Menu
Expat.com

Duree légale du travail Djerba

Dernière activité 04 Décembre 2022 par pat27

Nouvelle discussion

idourlet

Bonjour J'envisage de venir vivre et travailler à Djerba. Je suis dans l informatique.  Je viens régulièrement en vacances soit en location, soit dans des hôtels et j'ai remarqué que les agents de sécurité sur la plage travaillent 11 heures par jour, 6 jours sur 7. Ils sont embauchés par une société de sécurité indépendante de l'hôtel. La durée légale n'est-elle pas de 48 heures par semaine? Les employeurs peuvent-ils ainsi faire ce qu'ils souhaitent? Comment brider un contrat? Je pose ces questions pour mon futur contrat de travail si je viens m'installer à Djerba mais également car je souhaiterais aider ses travailleurs tunisiens.

pat27

Bonjour,

Oui la durée légale est de 48h, pouvant être portée à 64h

enfin tout cela en cas de contrat de travail, ce qui n'est pas la majorité

Suivant votre profil, vous êtes français, et la Tunisie adopte le principe de préférence nationale en matière d’accès à l’emploi. Elle accorde donc une priorité d’embauche, à qualification égale, aux travailleurs tunisiens par rapport aux étrangers.

Tout contrat est soumis à autorisation par le Ministère de l'emploi

Quant au secteur de l'informatique le pays à beaucoup de compétences mais qui s'expatrient dès que possible pour de meilleurs conditions de travail

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie