Menu
Expat.com

Immigration en famille

Dernière activité 19 Décembre 2022 par MAMOUR FALL88

Nouvelle discussion

Amysim's

Bonjour à tous!! Je suis gabonaise et mon fiancé et moi voudrions immigrer au Canada avec nos deux garçons.

Mon fiancé à un master en droit et aimerai devenir avocat au Canada et moi j'ai un master en ressources humaines avec 1 an d'expérience dans le domaine.

Ma question est de savoir :

1- Existe t'il au niveau du Canada des associations qui aident à immigrer?

2- Quelles sont les voies les plus rapide( sans arnaque) pour immigrer ?.

3- une famille canadienne peut elle accueillir une famille africaine et la parrainer ?

Merci pour votre aide🙏🏾🙏🏾

ruthfanika03

@Amysim's canada a besoin de gens pour le main d œuvre ... vous pouvez garder vos diplômes et apprendre un travail manuel arrivé ici , vous deciderai de devenir avocat si Dieu le permet.... merci

STEFFIFI

Bonjour,

Pour être avocat au Canada, il faut un diplôme de droit canadien. En effet, les études de droit ne sont pas transposables d'un pays à un autre, quelque soit le continent...

Les seules voies pour immigrer au Canada sont les programmes officiels du gouvernement sur le site cic.gc.ca Les procédures sont longues (plus de deux ans) et demandent un certain coût pour traduction et certification officielle des diplômes, de documents divers et variés, coût des tests de langue, etc... Ainsi que des fonds suffisants pour subvenir aux besoins de toute votre famille pendant les premiers temps, car l'obtention de la résidence permanente n'est pas assujettie à un contrat de travail. Vous pouvez venir sans en avoir et chercher sur place. Personne n'héberge des inconnus. Car non seulement, il faut prouver que l'on assez d'argent pour quatre personnes supplémentaires, mais c'est aussi une lourde charge juridique.

Dark-X

Bonjour cher Steffi, vu que vous abordez un aspect sur lequel j'aimerai être edifié , je souhaiterai savoir

(1) quel est le montant recquis comme ''fonds pour subvenir aux substances personnel''( demandé par le Canada), pour une seule personne bien sûre ?

(2)Es ce que l'obtention d'un travail , sur place , quel qu'il soit , nous accorde la résidence permanente au Canada ...Du moins comment obtenir la résidence permanente au Canada !?

Dark-X

@ruthfanika03

Bonjour cher Ruth, c'est une très bonne suggestion de venir apprendre un métier directement au Canada, mais a cela j'ai une question :

Comment avoir le temps d'y apprendre et par la suite trouver du travail sans que notre visa s'expire,... autrement dit, y a t'il un moyen de renouveller le visa  même sans emploi...?

STEFFIFI

Bonjour cher Steffi, vu que vous abordez un aspect sur lequel j'aimerai être edifié , je souhaiterai savoir
(1) quel est le montant recquis comme ''fonds pour subvenir aux substances personnel''( demandé par le Canada), pour une seule personne bien sûre ?

(2)Es ce que l'obtention d'un travail , sur place , quel qu'il soit , nous accorde la résidence permanente au Canada ...Du moins comment obtenir la résidence permanente au Canada !?
-@Dark-X

Bonjour,

Comme vous êtes quatre, il faudra un grand logement, donc un certain loyer, qui doit être compris dans les fonds de subsistance...

Alors, le travail doit s'obtenir AVANT de venir si vous ne passez par la procédure de résidence permanente (30 mois de processus en moyenne). Dans ce cas, le visa sera lié à l'employeur. Mais sur place, vous pourrez transformer ce visa en RP.

MAMOUR FALL88

Dac

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada