Menu
Expat.com

Une appli qui semble intéressante...

Dernière activité 24 Janvier 2023 par Annie_D

Nouvelle discussion

loicpty

Une application android proposé par le ministère du tourisme. je ne sais pas depuis quand elle est disponible, je ne l'ai découverte qu'hier par hasard... Liste des hôtels, des restos, des endroits où sorti, avec un renvoi vers booking pour réserver en ligne.

kwoD7zMIB1nW_pXETEAXZAFAy4En34kiCafIaq-m

4D38SYWQwK8hCzRELqvzGVyCKCax1O_OGZvJEpfS

-9uPMBD34NaiFvSXA3fVnKFADjnkKbI4bm-5u8PX

Petit plus, mais valable uniquement pour tana , coordonnées de la gendarmerie de talatamaty et possibilité d'envoyé directement sa position gps à la brigade de gendarmerie de talatamaty en cas d'urgence.

Interressant pour les habitants de talatamaty, ambahibao, ivato (finalement on est pas mal ici ;-) ) mais pas sûr que ça marche pour une intervention en ville car je ne sais même pas s'ils ont un véhicule pour se déplacer ;-)

Mais une bonne idée à développer

sliDEMazEcvrXqQsFFZuQOZcHkfROT9-e2XECEaD

loicpty

Impossible de modifier le post après sa publication mais 3 images sur 4 sont visibles, il y a du progrès ;-)

sawadeekat

ah cela arrive a Mada ? ,cet appli éxiste depuis longtemps , a la base avec google maps et divers partenaire , ils te suivent a la trace , et ainsi marche avec les commerces qui leur versent une dime pour afficher leur pub  des que tu es géolocalise a proximité .....

J ai été surprit la première fois que j ai reçu leurs notifications , ils m ont demandé mon avis ,sur tous les endroits ou j étais passé dans l après midi ....du coup j ai supprimé ,j aime pas être materné , ni espionné

mais c est un choix personnel ...

Atsinanana

C'est une appli qui pourrait être bien mais si je cherche où manger à Tamatave, ça me donne :

- Marina Beach, c'est plus un hôtel qu'un restaurant et un peu excentré

- Chez Oli, même remarque et je ne suis même pas certain qu'il fasse restaurant pour les non-pensionnaires

- Urban Grill, OK

- Restaurant Pacifique, OK

- Boulangerie Score Bazarikely, ben non, on ne peut pas y manger

- Boulangerie Score Augagneur, non plus

Et la localisation ne fonctionne pas, on tombe toujours sur la map du centre de Tamatave.

Seulement 6 propositions dont 2 fausses et 2 excentrées. Et les meilleurs restaurants de Tamartave n'y figurent pas. Donc pour Tamatave je mets 1/10 et je désinstalle.

C'est peut-être mieux sur Tana, je ne sais pas.

sawadeekat

C'est une appli qui pourrait être bien mais si je cherche où manger à Tamatave, ça me donne :
- Marina Beach, c'est plus un hôtel qu'un restaurant et un peu excentré
- Chez Oli, même remarque et je ne suis même pas certain qu'il fasse restaurant pour les non-pensionnaires
- Urban Grill, OK
- Restaurant Pacifique, OK
- Boulangerie Score Bazarikely, ben non, on ne peut pas y manger
- Boulangerie Score Augagneur, non plus
Et la localisation ne fonctionne pas, on tombe toujours sur la map du centre de Tamatave.
Seulement 6 propositions dont 2 fausses et 2 excentrées. Et les meilleurs restaurants de Tamartave n'y figurent pas. Donc pour Tamatave je mets 1/10 et je désinstalle.
-@Atsinanana

Comme je l ai dit plus haut ,ils ne t indiquent que les commerçants qui travaillent avec eux...

loicpty

Petit plus, mais valable uniquement pour tana , coordonnées de la gendarmerie de talatamaty et possibilité d'envoyé directement sa position gps à la brigade de gendarmerie de talatamaty en cas d'urgence.
Interressant pour les habitants de talatamaty, ambahibao, ivato (finalement on est pas mal ici ;-) ) mais pas sûr que ça marche pour une intervention en ville car je ne sais même pas s'ils ont un véhicule pour se déplacer ;-)

