Menu
Expat.com

Quelle est la ville la plus intéressante ?

Dernière activité 17 Octobre 2024 par moiseodofin

Nouvelle discussion

artprestige

Bonjour à toutes et à tous

Je suis retraité et désire m'établir au Bénin,

Quelle est la ville la plus intéressante à vivre: Cotonou ou Porto-Novo,

Comment trouver un logement dans ces villes et quels sont les prix pour un appartement de 3 pièces avec toilettes et quelles sont les modalités de paiement,

Je vous en suis reconnaissant pour ces informations,

Cordialement à tous,

Gabriel

franchnelledadakpete

Salut Gabriel j’espère que tu vas bien

pour un séjour de retraite agréable et relaxant je te conseille de chercher un appartement à louer à Cotonou via facebook c’est beaucoup plus pratique, rapide et facile et avec 50000fcfa tu pourrais avoir un appartement d’une chambre un à salon et une douche mais pour le budget cela dépends de ce que tu veux alors n’hésite pas à me demander si besoin

luccontrolrural

@artprestige

Bonjour,

Cotonou est mieux pour vous

Appartement de 3 pièces sanitaires du genre est variable de 50.000 à 100.000 f CFA selon la zone du quartier.

Selon la loi sur l'immobilier au Bénin , le locataire paie 3 mois d'avance pour intégrer la chambre et continue les paiements mensuels selon le nombre d'années à effectuer.

Pour trouver un appartement, il faut contacter les agents immobiliers pour commander sa maison ou son appartement en payant les frais de déplacement et de communication à eux.

À ce niveau ça dépend de deux modalités soit c'est à l'agent immobilier d'assurer les frais pour   en intégrer sur les trois mois d'avance ou bien le locataire qui assure les frais directement.

Pour plus d'informations contactez-nous en tant que agent immobilier sur WhatsApp+229 95851407

kakpoappolinaire

Bonjour Mr, comment allez-vous, pour votre séjour Porto-Novo où Cotonou c'est une question de choix, et selon vos activités de revenus. Si c'est pour explorer les merveilles du pays je vous conseille Porto-Novo mais si c'est pour les activités économiques Cotonou n'est pas mal. Pour appartement les prix sont comprises entre [lien en attente de validation] à [lien en attente de validation] et les paiements sont mensuels où annuel selon le propriétaire. Vous pouvez me joindre [lien en attente de validation]

moiseodofin

Bonjour j'espère vous allez bien ?

de ce que je comprends vous voulez vous établir au Benin pour pour retraite et pour cela je vous conseille Ouidah comme zone de retraite en tout tranquillité et pour le tourisme aussi Cotonou est notre capitale économique aussi bruyant qu'il y a du monde vous comprenez ce que je vous dis . Pour plus contactez moi via mon ***

Modéré par Cheryl 17 minutes ago
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation au Bénin

Tous les articles du guide Bénin