Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Bénin, présentez-vous ici - 2023

Dernière activité 17 Novembre 2023 par mitchikpeghislain

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour agbortem,

Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg

Pour toutes les demandes de partenariats, il faut absolument mettre une annonce dans la rubrique suivante > Petites annonces au Bénin

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

archileo

Bonjour à vous tous,

Je suis un français, un "Papa Yovo" comme l'on dit au Bénin, où je suis venu déjà deux fois, en mars 2022 et en avril-mai 2023, ... et je reviens en juin-juillet 2023, en septembre-octobre 2023 et probablement en janvier-mars 2024, ... c'est tout dire, j'ai pris le virus.

Je suis un informaticien, maintenant à la retraite, et j'aimerais passer la moitié de mon temps au Bénin, m’y établir partiellement pour voyager dans le pays et dans les pays voisins. Des obligations familiales m’empêchent de m’établir à plein temps.

Je ne recherche pas vraiment un job, même si une activité "à temps libre" pourrait arranger mes finances (employeurs … je me tiens à votre disposition pour en parler), par contre, j’apprécie les rencontres avec d’autres expatriés et avec des locaux. J'ai maintenant des connaissances à Cotonou et à Ouidah, parmi des européens installés et des béninoises et béninois, je commence à "faire mon trou".

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et au plaisir de vous rencontrer.

Jean

archileo

Bonjour à vous tous,

Je suis un français, un "Papa Yovo" comme l'on dit au Bénin, où je suis venu déjà deux fois, en mars 2022 et en avril-mai 2023, ... et je reviens en juin-juillet 2023, en septembre-octobre 2023 et probablement en janvier-mars 2024, ... c'est tout dire, j'ai pris le virus.

Je suis un informaticien, maintenant à la retraite, et j'aimerais passer la moitié de mon temps au Bénin, m’y établir partiellement pour voyager dans le pays et dans les pays voisins. Des obligations familiales m’empêchent de m’établir à plein temps.

Je ne recherche pas vraiment un job, même si une activité "à temps libre" pourrait arranger mes finances (employeurs … je me tiens à votre disposition pour en parler), par contre, j’apprécie les rencontres avec d’autres expatriés et avec des locaux. J'ai maintenant des connaissances à Cotonou et à Ouidah, parmi des européens installés et des béninoises et béninois, je commence à "faire mon trou".

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et au plaisir de vous rencontrer.

Jean

houndjobasile03

@Julien bonjour cher partenaires , membres des expatriés .je suis Basile HOUNDJO . J'ai déjà joué un rôle de conseiller clientèle à MTN connect Dogbo mais après ferméture de cette agence depuis 2020 je suis au

chômage.merci de m'assister pour insertion professionnelle

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux arrivants @ Jean @ Basile.

@Basile, je vous propose de créer votre CV dans la section Emploi au Bénin du site.

Merci d'avance

Bhavna

HOUESSOU Augustin

@Julien Bonsoir je m'appelle HOUESSOU AUGUSTIN FIDÈLE  je suis informaticien entrepreneur dans mon domaine

quenums34

@archileo

Bonsoir,

Et sans indiscrétion, vous logez où lors de vos  brefs séjours sur Cotonou ?

Si vous recherchez un logement dans une zone résidentielle pour une courte durée, non loin de la présidence, quartier Pâte d'Oie, j'aurais peut-être quelque chose à vous proposer. Pas d'intermédiaire, pas de démarcheurs. Traitement en direct avec le propriétaire.

Salutations

houndjobasile03

@Julien .

Bonjour cher partenaire.

Ici votre ami Basile H. Juriste en formation niveau licence.

Je recherche un emploi au niveau des cabinets de conseiller juridique ou aussi dans sous un huissier de justice.

Priscilla

Bonjour houndjobasile03,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Puisque vous êtes ici dans le but de chercher un emploi, je vous propose de poster une annonce de recherche dans la rubrique Emploi au Bénin > juridique, avocat.

Les recruteurs pourront alors vous contacter directement.