Mais une bonne idée à développer -@loicpty

Mea culpa, pour le partie sécurité, j'ai du me déplacer à ambohibao, et les coordonnées ont changé: l'appli m'indiquait les coordonnées du commissariat de police d'ambahibao. Donc à vérifier mais l'appli semble indiquer les coordonnées de commisssariat ou de la brigade de gendarmerie la plus proche (à condition que la localisation soit activé sur le smartphone, je pense), reste à savoir si quelqu'un décroche -;-) l''envoi de sa pôsition exact en cas de problème aussi peut s'avérer intéressante à condition que cette envoi soit suivi d'une intervention réelle ;-) Mais je ne vais pas tester pour rien ;-)

A voir si ça marche dans tous les quartiers de tana et en province?

loicpty

ah cela arrive a Mada ? ,cet appli éxiste depuis longtemps ,

Bonjour, pourriez vous m'indiquer où j'ai écrit que "cela venait d'arriver à Mada"?

si je comprends bien ce que j'écris, j'ai indiqué que je ne savais pas depuis quand cette appli était disponible.

Maintenant j'ai la date, disponible sur playstore depuis juilet 2021

sawadeekat

-@sawadeekat
Disponible sur playstore depuis juillet 2021
-@loicpty

A  Mada peut être ,mais depuis bientot 15 ans aux états unis et a travers le monde...

loicpty

-@Atsinanana

J'ai installé l'appli hier soir donc je n'ai pas eut vraiment le temps de la tester, mais en général et encore plus en province on connait déjà les différents établissements de la ville dans laquelle on réside, donc c'est plutôt à utiliser lorsque l'on doit se déplacer dans une autre région que l'on ne connait pas vraiment. Cette appli pourrait parfois être utile pour les résidents mais elle est surtout dédiée aux touristes, et il y en a aussi sur ce forum ;-)

sawadeekat

Mais une bonne idée à développer -@loicpty
Mea culpa, pour le partie sécurité, j'ai du me déplacer à ambohibao, et les coordonnées ont changé: l'appli m'indiquait les coordonnées du commissariat de police d'ambahibao. Donc à vérifier mais l'appli semble indiquer les coordonnées de commisssariat ou de la brigade de gendarmerie la plus proche (à condition que la localisation soit activé sur le smartphone, je pense), reste à savoir si quelqu'un décroche -;-) l''envoi de sa pôsition exact en cas de problème aussi peut s'avérer intéressante à condition que cette envoi soit suivi d'une intervention réelle ;-) Mais je ne vais pas tester pour rien ;-)

A voir si ça marche dans tous les quartiers de tana et en province?
-@loicpty

Essayez voir si en rentrant dans un  des restaurants ou magasins qu ils sponsorisent , vous recevez par la suite

comme moi un avis a donner ? , j ai trouvé cela flippant ! que l on puisse me suivre a la trace comme cela !

maintenant je coupe tjours la géo....

loicpty

Comme je l ai dit plus haut ,ils ne t indiquent que les commerçants qui travaillent avec eux...
-@sawadeekat

Ah cet espionnage constant et encore plus maintenant avec la 5G et les puces qu'ils nous ont inséré avec le vaccin covid 1f602.svg

Que voulez vous dire par commençants qu travaillent avec eux?

L'appli est basé sur google maps elle ne peut donc indiquer que les établissements qui sont enregistré et localisé sur google maps.

