Menu
Expat.com

Besoin d'aide Salaire Neuchatel

Nouvelle discussion

Milya37087

Bonjour à tous , alors j’ai besoin de votre aide :) je vous explique mon mari a une proposition d’emploi à Neuchatel en tant que technicien de maintenance dans une entreprise de semi-conducteurs, on ne sais pas trop quel salaire est « correct » en sachant qu’ici en France on travaille  tout les 2 on a une vie confortable et nous avons une fille de 2 ans , dans un premier temps si il est le seul a travailler  quel salaire vous semble bien afin de vivre confortablement tout en épargnant de l’argent chaque mois ? En vous remerciant d’avances

FARHI MOUNCIF

@Milya37087 avec 4000 euros vas être cv

STEFFIFI

4000 chf pour quatre??? C'est en-dessous du seuil de pauvreté!!!

mimilebe

@Milya37087

Je vous suggère de visiter ce site :

https://www.gate.bfs.admin.ch/salarium/ … tml#/start

Milya37087

@mimilebe merci beaucoup

Nirylova

Bonjour Mylia37087

Est-ce que vous pouvez aller voir le service social?

Il y a en Suisse dans chaque canton ce qu‘on appelle SUBSIDE CANTONAL.

Allez y, demander ceci, vous en avez droit avec 4 personnes pour 4000 CHF de revenu familial.

Bon dimanche à tous

Milya37087

@Nirylova bonjour merci pour votre message mais j’ai pas trop compris excusez moi vous parlez de quoi ?😅 je suis un peu trop perdue excusez moi !!!

Nirylova

Des subsides cantonaux au niveau de l‘assurance maladie, et d‘autres encore. Demandez aux administrations cantonales.. Le canton de Neuchâtel doit avoir ça,

Milya37087

@Nirylova excusez moi j’ai du mal m’exprimer, je poser la question sur le salaire que mon mari peut prétendre en tant que technicien de maintenance en salle blanche en sachant que c’est l’entreprise qui l’a démarcher

PIRLET Anne Françoise

Je vous conseille de vous référer au site https://www.travailler-en-suisse.ch/emp … e_salaires qui donne de précieuses informations et plusieurs pistes pour évaluer le salaire correct, qui variera selon la région, la qualification, l'expérience, voire les certificats de travail. Ne quittez pas la France si l'offre n'est pas au minimum au double du salaire français.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse