Aide et conseil achat maison

Bonjour,


Nous sommes en phase finale d'achat d'un terrain avec projet du côté de armacao de pera.


Il ne nous manque que les devis pour le construction.


Nous avons déjà fait appel à deux constructeurs et nous attendons leur retour pour une estimation complète.


Nous voudrions néanmoins demander des devis par divers artisans: maçon, électricitien, plombier... pour voir si il y a une différence par rapport aux constructeur qui s'occupe de tout et doit bien prendre sa part.



Auriez vous des artisans de confiance à recommander dans le coin ?


Autre question, mon compagnon à lui même une entreprise de couverture en France, et connait donc des personnes qui pourraient nous faire quelques travaux dans cette maison (placo    carrelages).


L'auto construction est elle possible au portugal? Quels sont les points à connaître avant de se lancer dedans.



Merci d'avance pour vos retours. Nous avons du mal à trouver des réponses claires, même en demandant à l'architecte, avocat , agent immobilier, qui ont bien souvent différents son de cloche.

Bonjour

Il y a des travaux qui devront être  certifiés pour le branchement du compteur electrique ,entre autres ,donc beaucoup est possible par soi même ,mais l'inspection finale n'en sera que plus tatillone .

Cordialement

Bonjour,

Vous voulez construire une maison ? Vous êtes-vous déjà renseignés sur le permis de construire ??

Le terrain est dans un lotissement ?

Cordialement

Bonjour,


Je vous félicite d'avoir le courage de vous lancer dans la construction d'une maison en Algarve et je vous souhaite beaucoup de courage, sang froid, patient et résilience (mot à la mode.............)


Il est évident que dans un pays bien règlementé et structuré, faire appel aux différents corps de métier individuellement , serait une excellente mesure économique, malheureusement le Portugal et en particulier l'Algarve ne se trouve pas dans cette catégorie , le bricolage et la débrouillardise étant le sport national.


Heureusement, il y a encore des artisans sérieux et très professionnels mais le problèmes est qu'ils sont rares et débordés de travail et ce n'est que de bouche à l'oreille et avec de la chance que vous pouvez en dénicher