Il est peu probable que Larry Page, Sergey Brin et Sundar Pichai aient fait les tour des Hôtels, resto etc de Mada

Pour être référencé sur google maps et géolocalisé , il suffit d'envoyer un mail, rien de plus simple, il est donc possible d'indiquer son propre établissement ou des établissements que l'on a fréquenté et apprécé... Et si l'établissement que l'on a indiqué fait l'objet de beaucoup de recherche sur google maps, on reçoit un petit mail de remerciement la part de google maps, Je ne sais pas si c'est ça que vous appelez travailler avec eux???

sawadeekat

-@sawadeekat
Ah cet espionnage constant et encore plus maintenant avec la 5G et les puces qu'ils nous ont inséré avec le vaccin covid 1f602.svg
Que voulez vous dire par commençants qu travaillent avec eux?
L'appli est basé sur google maps elle ne peut donc indiquer que les établissements qui sont enregistré et localisé sur google maps.
Il est peu probable que Larry Page, Sergey Brin et Sundar Pichai aient fait les tour des Hôtels, resto etc de Mada

Pour être référencé sur google maps et géolocalisé , il suffit d'envoyer un mail, rien de plus simple, il est donc possible d'indiquer son propre établissement ou des établissements que l'on a fréquenté et apprécé... Et si l'établissement que l'on a indiqué fait l'objet de beaucoup de recherche sur google maps, on reçoit un petit mail de remerciement la part de google maps, Je ne sais pas si c'est ça que vous appelez travailler avec eux???
-@loicpty

bien sur ses gens travaillent bénévolement ... fin de la discussion pour moi

loicpty

Essayez voir si en rentrant dans un des restaurants ou magasins qu ils sponsorisent , vous recevez par la suite
comme moi un avis a donner ? , j ai trouvé cela flippant ! que l on puisse me suivre a la trace comme cela !
maintenant je coupe tjours la géo....
-@sawadeekat

Effectivement pour que l'appli puisse indiquer les établissements à proximité il faut pouvoir être géolocalisé, c'est aussi vrai pour google maps, mais personnellement je m'en fous que google sache dans quel resto j'ai été ;-)

Et la géolocalisation peut aussi avoir certains avantages, la dernière fois que je suis tombé en panne ça m'a permis d'envoyer les coordonnées exactes à un ami qui est venu me dépanner, et je trouve ça bien pratique. J'ai aussi les coordonnées GPS de tous mes clients et fournisseurs, et c'est bien pratique lorsque je dois envoyer un nouvel employé faire un achat ou une livraison... Mais ça me permet aussi de savoir où se trouve exatement mes employés lorsqu'ils sont en ville pour une livraison ou un achat, mais je ne pense pas que google leur demande leur avis sur les resto où ils mangent 1f61c.svg1f602.svg

Atsinanana

Ce qu'il est facile de constater c'ets que les renseignements donnés sont faux. On ne mange pas dans une boulangerie. Et pourquoi seulement 6 adresses où manger à Tamatave dont seulement 2 ou 3 pertinentes ?

Même si ce n'ets pas obligatoirement des établissements qui ont payé, c'est totalement inutile, et même nuisible, pour quelqu'un qui cherche un resto à Tamatave. Je ne sais pas ailleurs.

loicpty

bien sur ses gens travaillent bénévolement ... fin de la discussion pour moi
-@sawadeekat

Non pas bénévolement, je dois avoir une dizaine de mail de google pour des établissements que j'ai indiqué, je les garde précieusement, je pense même à les faire encadrer peut-être que ça vaudra cher un jour 1f911.svg

loicpty

Et pourquoi seulement 6 adresses où manger à Tamatave dont seulement 2 ou 3 pertinentes ?
-@Atsinanana

Peut-être parce qu'il n'y a que 6 propriétaires d’établissements qui vivent avec leur temps et savent qu'un smartphone ou un ordi c'est pas fait uniquement pour jouer, draguer et tchatter ;-)

Vous avez même des épiceries, des quincailleries, des imprimeries, des magasins de téléphonies, d'informatiques, etc sur google maps peu probable qu'un propriétaire de gargotte ait payé pour apparaitre sur google maps...

