Menu
Expat.com

Renseignement pour retraite avec des animaux

Nouvelle discussion

Sydouineau25

Bonjour nous sommes un couple  en retraite dans 3 ans j'aimerais vraiment venir passer trois à 6 mois l'hiver nous sommes dans la métropole en Loire-Atlantique Nantes exactement nous connaissant très bien l'île Maurice c'est une île que j'aime énormément les gens extrêmement gentils, nous avons vécu pendant 2 ans sur l'île de la Réunion mais je préfère passer ma retraite à Maurice ça va me correspond mieux au niveau des plages et de la tranquillité car aujourd'hui la Réunion trop de voitures trop de monde et comme j'ai des problèmes de marche de toute façon je ne peux pas faire de randonnée par contre je voudrais savoir j'ai un petit chien et un chat mon chat je l'ai ramené de la Réunion et je sais que à l'île Maurice il y a une quarantaine pour les animaux et il y a-t-il de bons vétérinaire c'est cela qui pourrait m'empêcher de venir sur l'île .

J'ai besoin de vos retours s'il vous plaît merci beaucoup

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéProblème pour faire venir mon staffieDes belges dans le coin ? Et qui auraient importés des animaux ?EXPATRIATION AVEC SON ANIMAL DE COMPAGNIE 2025Permis d'import animaux de compagnie délais
Taps

Bonjour,

A quelle époque avez vous visité Maurice ? Je trouve qu'il y a plus de monde, de voiture et d'agitation au global a Maurice qu'à la réunion.

Yanick.pounou

Bonjour

oui je confirme il y a bien plus de monde ,de voiture et d’agitation à Maurice..mais c’est quand même plus tranquille..à la Réunion depuis quelques années il y a une très forte migration de population très communautaire et pas toujours sympa qui provoque pas mal de tensions et d‘insécurité ..c’est d’actualité et une réalité sans être discriminant…et c’est bien triste car la conséquence est une altération du bien vivre ensemble qu’on ressent de plus en plus ..cependant que ce soit Maurice ou la Réunion a un moment donné il faudra quand même arrêter de faire rentrer du monde et des voitures car une île c’est pas extensible

FlorianJum

Hello, je vois que tout le monde donne son avis entre réunion et maurice, mais la vraie est question est au sujet de vos animaux.

Venir 3 à 6 mois par an avec vos animaux est inconcevable.

Le transport de vos animaux devra se faire par transporteur (donc très cher), s'en suit une quarantaine, et il faudra leur faire faire à chaque fois une batterie de test. Oubliez.

Si vous voulez venir ici, venez en vacance en laissant vos animaux en france, ou expatriez vous réellement à l'année ici. Sinon.. bon courage ! :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice