Menu
Expat.com

Changement de dénomination

Dernière activité 13 Novembre 2022 par mars60

Nouvelle discussion

eurlbarroca

Bonjour.

Je suis sur le point d'acquérir un commerce transformé en appartement du côté de FARO. Le soucie est que le bien n'a pas été déclaré comme logement donc il est toujours enregistré comme étant un commerce. J'ai appris qu'il était possible de changer la dénomination du bien en question en passant par un architecte, et c'est là que tout se complique . J'ai donc contacté un architecte qui m'avait été recommandé par l'avocate mais malheureusement plus de réponse. Je pense que ce projet n'est pas assez rentable pour lui. Bref ma question est: y à t'il des personnes qui ont vécu cette situation ou Ya t'il des personnes qui connaîtrait un architecte compétent pour ce genre de projet???.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Fred.

Moetai

Bonjour

Le peu que je connnaisse sur le sujet me fait penser qu’il faudra du temps ,au moins ,au mieux.

Êtes vous sûr de vouloir acheter ?

Si le prix du marché immobilier équivalent est supérieur ce n’est pas bon signe .

Mais bon ,je ne suis au Portugal que depuis plus de 20 ans .

Cordialement

mars60

Bonsoir,

Effectivement, pour qu'un bien puisse être légalement utilisé à des fins d'habitation qu'il s'agisse d'un logement en habitation propre et permanente, d'une location à long terme ou d'un alojamento local, il faudra faire une demande via un architecte d'un projet visant à changer l'affectation de ce logement.

Les architectes sont compétents pour ce genre de processus, mais préférez un architecte "du coin" qui a l'habitude de déposer les dossiers dans votre mairie, il sera plus à même pour effectuer la démarche.

Cordialement,

Mars60.

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve