Menu
Expat.com

Registre des poursuites

Dernière activité 04 Janvier 2023 par STEFFIFI

Nouvelle discussion

sandrinelephay

Bonjour,

Je suis français et je vais effectuer un stage  en Suisse qui débouchera sur un CDI. j'ai repéré un logement mais on me demande un extrait de registre des poursuites..  Coment dois je procéder pour l'obtenir ? Et ne pas rater ce logement car j'ai l'impression que de l'obtenir va être long ?!..

mimilebe

C'est un document qui spécifie si vous avez ou non des poursuites financières. En principe, pour une personne habitant déjà en Suisse, c'est un papier que l'on demande à l'autorité compétente, cela varie selon les cantons. Pour Genève : Office cantonal des poursuites.

Dans votre cas, vous devriez voir quel document équivalent existe en France, par exemple à la mairie de votre domicile.

embedded

Bonjour,
Je suis français et je vais effectuer un stage en Suisse qui débouchera sur un CDI. j'ai repéré un logement mais on me demande un extrait de registre des poursuites.. Coment dois je procéder pour l'obtenir ? Et ne pas rater ce logement car j'ai l'impression que de l'obtenir va être long ?!..
-@sandrinelephay

2 options

1) Si vous êtes déjà en Suisse demandé par internet l'office des poursuites de votre canton, c'est très rapide

Si vous n'êtes pas déjà en Suisse

1) Donner l'extrait du casier judiciaire FR (c'est le document FR qui ressemble le plus a l'office des poursuites)

2) Normalement l'office des poursuites n'est pas demandé pour les étrangers qui viennent d'arriver (vous pouvez juste écire un petit mot, étant pas encore en Suisse je ne peux pas donné ce document, certaine régie accepte ça)

PIRLET Anne Françoise

Le registre des poursuites est cantonal en Suisse.

Si vous êtes déjà titulaire d'une autorisation de séjour en Suisse, c'est en Suisse qu'il faut demander "une attestation de non-poursuite".

Sur google.ch tapez "attestation de non-poursuite" suivi du nom de votre canton de résidence.

Si vous êtes encore en attente de votre autorisation de séjour en Suisse, suivez, en France, la procédure recommandée par embedded .

Romuald Facheu

@sandrinelephay Bonjour Sandrine

Prenez votre contrat de travail actuel exigez votre employeur de vous le donner êtes vous déjà inscrite au contrôle d habitant de votre commune actuelle ? Utiliser l adresse ou vous êtes actuellement en Suisse réunir touts ses papiers aller à la poursuite demander un extrait

Ou faites vous parainee par une personne credible pour garantir votre loyer bonne chanceje réponds au **********

Modéré par Yoginee last year
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Romuald Facheu

@sandrinelephay Bonjour Sandrine

Je te conseille de trouver d abord un sous location privée et 6be fois quand tu auras ton contrat CDI rassure toi tu trouveras facilement 6n appartement à ton goût et ton registre extrait de poursuite avec 6n bulletin de salaire qui fera de toi 7ne personne credibletu peux me joindre ********

Modéré par Yoginee last year
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
STEFFIFI

Il faut être depuis trois mois en Suisse pour pouvoir demander un document auprès de l'office des poursuites. Le casier judiciaire français ne fonctionne pas.

De plus ne plus de logements le réclament, surtout par agence où cela devient impossible de louer si on n'est pas sur place depuis quelques temps, car ils demandent aussi les bulletins de salaires suisses ou de 'un garant résident.

Comme le message précédent, prendre au départ une colocation, une résidence meublée, une sosus-location, un airbnb, le temps de pouvoir obtenir tous les documents demandés pour une location.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse