Menu
Expat.com

Disparition d'un ami

Dernière activité 12 Octobre 2022 par Yoginee

Nouvelle discussion

Crusaders

sawadeekat a écrit: L Arabie Saoudite , a trouvé un bon moyen de lutter contre le réchauffement climatique en construisant une ville réfrigérée dans le désert  ( HUMOUR).500 milliards de USD 20 fois le PIB  de Madagascar ... oui je suis HS

On vient de me partager la prochaine présentation du P.E.M..

Très inspiré de RIYAD ou DUBAÏ.

On y croit !!!!!

Crusaders

sawadeekat a écrit: Qui blâmer dans l histoire , autre que la misère ..?La situation est si compliquée , mais pas catastrophique ! du moins pas encore ...

Ils ont quasiment tous le même plan.

Suite à une rencontre sur le Web, on décide de tout quitter - sa vie, sa famille, ..... - pour un pays dont on ne connaît absolument rien.

Sous l'influence de la "belle", on projette d'acheter un terrain, d'y construire une maison ou d'investir dans deux trois projets "foireux" - souvent, une fois encore, sur les conseils de la copine, la compagne ou l'épouse comme ils aiment à l'appeler selon les circonstances -.

Il y en a même qui vont jusqu'à redécouvrir les joies de la paternité à 75 ans - des enfants qui ne garderont, bien entendu, aucun souvenir de leur "papa-papy" lorsqu'il viendra à décéder à 80 ans -.

Au bout du compte, certains finissent par se faire complètement "plumer" et on les retrouve à pleurer à la porte du CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE où, rassurez-vous, ils font surtout rire tout le monde, à commencer par le personnel malgache.

Faut-il que la vie soit devenue si pesante en FRANCE pour en arriver à des situations aussi risibles ?

loicpty

Vous m'avez manifestement mal compris.

Ce ne sont pas les filles malgaches que je blâme, mais leurs clients occidentaux.

Bonjour, vous m'amuserez toujours ;-)

D'après vous que font ces charmantes jeunes filles (prostituées) lorsqu'elles n'ont pas de clients vazaha?

Croyez vous qu'elles étaient au chômage technique quand les frontières étaient fermées?

La majorité de celles qui se tapent des vieux vazahas qui viennent à mada juste pour des plans culs pas chers sont les mêmes que l'on trouve sur les groupes facebook malgaches de plans payants à l'heure(de plus en plus nombreux) ou dans les salons de massages avec finitions, qui poussent dans tous les quartiers (sans parler du glacier, manson et autres établissement du même type)...

La seule différence c'est que pour un malgache elles demanderont 20 000 ou 50 000 ar et que pour un touristes elles empocheront le double et certaines finiront par avoir un visa pour l’Europe après mariage...

Si facebook est le plus grand supermarché de mada c'est aussi le plus grand réseau de prostitution....

Mais encore une fois même si le nombre de prostituées régulières ou occasionnelles semblent être en train d’exploser, cela ne concerne toujours qu'une minorité des jeunes filles malgaches.

Crusaders

Allez, encore une petite anecdote pour vous faire réagir.

J'ai dîner hier soir avec un vieux copain de promotion de passage à MADAGASCAR pour une mission de travail.

Il m'a dit avoir voyagé entre PARIS et ANTANANARIVO entre deux "papys" qui n'ont pas cessé d'échanger des "bons tuyaux".

"moi, je ne vais plus aux PHILIPPINES, trop cher et trop encadré"

"moi, c'est pareil avec la THAÏLANDE, maintenant trop de risques avec la police"

"tu as raison, je préfère venir à MADAGASCAR, on trouve plein de filles sur Internet et c'est pas cher. Et, en cas de problème, on arrange le coup avec un petit billet"

Et les deux "compères" d'échanger des adresses et même des numéros de téléphone de filles avec des commentaires du style "ah, celle-là tu peux l'appeler, elles est vraiment bonne".

Objectivement, comment ne pas blâmer ce genre de personnes.

Mon ami m'a dit qu'il a été à deux doigts de demander à changer de siège.

loicpty

Et les deux "compères" d'échanger des adresses et même des numéros de téléphone de filles avec des commentaires du style "ah, celle-là tu peux l'appeler, elles est vraiment bonne".-@Crusaders

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à s'échanger des coordonnées de personnes qui sont vraiment des employées de maison1f923.svg

Mon ami m'a dit qu'il a été à deux doigts de demander à changer de siège. -@Crusaders

Dans un tel cas, ce qu'il faudrait c'est enregistrer la conversation et les prendre en photo (ou tout filmer discrètement) et tout balancer sur facebook ensuite.

Il ya plusieurs années une ONG en thaïlande prenait en photo les hommes d'un certains âges qui se promenaient avec de très jeunes filles et publiait ensuite les photos sur son site internet, il semblerait que cette méthode ait été très efficace pour lutter contre la pédophilie.

Yoginee

Bonjour à tous,

Je pense que nous avons déjà fait le tour de la question de l'initiatrice et elle a dû également trouvé amplement d'infos.

Nous nous sommes éloignés du sujet initial, je ferme donc cette discussion.

Merci,

Yoginee

Équipe expat.com

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar