Menu
Expat.com

vie Dublin et emploi

Dernière activité 22 Novembre 2022 par Guest7661

Nouvelle discussion

Guest7661

Bonsoir à toutes et à tous,

J'aurais quelques questions concernant la ville de Dublin ainsi que son marché du travail.

1) Quels sont les emplois à privilégier quand on est Français avec un bon niveau d'anglais ?

Est-ce nécessaire d'avoir un excellent niveau d'anglais (C2) afin de  trouver plus rapidement ?

2) Comment sommes-nous perçus ?

3) J'hésite entre m'installer au Royaume-Uni ou à Dublin justement; svp donnez-moi vos avis car j'ai du mal à me décider.

Merci à l'avance pour vos réponses!

Magali

STEFFIFI

Bonjour,

Au Royaume-Uni, il faut un visa de travail avant de venir. C'est-à-dire trouver un employeur dans un secteur où il est possible d'en faire un. Autant dire que les emplois non ou peu qualifiés ne rentrent pas dans cette catégorie.

Irlande, pas besoin de visa. Tu peux travailler dans ce que tu veux. Il n'y a pas forcément besoin d'un gros niveau d'anglais (on parle de B2. Le C2 est impossible à avoir sans être en immersion totale pendant des années ;)) car maintenant qu'il faut un visa de travail pour le RU, les jeunes qui veulent s'améliorer linguistiquement viennent en Irlande et font des petits jobs ;)

Guest7661

@STEFFIFI d’accord merci beaucoup.

et comment sommes nous perçus?

Articles pour préparer votre expatriation à Dublin

Tous les articles du guide Dublin