Mon magasin en ville était localisé sur google maps une semaine avant l'ouverture, j'ai juste indiqué les coordonnées à google et l'activité

loicpty

-@sawadeekat
Disponible sur playstore depuis juillet 2021
-@loicpty
A Mada peut être ,mais depuis bientot 15 ans aux états unis et a travers le monde... -@sawadeekat

On est sur le forum Madagascar, et je parle donc d'une application qui concerne mada et proposé par le ministère du tourisme (pour une fois qu'ils font quelque chose ça mérite d'être mentionné) ;-)

Donc je m'en fous que ça existe depuis 15 ans aux états unis et ceux qui consultent le forum Madagascar aussi...

En France j'utilisais déjà une appli de guidage sur "Palm", et une antenne GPS filaire relié à mon ordi portable pour la navigation, donc bien avant l'apparition des smartphones (il y a plus de 20 ans). Pour le Cameroun, à l'époque j'avais du scanner une carte routière (papier) et réassembler les morceaux avec photoshop avant de la rentrer sur Palm.

Donc oui je trouve google maps bien pratique, et peu importe s'ils savent où je mange et où je dors tant qu'ils ne savent pas avec qui1f61c.svg Et non, je n'ai pas découvert la géolocalisation hier soir.

loicpty

puisqu'on parle de géolocalisation, une autre appli que j'utilise surtout quand je vais "en brousse" car elle fonctionne offline. pas la peine de me dire que ce n'est pas nouveau ça doit faire plus de 10 ans que je l'ai sur mon smartphone ;-) Maps me

qARuKF-oByA91JMScNiL7eg6PgNlxkGquIyI4T1B

Basé sur des carte d'open street maps donc gratuites. Mais on y trouve aussi des établissements en ville, resto, bar, hôtels etc, et là encore même des gargottes et des épibars, des coiffeurs etc, car les contributions sont ouvertes à tous et bénévoles... Il faut croire que certains jeunes malgaches propriétaires de gargottes sont plus au fait des outils modernes que certains vazahas d'un certains âge 1f60b.svg

Atsinanana

Pour info Google maps permet aussi d'enregistrer les cartes que vous désirez et de naviguer hors ligne ensuite.

Je me servais aussi de cartes de Mada et d'ailleurs téléchargées sur Open Street Maps pour alimenter mon vieux GPS Garmin qui date d'avant les smartphones et fonctionne toujours même si je ne m'en sers plus.

loicpty

Pour info Google maps permet aussi d'enregistrer les cartes que vous désirez et de naviguer hors ligne ensuite.

oui mais des zones réduites pas toutes une région ou tout un pays

Je me servais aussi de cartes de Mada et d'ailleurs téléchargées sur Open Street Maps pour alimenter mon vieux GPS Garmin qui date d'avant les smartphones et fonctionne toujours même si je ne m'en sers plus.

Palm, lancement en avril 1996 et s'est surtout démocratisé au début des années 2000 avec les tungsten, à l’époque j'en achetais beaucoup sur ebay en grande bretagne pour les revendre sur ebay Fr .;-)

Open street map 22 juillet 2006 (Lorsque je vivais au Cameroun et la première fois que je suis venu à Mada, Open street m'avait pas encore été lancé ;-) )

Smartphone (1er iphone) 2007

Atsinanana

Bonjour,

Quand je dis avant les smartphones, c'est effectivement un raccourci. Je voulais dire avant que j'aie moi-même un smartphone, vers 2010 ou 2011. Jusque là j'étais nokiiste.

J'ai téléchargé Maps Me. Effectivement on a tout le pays. Ca peut être intéressant. Pour ma part ça ne m'apporte pas grand chose, avent d'aller quelque part je télécharge sur Maps.

Le problème de Maps Me c'es la mise à jour de la base de données. Elle est moins complète que celle de Google Maps, pour les restos en tout cas. Et y figurent des établissements fermés depuis des années. A Tamatave le Labourdonnais a fermé vers 2015, le Bateau Ivre  vers 2018 ou 2019 Google Maps a aussi parfois un temps de réaction mais pas si long.

Ce weeek-end je ne bouge pas de chez moi mais la semaine prochaine j'aurai l'occasion de tester.

jpmadalu

Bonjour la Technologie,

Tant mieux si vous pouvez améliorer l'humanité.

