps .... même en Juin de mémoire !
@gfamily ok merci beaucoup donc on n'en sait pas plus lol
A bientôt
Bonsoir tout le monde
-@lolote40550
Salut,
alors oui j'ai encore accès à mon dossier mais bon je suis comme toi alors ça t'avance pas plus..
-@sylvain2A.s
Oui avec le gros bouton vert marque "NON RETENU" 😬😂
@gariguette976 lol merci. Je ne voulais pas tourner le "couteau" dans la plaie lol
J'espère que tu l'as compris ?
Hakuna Matata 😇😅. Ca m'a permis de mettre à jour mon nouveau passeport c'est ça de fait pour l'année prochaine.
J'ai eu accès à mon espace MAD de 2022 jusqu'à Octobre 😉
@gariguette976 lol
Espace prêt pour l'année suivante
attention pas de précipitation tant que vous n'avez pas reçu l'arrêté de mutation signé par la ministre.
Les nouveau CIMM ont eu leur résultats assez tard et n'ont pas encore tous leur affectation (c'est le cas d'une collègue au LPmahina en génie énergétique) .Ca cafouille un peu au niveau administratif.
Félicitations à tous.
Pour ma femme et moi nous sommes sur les préparatifs de départ RAD. Nous sommes en poste sur le collège de Téva I UTA à Tahiti.
Si vous avez besoin d'informations n'hésitez pas à me contacter en mp.
Si cela intéresse l'un d'entre vous, nous vendrons nos 2 voitures fin juin. Une twingo et une Dacia Sandero.
Bons préparatifs et gardez espoir pour les autres.
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 40330.html
Et non ce n'est pas moi même si c'est un peu mon rêve...
Pour ceux et celles comme lolote qui n'ont pas encore reçu leur résultat, encore un peu de patience et continuez à rêver, surtout à croire que vous serez retenus si c'est là-bas, à cet endroit en PF que vous serez bien...
@anaC23 merci c'est sympa !!
Bonne journée. A bientôt pour la chute...lol
On croise les doigts pour vous. Et si ça ne se fait pas cette année, l'an prochain peut être.
Une amie en est à sa deuxième MAD. Elle a demandé trois fois la première fois.
Courage pour l'attente.
@Cassandre973 merci pour tes encouragements !!! Dernière ligne droite...jusqu'à vendredi.
Au pire ça fera mon poisson d'avril 🐟 lol
@Wapers
Bonjour,
J’ai obtenu une mad pour Bora Bora et je recherche une voiture. Pourrais tu me donner des infos sur ta Dacia Sandero? Merci! Delphine
Tic tac tic...
@lolote40550 le sommeil risque d’être difficile à trouver…
@Choupichoupettr tout à fait car on ne sait pas si on aura des nouvelles pff
Ca y est, la plateforme sur laquelle la réponse est publiée pour les administratifs est ouverte et j’ai ma MAD. Je serai au collège de Paea à la rentrée.
@marco41 okay
@Choupichoupettr brrrravo !!
Je n'y crois plus vraiment...
@lolote40550 merci beaucoup! Je croise les doigts pour toi.
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
- Formalités d'entrée en Polynésie française
La Polynésie française, composée d'un capelet d'îles situées dans le Pacifique ...
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...
- Se loger à Tahiti
Trouver un logement à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie ...
- Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...