Bonjour a vous ..

bonjour, voila je cherche des personne capable de partager des choses simple photo,idée,envie ... j'ai 22 ans  je suis belge vivant a waterloo , je partirai pour le bénin commencer m'installer  début de l'année prochaine j'attend enfaîte la disponibilité d'un ami sur place . pour que nous puissions mener a bien notre projet commun. 

MErci

Bonjour!

Est-ce qu'on peut savoir de quel genre de projet il s'agit?

bonjour , tout d'abord une ferme agro-pastorale (agriculture & élevage) sa c'est dans un premier temps mon ami étant assez caler sur le sujet  , ensuite j'aimerai construire un bar ou un restaurant ou encore un centre de loisir , sa c'est plus en fonction de la "demande"   ... voila merci pr l'attention  ;-)

Je suis curieuse...
L'ami dont vous parlez c'est un ami béninois ou belge aussi?
Et dans quelle région du Bénin allez-vous vous installer?

oui oui c'est un ami togolais qui vit depuis toujours au bénin, et qui possède des terre appartenant a sa famille .. pour ce qui est de l'emplacement cela reste encore a voir,nord du bénin ou du Togo ou encore a Grand Popo je dois découvrir le nord  et me faire une idée...

Génial! Je viens de passer un mois dans le nord du Bénin, et c'est une très belle région! Plus belle que le sud parait-il, en tous cas plus touristique... J'ai très peu vu le sud donc je n'ai pas vraiment pu comparer personnellement.

bon sa :-)

moi sur le sud appart le fort portugais , la porte du non retour , le temple des pythons,voila se que j'ai visité...

au sud la pollution est très présente notamment dans les cactus et autre végétaux bordant les plages ... se n'est pas insurmontable mais sa dérange ^^ est-ce la même situation au nord ou rien avoir ...?

C'est difficile de répondre, c'est vraiment relatif, et comme j'ai été très très peu au sud, je ne peux pas comparer... C'est sûr que il y a des endroits très beaux qui pourraient l'être encore plus s'il n'y avait pas cette pollution...

Bonsoir, je veux bien m'associer à vous car j'ai déjà des projets (plans d'affaires) sur l'élevage, l'agriculture et la création d'un centre de loisir à Cotonou

bonjour ,

je suis tout ouïe , quel est votre projet (grossièrement) je souhaitai aussi faire quelque choses de "plus touristique" vous aviez dans l'idée de faire un centre de loisir c'est bien sa ?

Je veux faire un élevage intégré en associant les volailles, le porc, les lapins, le poisson et aussi faire du maraîchage.
C'est un centre de loisirs qui comportera des bungalows, un bar , un restaurant, une piste de dance et aussi des barques pour des balades sur l'eau si possible.
voici mon adresse mauriceboris@hotmail.com

c'est bon sa . j'ai un ami maraîcher qui habite au benin avec qui nous avions en tête de faire une ferme agro-pastorale et a coté de cela je souhaitai crée une boite ou quelque chose de plus touristique  je prend note de votre adresse email la mienne étant bryan1911@live.fr

ok, je t'envoie un mail