MAD 2023 2nd degré

Bonjour à tous, je découvre votre forum! J'ai reçu une affection au collège Pao Pao de Moorea, je suis vraiment contente mais maintenant le stress du départ commence... Je suis à la recherche d'un véhicule ainsi que d'un logement sur place pour la rentrée. Comment faut-il s'y prendre? Quelqu'un a des infos?

Au plaisir d'échanger avec vous !


Selma

Bonjour à tous, je découvre votre forum! J'ai reçu une affection au collège Pao Pao de Moorea, je suis vraiment contente mais maintenant le stress du départ commence... Je suis à la recherche d'un véhicule ainsi que d'un logement sur place pour la rentrée. Comment faut-il s'y prendre? Quelqu'un a des infos?


Au plaisir d'échanger avec vous !


Selma

@inkalemon hello ! La Guyane  en force ....on va peut-être pouvoir organiser un petit carnaval ! N'oubliez pas vos masques 😉! Quelle matière enseignes -tu? 

@selmayacine94 Yoko0 a créé un autre forum: "Préparer la MAD 2023 en Polynésie française : les points pratiques"...1f44d.svg

@anaC23 merci beaucoup ! 👌

@Cassandre973
Bonjour,
Je suis moi aussi mutée depuis Cayenne à Huahine.
Pourrait-on envisager un regroupement d'affaires pour faire un conteneur ?
Je suis au collège G. HOLDER.
-@inkalemon


Bonjour, je m'oriente finalement plutôt vers un déménagement ultra light: envoi des souvenirs par colis en metropole dans la famille, et déménagement en Polynesie uniquement dans les valises. Le changement par le vide 😁

Trop cher et complexe pour ce qu'on a à emmener, surtout que les vélos resteront en Guyane finalement.


Mais si je déménageais à Huahiné, je ferais sans doute autrement. Bon courage...

@Yoko0 olala Yoko0 comme j'aime lire ton énergie dans ta correspondance !!
Ça me donne l'énergie pour rebondir et garder espoir...
Je te remercie pour ton énergie positive !
A bientôt. Je vais revenir souvent ici relire vos messages d'encouragement.
Merci encore !!
Bonne soirée.
Lolote.
-@lolote40550


Je te souhaite de nous rejoindre tardivement, en avril, Mai ou Juin dans l'autre conversation...mais surtout je te souhaite de te mobiliser autour de nouveaux projets, quels qu'ils soient.


Plein de courage!

@Cassandre973 merci !!

@Malitala

Je suis en lettres modernes au Collège Holder à  Cayenne. Et toi?

Eh oui, je pensais qu'on pourrait s'organiser à plusieurs pour un conteneur car tout transite par Paris et si on a peu d'affaires ils attendent un regroupement . Ça peut durer longtemps.

Or, si à 3 on a une certain volume ça ira plus vite. Ne serait-ce que jusqu'à  Papeete.

Voisi mon adresse e-mail : irmazeb@gmail.com

@inkalemon Lettres modernes  à Catayée...on se connait peut être ...?  je t'envoie un MP.

Bonjour

Je pars pour Raiatea 🥳

Nous sommes 4 et je recherche une maison mais c'est visiblement pas simple.

J'aimerais aussi avoir votre expérience concernant le transport des biens. Faut-il préférer l'avion, le bateau ? Est-ce qu'il y a des entreprises à privilégier ? Quel tarif faut-il s'attendre à payer ? Si vous avez des conseils je ne suis preneurs.

Merci

@Emi-Lie-9001 bonsoir !

Mon compagnon est muté au collège faaroa à raieta et toi ?

@ryanlola10 je suis au LP d'Uturoa

@Emi-Lie-9001 super c est pas très loin !

Nous avons trouvé un logement à résidence passion...

@Emi-Lie-9001 bonsoir dans quelle matière es tu ?

@Lastefb bonsoir. Je suis en gestion administration.

@selmayacine94

Bonjour

Alors on va être collègue. J'arrive aussi sur ce collège au CETAD. Je suis plp Lettres Histoire.

@selmayacine94
Bonjour
Alors on va être collègue. J'arrive aussi sur ce collège au CETAD. Je suis plp Lettres Histoire.
-@thcanu

Félicitation !!! Et quelle belle affectation en plus ! Tu douches un peu mes espoirs minimes d'être rappelée en cas de désistement ! Tu avais un bon profil avec un bel échelon ?

