Besoin d'aide concernant le mail "Ready for Visa"

Bonjour à tous,


J'ai récemment reçu le mail intitulé "Ready for Visa / Prêt pour Visa" dans le cadre de ma demande de résidence permanente via le programme Entrée Express (catégorie des travailleurs qualifiés fédéraux - FSW). Le mail indique que je dois fournir certains documents, mais j'ai quelques interrogations concernant les points 4 et 5 mentionnés dans le message.


Voici l'extrait du courriel qui me pose problème :


"

Vous devez présenter tout ce qui suit en même temps :


1.     Une copie de la présente lettre.


2.     Un ou des passeports OU une photocopie du ou des passeports, tel qu'expliqué à l'étape 2.


3.     Deux (2) photos de vous et chaque membre de la famille qui vous accompagne. Les photos doivent se conformer aux lignes directrices établies à l'adresse Web suivante ci-dessous ou à l'Appendice A à la fin de cette lettre. Si vous soumettez des photos qui ne respectent pas les lignes directrices spécifiques, votre envoi sera retourné.


http://www.cic.gc.ca/francais/informati … 45FB-f.pdf


4.     Les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) pour vous et votre conjoint qui l'accompagne (s'il y a lieu), s'ils n'ont pas encore été payés. Nous vous encourageons fortement à payer vos frais en ligne et de fournir une copie du reçu. Pour payer vos frais en ligne, cliquez ici: https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr


5.     La taille et la couleur des yeux (pour les deux yeux) pour le demandeur principal et chaque membre de la famille qui vous accompagne.


"


Point 4 : Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP)

J'ai déjà payé ces frais lors de la soumission de mon dossier initial. Cependant, le courriel me demande de fournir une preuve de paiement. Savez-vous comment je pourrais retrouver cette preuve pour la soumettre avec les autres documents ?


De plus, j'ai remarqué que le lien fourni semble s'appliquer principalement à ceux qui immigrent avec leur famille. J'ai fait une simulation en entrant "1" comme nombre de personnes, et il semble que ce ne soit pas nécessaire pour les candidats seuls. Ai-je bien compris ou dois-je tout de même vérifier quelque chose de particulier ?


Point 5 : Taille et couleur des yeux

Je ne suis pas certain de la manière dont je dois mesurer la taille de mes yeux. Est-ce que quelqu'un sait comment procéder ou si c'est une information que je dois obtenir d'une manière spécifique (opticien, etc.) ?


Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils !


Bonne journée à tous,