J'en doute fortement.

Chaque seconde au volant consacrée à un écran (GPS, GSM,...) est une seconde de moins consacrée à la vigilance routière.

Comme la lecture des rapports de consultants par les gouvernements qui devraient mieux voir ce qui se passe dans la rue...

"In Rura Verita Est!"  Je pense à l'instant à Lola ainsi qu'aux Gilets Jaunes.

Personnellement, Miss, Mister ou Transgenre, m'ont fait gagner du vola dans ma partielle carrière d'IT dans la finance.  Quand je pense avoir mis au point des systèmes de paiement électroniques que je hais alors que ma survie à travers le monde, dont celle à Monaco, Suisse, Luxembourg, Pakistan,Arabie   était liée à l'usage de l'argent cash.

Réécoutons Cloclo :

Si j'avais un marteau

Je cognerais le jour

Je cognerais la nuit

J'y mettrais tout mon cœur

Je bâtirais une ferme

Une grange et une barrière

Et j'y mettrais mon père

Ma mère, mes frères et mes sœurs

Oh oh, ce serait le bonheur

Remplaçons le marteau par un GPS, Smartphone, et on verra.

J'utilise votre techno le moins possible. Je préfère une carte routière et une boussole qu'un GPS, une vraie femme à une poupée gonflable, cuisiner moi-même et pas Deliveroo (délivre-moi d'Amazon, cher Jésus), réparer ma voiture, construire ma maison moi-même .Chacun ses goûts.

Anecdote humoristicotech: Gorbatchev rencontre Bush à l'Otan (en emporte le vent).

Ils se parlent lors de la pause Vodka-Coca.

Bush: "Nous les américains, on a inventé le stylo à bille pour permettre aux astronautes d'écrire dans l'espace, un environnement sans pesanteur, où les stylos à encre ne fonctionnaient pas. Comment faites-vous, les russes dans l'espace ?"

Après avoir craché discrètement l'infâme Coca Cola, Gorba  lui répond,  : "Ben, nos astronautes, ils utilisent un crayon".

Veuillez chère Technologie, agréer mes souhaits distingués de votre mort prochaine et de la théorie du grand remplacement par le bon sens.

JP

Atsinanana

@jpmadalu

Oui, je suppose que quand vous voyagez entre la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, Dubaï et Madagascar vous le faites en diligence et en bateau à voile, construits bien entendu en bois venant de forêt gérées de façon durable.

Au fait, on peut vivre à Dubaï en rejetant la technologie avec une carte routière et une boussole ?

Et pour info le stylo à bille a été inventé par un hongrois, László Biró, bien avant que russes et américains aillent dans l'espace.

loicpty

Je préfère une carte routière et une boussole qu'un GPS, JP
-@jpmadalu

Bonjour,

Effectivement lorsque je vais en brousse j'ai toujours ma boussole et mon vieux garmin etrex (sans carto) en secours (un smarphone ça peut tomber en panne ou se casser même s'il est bien protégé).

C'est vrai qu'en Afrique rien de tel qu'une carte routière dont les plus récentes doivent avoir au moins 50 ans... 1f60b.svg

Il y a quelques temps une personne s'était renseigné sur ce forum pour faire le trajet Majunga-Tuléar, avez vous une carte routière à lui conseiller?

Le mois prochain je pars 3 semaines en "brousse" dans des villages qui sont pour au moins 5 d'entre eux situés à plus d'une journée de marche de la première piste accessible en 4x4 (auriez vous une carte routière, sur la quelle apparaitraient ces villages à me conseiller?

loicpty

Bonjour,
Le problème de Maps Me c'es la mise à jour de la base de données. Elle est moins complète que celle de Google Maps,
-@Atsinanana

Avec maps.me vous pouvez aussi charger des cartes google maps (mais zones limitées) 1f60b.svg

Une autre appli que j'ai installé mais pas encore testé: Cartes hors-ligne All-In-One

https://play.google.com/store/apps/deta … &gl=FR

je testerais le mois prochain...

