Cout de la vie

le loyer une maison de 3 chambre est combien en monaie local?


le deplacement en ville coute combien en monaie local.

assurance maladie coute combien

Bonjour,

Impossible de vous répondre sans plus de précision. Vous avez des maisons de 3 chambres entre 15000 et 100000 Rs, tout dépend de la localisation, des prestations, ... Idem pour les déplacements un ticket de bus est autour de 50 Rs mais cela dépend de votre trajet. L'assurance maladie également dépend du niveau de couverture (il faut faire des devis dans plusieurs organismes en fonction de vos priorités).

Le coût de la vie est assez cher à Maurice mais cela dépend de vos habitudes de vie et de consommation.

Bon courage dans vos démarches

Bonsoir Managilbert ,

Sans vouloir être désobligeante, la moindre des courtoisies  lorsqu'on souhaite des informations sur ce forum , c'est un minimum de politesse.

A savoir dire : bonjour , s'il vous plaît, merci,….

Bonne soirée

Bonsoir jaeger, tout a fait d'accord avec toi!

Bonjour.  En effet il edt difficile de répondre car beaucoup de variables selon la localisation, la façon de vivre. Le coût de la vie à beaucoup augmenté depuis qq temps.

Il est plus prudent de venir plusieurs et de voir ce qui vous plairait comme secteur et comment vous pourriez y vivre.

Pour les assurances maladies, celles pourcexpat sont chères, plus abordables pour les assurances maladie locales mais ce ne sont pas les mêmes couvertures


Bonne journée

Le cout de l'alimentaire....hier,le prix de l'entrecote origine non precisee est passee de 880 rs/kg a 3340 rs/kg a Winners ,    augmentation de 400 %, en 24heures.....et enormement de produits dont les prix ne sont plus mentionnes !

Oui en ce moment les produits frais importés c'est le grand n'importe quoi... 4 saucisses de boeuf chez Biltong.mu hier : 650 MUR 1f636.svg

Oui en ce moment les produits frais importés c'est le grand n'importe quoi... 4 saucisses de boeuf chez Biltong.mu hier : 650 MUR 1f636.svg
-@Taps


bonjour ,


Pour bien comparer il faut se baser sur le prix au kg sinon cela n'a pas de signification


apparemment les saucisses de bœuf sont à 720  Rs / KG


https://www.biltong.mu/product-category … f/sausage/

@RICHARDUVAR Hier le kg d'entrecote de boeuf,origine non definie,3340rs le kg a Winners

Oui en ce moment les produits frais importés c'est le grand n'importe quoi... 4 saucisses de boeuf chez Biltong.mu hier : 650 MUR 1f636.svg
-@Taps

bonjour ,

Pour bien comparer il faut se baser sur le prix au kg sinon cela n'a pas de signification

apparemment les saucisses de bœuf sont à 720 Rs / KG

https://www.biltong.mu/product-category … f/sausage/
-@RICHARDUVAR


Je ne compare rien, je dis juste que 150 MUR la saucisse ca pique (et bien plus qu'avant, à la louche).

@Taps Hier,une entrecote de boeuf origine non determinee a 1250 rs piece a Winners...du jamais vu !

@RICHARDUVAR Hier le kg d'entrecote de boeuf,origine non definie,3340rs le kg a Winners
-@Peter KIPKA


effectivement plus de 70 E le kg  ça pique !!!  perso j'étais resté sur des prix de 15/20 e le kg  ,


peut être une erreur d'étiquetage , à Super U tamarin j'avais vu une fois des cotes d'agneau à 80 e /kg  = 3700 rs/kg 1f911.svg