@gfamily

Désolé pour le poste.

Un bon dossier je ne sais pas mais je suis HC échelon  5...

@thcanu génial 😃

@selmayacine94  Bonjour.

Sais tu comment cela se passe pour les billets d'avion ? On est prévenu directement avec la date de départ ? Pour le conjoint à partir de quand apparait il sur les différents documents ?

J'imagine qu'il va falloir valider un dossier ou bien un document. Comme mon affectation est tombé plus tardivement que les autres, j'ai peur d'avoir loupé des étapes.

@thcanu bonjour, je te conseille un autre fil de discussion ouvert sur expat.com qui s'appelle: "Préparer la MAD 2023 en Polynésie française : les points pratiques"

@Ollyrap ok

Je ne sais pas s'il y a des collègues en Histoire-Géo qui n'ont pas eu leur MAD, mais l'INSPE de Polynésie recherche un prof d'histoire-géo avec dominante Histoire pour enseigner à l'INSPE (heures à compléter à l'Université). https://choisirleservicepublic.gouv.fr/ … 51/L'INSPE recherche aussi un prof pour coordonner les stages (pas de discipline spécifique requise, mais de l'expérience en formation adultes) :https://choisirleservicepublic.gouv.fr/offre-emploi/referent-formation-en-alternance-de-l-insp-de-polynesie-francaise-reference-2023-1175650/A priori, j'imagine que ce serait des postes de PRAG-PRCE donc 384h sur l'année. Attention, la date limite de candidature est le 21 avril !

Bonjour à tous

Vous avez reçu votre arrêté les MAD ?

@natavoiron

Par ici pour les infos : "Préparer la MAD 2023 en Polynésie française : les points pratiques"

Bonjour à tous


MAD annoncée vendredi dernier pour Raiatea. CPE au lycée. Je n'y croyais plus, comme quoi....

Bonjour à tous
MAD annoncée vendredi dernier pour Raiatea. CPE au lycée. Je n'y croyais plus, comme quoi....
-@Mac03

De belles surprises parfois...tant mieux!

@Mac03 Félicitations pour ta mise à disposition

Si jamais tu cherches une voiture, une amie RAD vend la sienne. Voici son annonce https://m.facebook.com/groups/480017819 … 352841341/

Son mail : sophieaudebert8@gmail.com

Bonne journée et bon préparatifs pour cette nouvelle aventure

Bonjour à toutes et tous,


Dans l'académie de Lyon, je suis toujours en attente de mon arrêté ministériel pour la MAD en Polynésie. Vous l'avez reçu de votre côté?


Belle journée à vous et du courage pour toute l'énergie que réclame cette belle opportunité professionnelle.

@guillaumeboucharlat Je suis de Lyon

1er degré ens. spé. J'ai reçu mon arrêté mi avril du ministère par le mail "véronique attaf" qui est indiqué dans un précédent post

@guillaumeboucharlat En fait c'est sur le fil de discussion "préparer la MAD 2023"

Du coup suis-je le seul à ne pas avoir reçu mon arrêté?

@guillaumeboucharlat Rien ici je suis second degré gestion administration

@natbordeaux

Bonsoir,

je n'ai pas accès à l'offre, c'est sur quel groupe ?

Bonne soirée

@jylemoine56 sur le groupe Huahine Petites Annonces / Profs_polynesie 😉

Il est très facile d'expédier par bateau d'île en île

Coucou moi aussi toujours pas d'arrêté   J'ai contacté le rectorat qui m'a dit que ça va arrivé directement pour moi.

hier j'ai appelé le ministère et on m'a répondu que c'est à la signature

l

Toujours pas d'arrêté du coup contact de ma gestionnaire du rectorat de Montpellier. Elle à contacté le MEN. Réponse: Ils sont à la signature et les derniers arrêtés devraient arriver d'ici moins de 15 jours. On attend donc!!!

Bonjour,


Sans l'arrêté peut-on valider l'étape 2 (dépôt des pièces) de MAD ou joindre l'arrêté après ?

Une autre question l'annexe 2 pour l'IE peut-on la joindre maintenant alors qu'on n'est pas encore arrivé en Polynésie ?

@Denn972 oui tu peux tout valider cela ne bloque pas pour les opérations suivantes