Bonne chance,

Priscilla

Equipe Expat.com

mitchikpeghislain

Bonjour à tous, moi c'est Ghislain MITCHIKPÈ, chef cuisinier, merci de me recevoir parmi vous. Je suis béninois et je travaillais dans un restaurant sur la plage mais suite au déguerpissement pour des travaux publics,je suis au chômage. Je fais la cuisine en ligne ( livraison des repas) , notamment des Mets Hawaïens, asiatiques.Merci

kindozounchanel74

@Julien désolé  moi c'est chanel  kindozoun  j'ai 22ans suis étudiant en génie  électrique  .

jacqueshounvenou65

@Julien  je m'appelle Jacques je suis technicien en électricité bâtiment

carolinebzh

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement arrivée au Bénin pour une mission professionnelle d'un an dans le domaine de l'énergie.

Je suis intéressée pour rencontrer des expatriés installés sur Cotonou 🙂

A bientôt !

Bhavna

Bonjour Carolinebzh,

Bienvenue !

N'hésitez pas à participer sur le forum Cotonou pour interagir avec les membres sur place.

Bonne continuation,

Bhavna

rodarnaud

@archileo

Bonjour.

J'espère que tu vas bien. J'aurais bien voulu qu'on se rencontre pour discuter sur d'éventuels projets.

sylfreezy12

@Julien D'accord c'est un grand plaisir pour moi

sylfreezy12

@Julien bonjour à tous

Je suis Sylvestre ZANNOU, un jeune diplômé, je suis un béninois , et j'aimerais avoir un emploi en banque finance assurance ou un stage professionnel pour une durée indéterminée.

.

agbaizorachel

@rodarnaud D'accord je suis parfaitement d'accord.

agbaizorachel

Je veux un partenaire pour l'investissement dans l'immobilier.

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.com !

@Sylvestre, je vous propose de créer votre CV dans la rubrique Emploi au Bénin du site afin de mettre en avant votre recherche et vos compétences.

@Agbaizorachel, bienvenue ! La bonne rubrique pour publier votre annonce est ici : Recherche de partenaires et d'associés au Bénin

Bonne continuation,

Bhavna

jeandedieuvitchoedo710

Bonjour tout la famille je me norme monsieur vitchoedo mahuhoakoué jeandedieu je suis électricien diplômes titulaire d'un CAP et DT je suis indépendant je demeure à Porto Novo

Ruth MONTONHEESSA

Salut à tous. Bienvenue aux nouveaux expatriés au Bénin. Je m'appelle Ruth. Jeune étudiante qui aimerait continuer ses études à l'extérieur du Bénin et bâtir une carrière dans le domaine du design d'espace. Je voudrais discuter avec les expatriés venus de l'Afrique de l'ouest, des USA ou du Japon. Histoire de mieux connaître mes prochaines destinations et de me préparer en conséquence. Merci à vous

Bhavna

@Ruth MONTONHEESSA Bonjour et bienvenue Ruth,

Si vous souhaitez recueillir des infos sur un autre pays, je vous invite à consulter la liste des forums pays : Forum expatrié

Ensuite, si une destination vous intéresse, cliquez dessus et consultez en premier, l'onglet Découvrir (en haut à gauche) > Guide.

Sous chaque destination vous trouverez un guide utile qui se compose de plusieurs articles sur les différents aspects de l'expatriation : visa, travail, études etc..

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Bonne continuation,

Bhavna

rguibiomayma

Bonjour a tous;

je suis Omayma marocaine, j ai été expatrie au bénin entre 2021 et 2023, je viens de rentrer au Maroc et je suis toujours a la recherche de nouvelle opportunité pour revenir, je serais reconnaissante si vous pouvez partager avec moi vos expériences, ravi d'échanger avec vous.

merci

uriel A? HOU

@carolinebzh Etes-vous toujours au bénin ?

agbaizorachel

Je suis HOUEKADJO Géoffroy

Je suis un entrepreneur BTP ,je demeure à Bohicon a la recherche des opportunités.

mitchikpeghislain

@rguibiomayma

Bonjour, vous pouvez toutefois investir au Bénin si vous vous le souhaitez.

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1055984

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Bénin

Tous les articles du guide Bénin