Oui en ce moment les produits frais importés c'est le grand n'importe quoi... 4 saucisses de boeuf chez Biltong.mu hier : 650 MUR 1f636.svg
-@Taps

bonjour ,

Pour bien comparer il faut se baser sur le prix au kg sinon cela n'a pas de signification

apparemment les saucisses de bœuf sont à 720 Rs / KG

https://www.biltong.mu/product-category … f/sausage/
-@RICHARDUVAR

Je ne compare rien, je dis juste que 150 MUR la saucisse ca pique (et bien plus qu'avant, à la louche).
-@Taps

tu fais exprès de pas vouloir comprendre ???  si ta saucisse à 150 rs  fait un mètre de long  et 2 kgs c'est pas cher si elle fait 10 cms et 50 gr c'est très cher !! 


donc on en revient au prix /KG seul moyen

@jaeger

Bonsoir ,

Merci pour ces informations je souhaiterais  vivre à Maurice en tout cas à ma retraite venir avant voir comment  sa se passe comme  vous dite voir l'endroit  idéal ou crecher, peut-être une maison  avec des animaux pourquoi pas poule,lapins vivre à la campagne si dieu le veux inchallah je suis musulmane j'aime  le calme.si vous pouvez  svp me donner plus de détails sur se qui manque à Maurice, est possible de créer  son propre commerce dans quelle  branche .

Je vous remercie d'avance  fatiha

@henaf74

Bonjour,

c'est une bonne idée si vous avez les moyens..

Ouvrir un commerce, c'est une autre histoire , et si vous aimez le calme, les autres aussi.. donc vos poules et coqs.. etc ne vont pas être les bienvenus, ni acceptés dans un quartier calme ..En revanche , dans d'autres endroits ..éloignés vers le sud et Chamarel .. là oui!  !

Bonne chance

Kat

@henaf74
Bonjour,
c'est une bonne idée si vous avez les moyens..
Ouvrir un commerce, c'est une autre histoire , et si vous aimez le calme, les autres aussi.. donc vos poules et coqs.. etc ne vont pas être les bienvenus, ni acceptés dans un quartier calme ..En revanche , dans d'autres endroits ..éloignés vers le sud et Chamarel .. là oui! !
Bonne chance
Kat
-@KATTY VdB

votre mail me laisse pantoise,

sauf a vivre dans un lotissement avec un reglement interne prohibant ce genre de choses, chacun est libre de faire ce qu il veut chez lui si ca ne crée pas de trouble anormal de voisinage..

en tout cas, pas besoin d'aller au fin fond de la campagne car meme en plein Port Louis, vous entendrez les coqs le matin.

Oui en ce moment les produits frais importés c'est le grand n'importe quoi... 4 saucisses de boeuf chez Biltong.mu hier : 650 MUR 1f636.svg
-@Taps

bonjour ,

Pour bien comparer il faut se baser sur le prix au kg sinon cela n'a pas de signification

apparemment les saucisses de bœuf sont à 720 Rs / KG

https://www.biltong.mu/product-category … f/sausage/
-@RICHARDUVAR

Je ne compare rien, je dis juste que 150 MUR la saucisse ca pique (et bien plus qu'avant, à la louche).
-@Taps
tu fais exprès de pas vouloir comprendre ??? si ta saucisse à 150 rs fait un mètre de long et 2 kgs c'est pas cher si elle fait 10 cms et 50 gr c'est très cher !!

donc on en revient au prix /KG seul moyen
-@RICHARDUVAR


Tout le forum était suspendu à cette question : est ce que je parlais de saucisses d'un mètre de long, ou plutôt de celles dont la taille est normale de la vie de tous les jours ?

Merci d'avoir clarifié, vous élevez le débat (et je veux bien vos adresses pour les saucisses d'un mètre de long).

dispo sur amazon  jusqu'à 3 m  de longueur !!! 1f60b.svg


https://www.amazon.fr/s?k=saucisson+1+m … th8ing2w_e

@KATTY VdB

Bonjour katty,

Je vous remercie de m'avoir répondu oui j'aime le naturel, la campagne et Maurice pour moi c'est la vrai nature. si dieu je ferais se que se je souhaite à Maurice inchallah.