Crusaders

Pour ce qui est des recommandations de restaurants et hôtels, j'aurais, personnellement, plus tendance, à me fier à l'avis - "bouche à oreille" - de mes connaissances et amis plutôt qu'à des opinions "fabriquées" sur une appli.

Atsinanana

Certes mais ça ne rend pas inutiles ces applis pour autant. Même si les avis des amis sur la qualité gastronmique d'un resto sont plus pertinents que ceux d'une appli, leurs explications sur la façon d'y aller sont souvent moins claires que la carte fournie par l'appli, à condition que celle-ci ait une base de donnée actualisée.

"Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours." Napoléon Bonaparte

sawadeekat

C est bien beau la technologie, cela a du bon mais aussi quelques d inconvénients ,

Cela m a toujours effrayé , lorsque vous ouvrez une application les autorisations qu il

vous demande :

on vous demande le droit d accéder a vos contactes ,a vos photos etc etc .... A quoi cela peut bien leur servir , et que vont en faire surtout ?

je trouve que c est une atteinte a ma vie privée ,

Et la géoloca idem,

j ai toujours en horreur que l on me dise , comment gérer ma vie ,le MADE USA ,  non merci ,

confier ma vie a un smartphone , pas pour moi....

Pour en revenir a l appli , c est le guide du routard numérique !

pour y être référence il faut payer , et si vous avez des notions ou que vous étes web master

rien de plus facile que monter votre établissement au pinacle

C est triste aujourd’hui quand je vois la jeunesse actuelle , qui ne peut  plus vivre sans un smartphone

Mais comment vous faisiez avant ?,,,, ma belle fille m a demandé , Eh bien on prenait le temps de faire les choses , de se parler et de se voir ... en 1 mot de VIVRE

jpmadalu

Bonsoir à tous,

Tellement vrai : "Eh bien on prenait le temps de faire les choses , de se parler et de se voir ... en 1 mot de VIVRE"

Je souhaite modérer mes précédents propos "anti-techno" car il est vrai que beaucoup d'innovations ont permis à l'humanité de se développer positivement.

A condition de conserver un minimum de bon sens. Je pense à ce moment à la techno de la digitalisation monétaire: il est important de toujours avoir sur soi des liquidités, du cash pour éviter une agression, que ce soit à Mada ou en Occidentanie.

Ca peut vous sauver la vie. J'ai déjà posté sur ce sujet, narrant l' "aventure" d'un ami dirigeant de grands hôtels. Il était au Koweit lors de l'invasion de 1990 et heureusement pour lui, il avait du cash qui lui a permis de se sauver en quittant le pays. Ses cartes de crédit ne lui auraient servi à rien...

Pensons aussi aux nombreux juifs qui ont pu quitter l'Europe lors de la "traque" nazie de la 2ème guerre mondiale grâce à l'or physique qu'ils possédaient.

Concernant "Le mois prochain je pars 3 semaines en "brousse" dans des villages qui sont pour au moins 5 d'entre eux situés à plus d'une journée de marche de la première piste accessible en 4x4 (auriez vous une carte routière, sur la quelle apparaitraient ces villages à me conseiller?",

c'est votre esprit de bon sens d'aventurier qui va vous aider, il n'y a pas de carte disponible sur ces villages à ma connaissance...

Bon weekend à tous et techno-veloma,

JP

Atsinanana

Bonjour

Il est certain que trouver un bon resto en ville et atteindre un village en plaine brousse sont des problèmes différents.

Mais dans les deux cas on peut utiliser un mélange de connaissances humaines et de technologie.

Pour le premier, j'ai déjà dit plus haut ce que j'en pensais. Pour le deuxième, il est clair que la meilleure solution est d'avoir un guide local mais ce n'est pas toujours possible. Et l'utilisation d'un GPS et de captures d'écran de Google Earth permet aussi de se faire un itinéraire surtout en zones dégagées, moins en forêt où les pistes sont invisibles en vue satellite.

