Transort 1/4 container de meubles (anciens) de Bordeaux vers Bangkok

Bonjour,

Je m'occupe d'une propriété près de Bordeaux  et mon patron habite généralement à  Bangkok, mais est en France pour l'instant. Il désire acheter des meubles anciens ici et de les expédier à Bangkok.

Pouvez-vous me donner une idée de prix  à s'attendre ainsi qu'une société qui donne des prix acceptables/bon service, sachant qu'ils devront sans-doute s'occuper de l'emballage aussi de plus de toutes les formalités.


Merci


Christophe

...mon patron habite généralement à Bangkok, mais est en France pour l'instant. Il désire acheter des meubles anciens ici et de les expédier à Bangkok...

Dans ce cas, c'est en France qu'il faut trouver une société de transport qui aura un représentant en Thaïlande !

En effet il faut vous rapprocher d'un transporteur maritime international qui pourra vous donner toutes les informations utiles à ce sujet. Le prix dépend du volume, et non du poids. Comme vous êtes sur Bordeaux (port maritime), vous devriez en trouver un facilement.

J'ai été confronté au même problème pour envoyer en Thaïlande depuis Toulouse un orgue de salon et une cantine. Le prix a été tout à fait raisonnable, mais l'acheminement s'arrêtait au port autonome de Bangkok, où arrivent les bateaux.

Par contre, mauvaise surprise à l'arrivée puisque les marchandises passent au contrôle douanier, et j'ai dû payer un montant de près de 300 € (12 000 THB) pour récupérer mon bien. L'argument de dire que c'était des affaires personnelles sans aucun rapport avec une activité commerciale n'a pas convaincu le jeune douanier qui manifestement voulait un backchiche important pour dédouaner gratuitement l'orgue (dont on m'a fait ouvrir la caisse) et la cantine. Il faudrait que votre patron se renseigne auparavant au port de BKK pour connaître avec précisions les modalités d'arrivée et les éventuelles taxes à payer (déchargement des marchandises, taxes d'import, taxes d'entreposage, taxes douanières).

Désolée : doublon

Bonsoir,

Vous devriez contacter AGS en France ; ils ont un correspondant à Bangkok.

Ce n'est pas la société la moins chère mais la plus compétente dans ce domaine. Ils se chargent de tout du début à la fin.

Ne pas oublier que  meubles anciens/antiquités sont très taxes.

AGS, c'est cette même société qui m'a admirablement arnaqué lors de mon installation à Bangui en République Centrafricaine.

AGS, c'est cette même société qui m'a admirablement arnaqué lors de mon installation à Bangui en République Centrafricaine.
-@Tamerlan

Hello,

Alors j'ai été chanceuse car j'ai eu un service impeccable du début à la fin.

La société que j'avais prise est Nagroupe France, située à Portet sur Garonne (près de Tououse). J'ignore si cette société a d'autres succursales en France. Le service qu'ils m'ont fournis a été parfait. Je n'ai eu juste qu'à porter mes affaires jusqu'à leur entrepôt. Ils ignoraient les modalités de récupération et les taxes à l'arrivée à Bangkok. Ils m'avaient donné le nom de la société qui devait réceptionner mon chargement à Bangkok, mais qui en fait était à la base du rackettage avec le service douanier.