Je ne sais pas si le sujet existe mais je pense qu’il est important de ne pas s’imaginer un eldorado lorsque l’ont a franchi la frontière. Pour moi la Suisse n’est pas le pays qui contient le plus de gens heureux, je vais pour cela étayer un peu mes dires.
Je suis un Suisse de 41 ans et je pense que à Suisse tel quel était à l’epoque de nos parent et maintenant n’a plus rien à voir.
Je précise que je vais quitter ce pays le plus tôt possible car ayant voyager pas mal j’ai pu clairement voir les différences.
1) En Suisse tout le monde n’est pas riche et ceux qui vivent de la classe moyenne sont les nouveau working pauvre.
2) j’entends toujours la phrase en Suisse ont vit mieux quàilleur, avec ce que l’ont paie il serait malheureux de ne pas avoir un minimum en retour non ?
3) Assurance maladie, le système de santé rest tellement bien foutu que les seul Gagnantt sont les caisses et le pharma. Les gens ne vont plus chez le docteur car avec 2500.- de prime ca fait mal.
4) Les impôts sur Geneve sont tout bonnement scandaleux, ont vous prend 2 mois de salaire minimum.
5) Les assurances autos et le prix des plaques sont là encore une vrai mafia, et n’aller pas faire un excès de vitesse car la sanction en fonction de la vitesse sera pire qu’un criminel.
6) le travail, alors là pour moi je pense que c’est la pire des choses, en Suisse aucune protection contre le licenciement, vous croyer pouvoir trouver facilement, et bien accrocher vous, ici c’est pas simple
Pour un suisse et encore moin pour un étranger. Par contre si vous aimer passer votre vie au boulot et quelques années plus tard finir en dépression bienvenue.
7) le temps, pour moi une des raison principal de mon départ, avec environs 3 mois d’ete Vous pouvez comptez sur 2 mois réel de soleil et de chaud, si vous aimez la pluie et la grisaille la encore bienvenue.
8) les gens sont d’une tristesse à mourir, l’ouverture d’esprit n’existe pas et pour la solidarité ont repassera.
9) Tout est super chère, du parking au mc do c’est à chaque fois une fortune, j’ai pas trouver un coin en Suisse qui ne soit pas chère.
10) La vie nocturne ou comment parler d’une chose qui n’existe pas en Suisse.
Ok je vais m’arreter Sur les 10 point présenter car je pense avoir décrit pour moi les 10 bonne raisons qui font qu’en Suisse ont n’est vraiment pas mieux qu’ailleur.
AYant passer 4 mois au Philippines je me sens vivant, avec des gens souriant et une qualité de vie certe différente mais tellement plus vrai et je réalise qu’en Suisse ont court après l’argent et le bien matérialiste en oubliant que le bonheur c’est parfois pas grand chose mais du temps pour vivre. Ce que nous n’avons plus en Suisse.
Vos commentaires sont les bienvenus.