Et l'utilisation conjointe des deux méthodes humaines et technologiques permet de revenir seul par la suite grâce aux enregistrements GPS effectuées en compagnie du guide.

sawadeekat

J ai peur du monde que l on est entrain de mettre en place pour nos enfants ....

:https://www.youtube.com/watch?v=XflMhukDH-s

continuez avec vos applis , mais venez pas vous plaindre ensuite......

je préfére  MOURIR que vivre technologiquement enchaîné ,

et venez pas me dire je savais pas ....

Atsinanana

@sawadeekat,

Pour quelqu'un qui ne veut pas de la technologie, vous êtes quand même actif sur ce forum :

816 posts en 800 jours de présence.

Moi qui me croyais actif, je suis largué, 339 en 4620 jours :(

sawadeekat

@sawadeekat,
Pour quelqu'un qui ne veut pas de la technologie, vous êtes quand même actif sur ce forum :
816 posts en 800 jours de présence.
Moi qui me croyais actif, je suis largué, 339 en 4620 jours sad.png
-@Atsinanana

Vous déformez mes propos , je ne refuse pas la technologie , mais simplement d y faire attention ...

Et vous en apportez encore la preuve ,

Atsinanana

Franchement, vous vous inquiétez pour rien. Ayant lu un petit échantillon de vos posts sur ce forum, il est clair pour moi qu'une analyse complète de ces écrits permettrait à un enquêteur compétent d'en savoir plus sur vous que tout ce que les applis pourraient vous prendre contre votre volonté.

En résumé, le danger d'intrusion dans notre vie privée vient d'abord de nous, pas de la technologie.

C'est un principe bien connu, le problème se trouve entre la chaise et le clavier.

sawadeekat

je suis flatté que vous m accordiez autant de temps , je ne pourrez en dire autant ....

ce qui nous différencie , comme vous l avez si bien souligné , c est l activité ,

et ma compagne ne s en plait pas...1f600.svg1f600.svg1f600.svg

Atsinanana

Je n'ai pas eu besoin de beaucoup de temps, comme je l'ai dit je n'ai lu qu'un petit échantillon.

Et que vous puissiez en dire autant, sans doute, mais pour ma part je n'ai jamais dit que je préférais mourir que de livrer une part mesurée de ma vie privée dans la mesure où ça peut être utile à certaines personnes.

Et je ne vois ce que votre compagne vient faire là dedans.

Bhavna

Hello tout le monde,

Bon chacun a son avis du moment qu'il ne l'impose pas sur autrui.

Perso, je pense que les applis sont incontournables, les ressources sont tournées vers et ça m'arrange !

Après bon il convient de faire preuve d'un certain pragmatisme, d'utiliser une adresse email qu'on aura créer pour...

Ceux qui utilisent iCloud etc pensez-y

Bien à vous,

Bhavna

sawadeekat

Je n'ai pas eu besoin de beaucoup de temps, comme je l'ai dit je n'ai lu qu'un petit échantillon.
Et que vous puissiez en dire autant, sans doute, mais pour ma part je n'ai jamais dit que je préférais mourir que de livrer une part mesurée de ma vie privée dans la mesure où ça peut être utile à certaines personnes.
Et je ne vois ce que votre compagne vient faire là dedans.
-@Atsinanana

Alors prenez un peu plus de temps pour bien comprendre , cela vous évitera de monter en pression peut être ?

“Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie de lire  Ce que vous lisez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... 1f600.svg1f600.svg1f600.svg1f60e.svg

Atsinanana

Bonjour,

Effectivement, je crains de ne pas vous comprendre.

Votre dernier message notamment est totalement in compréhensible pour un francophone.

Donc continuez vos élucubrations, je ne lirai plus vos messages donc je ne perdrai pas non plus de temps à vous répondre.

Bhavna

Bonjour à tous,

On revient sur le sujet, s'il vous plaît !

Si un membre du forum peut nous donner son avis sur l'appli en question, ce serait grandement apprécié et cela ferait avancer la discussion.

Merci d'avance,

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar