Banque française en Espagne

Bonjour,

Je suis non résidente et j'ai un compte à la CAIXA mais je n'en suis pas très satisfaite. Je souhaiterais payer SUMA, l'électricité et l'eau à partir de mon compte à la Banque Postale. Est ce que quelqu'un sait si c'est possible.

D'avance merci de vos réponses.

Domi

Bonsoir, après recherche sur le net j'ai constaté que  Chrystel avait déjà répondu à cette question. Merci beaucoup Chrystel.



Chrystel05 Avril 2022 18:47:10Signaler#2

      10881Marchena


Hola

Si vous n'êtes pas résident en Espagne vous n'avez pas forcément besoin d'un compte en Espagne.

Savez vous que vous pouvez domicilier toutes vos factures sur votre compte dans votre pays d'origine?

@DomiSerge bonjour,



je suis de nationalité française


si je passe trois mois en Espagne que je sors en France et que je reviens 15 jours après est-ce que cela prolonge de nouveau mon droit de touristes de trois mois en Espagne ?



merci par avance pour votre réponse

Même si vous êtes résident, mais européen, vous pouvez garder votre compte dans votre pays d'origine européen.

Bonjour,
Je suis non résidente et j'ai un compte à la CAIXA mais je n'en suis pas très satisfaite. Je souhaiterais payer SUMA, l'électricité et l'eau à partir de mon compte à la Banque Postale. Est ce que quelqu'un sait si c'est possible.
D'avance merci de vos réponses.
Domi
-@DomiSerge

Bonjour,

Iberdrola, Facsa, assurance appartement et impôts locaux (poubelles et IBI) ont enregistré mon compte français sans problème.

par contre le syndic m'a répondu que leur logiciel ne peut pas choisir un compte non espagnol, mais me propose de faire un virement (c'est ce que je fais 2 fois par an).

J'ai donc fermé mon compte espagnol qui me coutait 160€ par an chez sabadell.

@Ikebil je ne le crois pas...les abonnements ( virements mensuels) pour payer l'électricité, le telephone, l'e


au, peuvent refuser un compte à l'etranger...si vs êtes résident.

@Abder59  C'est parce que vous n'êtes pas RESIDENT en Espagne. On ne peut donc pas vs obliger à avoir une banque en Espagne

Tia Anda-Lucia, ils peuvent .... peut-être, mais en ont-ils le droit. Pour creuser la question aller sur le site UE, expatriation et gratter le sujet, obtenir des voies ''amiables'' de recours etc. Comme vous pouvez avoir votre identité bancaire via un distributeur de billets.

Ce sont des dispositions UE.

BàV

Ikebil