Menu
Expat.com

Sortie de Thaïlande

Dernière activité 21 Octobre 2022 par egypte

Nouvelle discussion

madile3462

Bonjour à tous

Nouvelle sur ce site mais pas pour voyager en Thaïlande

Malgré tout et avec les changements dus au covid je ne sais pas ce que l'on  doit faire mon mati et moi

Nous avons un billet aller 👽 retour paris bangkok de janvier a fin avril 2023

On bénéficie de 45 jours sans visa et une prolongation de 30 jours a l'immigration normalement

Question : peux t'on sortir a la fin des 75 jours pour visiter un pays limitrophe par  exemple Bangkok/Hanoï et revenir 15 jours après a bangkok en bénéficiant d'une nouvelle entrée sans visa pour repartir avec notre billet avion programmé fin avril ?

Je n'arrive pas à avoir ce renseignement précis

Merci d'une éventuel réponse

NAVIGATEUR30

Voilà une réponse non garantie….


Attention, l’exemption de visa est possible si vous ne ressortez pas du pays. Si vous y sortez puis entrez à nouveau, le passage sera à la discrétion de l’agent frontalier qui regardera la durée total de vos séjours sur votre passeport. La 2ème entrée n'est donc pas garantie.


En effet en cas de plusieurs entrées en Thaïlande, l’exemption n’est plus considérée comme une faveur et peut être considérée comme un visa run par les services d’immigration. Cette pratique est limitée car le gouvernement estime qu’il est préférable d’obtenir un visa touristique dans ce cas. En cas d’entrées et sorties régulières, par exemple dans le cadre d’un circuit en Asie du sud-Est, il faut obtenir un visa à multiples entrées.


Quelles sanctions en cas de dépassement d’exemption de visa ?

Attention si vous ne respectez pas cette réglementation, vous vous exposez à une lourde amende et à une interdiction de séjour en Thaïlande qui peut varier entre 1 an et 10 ans, selon si vous êtes volontaire pour vous présenter aux agents thaïlandais ou si vous êtes contrôlé en situation irrégulière. Il existe une tolérance pour les mineurs qui ne peuvent pas être sanctionnés, c’est pour cela qu’il arrive que les enfants ne sont parfois pas contrôlés.


je vous conseille de formuler une demande de visa pour votre tranquillité….

rien de plus simple a obtenir….

contactez Rapid visa


ou bien vous repartez d’Hanoi tout simplement

bretonthaissan2

Ils peuvent vous empêcher d'embarquer, si pas de visa, après l'exemption 45 jours.  A chaque fois, j'ai du prouver que je sortais du pays après l'exemption de visa. Prendre un billet d'avion pour un pays voisin pour prouver que vous sortez .

Expat Pattaya
Bonjour à tous
Nouvelle sur ce site mais pas pour voyager en Thaïlande
Malgré tout et avec les changements dus au covid je ne sais pas ce que l'on doit faire mon mati et moi
Nous avons un billet aller 👽 retour paris bangkok de janvier a fin avril 2023
On bénéficie de 45 jours sans visa et une prolongation de 30 jours a l'immigration normalement
Question : peux t'on sortir a la fin des 75 jours pour visiter un pays limitrophe par exemple Bangkok/Hanoï et revenir 15 jours après a bangkok en bénéficiant d'une nouvelle entrée sans visa pour repartir avec notre billet avion programmé fin avril ?
Je n'arrive pas à avoir ce renseignement précis
Merci d'une éventuel réponse
-@madile3462



Bonjour,


Il serait préférable de demander un E visa tourist  35 € , au bout de 60j vous demandez l'extension

sawadeedamien

@madile3462 je suis dans la même situation.

Pour éviter les soucis le mieux serait de demander non pas un visa touriste 60j car dans votre cas vous souhaitez rester 75j  en Thaïlande.

C'est le visa O 90jours ( plus de 50ans) qu'il faudrait.

On peut le faire également en evisa...

Personnellement c'est celui ci que je vais demander..

Bonne journée

madile3462

Grand merci pour votre réponse

Je vais prendre un visa de 60 jours avec une sortie du territoire à présenter à l'embarquement et 15 jours plus tard après un voyage au viet nam, obtenir une exemption de 45 jours avant le 31 mars pour pouvoir rester jusque mi avril

Ça semble correct légalement ??

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre conseil

Pilouthai

Oui, cela est correct 👍

madile3462

Merci Pilouthai pour la réponse apportée

pencherek

@madile3462

Jusqu'en 2021 j'avais un visa annuel.


le 3 octobre 2022 je suis arrivé à BKK, j'ai reçu un visa 45 jours, je suis sorti par Nong Khai le 5 octobre pour aller au Laos, pour revenir le 10 octobre j'ai reçu 45 jours de visa, puis repartir encore une fois le 17 et revenir le lendemain le 18 octobre 2022 et j'ai encore reçu 45 jours de visa.

Ce qui est exact, si vous avez un visa longue durée sans avoir payée le droit de sortir, le visa est perdu, il faut aller avant de sortir au bureau local immigration payer BHT 1'900 pour une sortie ou 4'900 (sauf erreur) pour muti entée ou sortie,

Attention normalement la Thailland autorise que deux entrées par voie terrestre par 30 jours 

Pilouthai
Attention normalement la Thailland autorise que deux entrées par voie terrestre par 30 jours
-@pencherek

L'entrée en Thaïlande par voie terrestre est limitée à 2 fois sur une année !

egypte

Le multi Re-entry est a 3800 Thb

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande