Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Paraguay, présentez-vous ici - 2023

Dernière activité 02 Janvier 2024 par jc.paracom

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Paraguay et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous wink.png

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Paraguay s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

jc.paracom

@nidiat24


Salut Nidia, bienvenue, si tu as des questions merci de les poser DANS LE FORUM en ouvrant une discussion nouvelle.

Je ferai mon possible pour t'aider

dca84

@Julien

Bonjour Julien

J'arrive donc sur ce forum....

Je ne sais pas vraiment par ou commencer

.. pour l'instant c'est même pas un projet, juste une petite graine qui commence à germer....

J'ai comme la sensation q'en France ça commence vraiment à sentir le chaud... je cherche un endroit où aller , un endroit " plus libre"

J'ai une cousine en Uruguay... ça a l'air bien mais... Je vois le Paraguay waouh !!! La végétation, le climat, les guarani.. je cherche... J'en suis là.

Je viens d'avoir 71 ans, oui ça fait " un certain âge"

Mais je bricole encore pas mal... Ma femme " la belle" en a 58 ça me maintient en forme...

J'ai fait pas mal de choses dans ma vie, et entre autre j'ai exploité un restaurant pendant qq année, une boulangerie aussi. La cuisine c'est ce que je préfère, je peux pas m'en passer...

Voilà voilà....

Bhavna

@dca84


Bonjour, bienvenue sur Expat.com. Je vous remercie d'avoir pris le temps de vous présenter. Nous lisons toujours avec beaucoup d'intérêt les présentations de nos membres afin de mieux les diriger.


Je vous conseille dans un premier temps, de lire les différentes discussions du forum Paraguay et de voir un peu ce que les membres se disent. Vous pouvez bien évidemment vous joindre aux discussions en cours si vous avez des questions ou des remarques à partager.


Par ailleurs, voici un petit guide, qui vous permettra de prendre connaissance de toutes les premières infos essentielles : Guide de l'expatrié au Paraguay


Bonne continuation

Bhavna

manuelmalombajoao

merci pour l'orientation de ta part suis infinement ramplier des joeux

jc.paracom

infinement ramplier des joeux


Hola ami Manu, explique s'il te plait...

eddymarco91

@Julien

bonjour a tous

je me présente eddy 38ans avec ma femme karine et mes 2 enfants luigy et emilio

nous commençons toujours a mettre en forme notre projet de partir vivre au paraguay  nous attendons un maximum de conseil sur tout merci pour tout!!!!!

Bhavna

@eddymarco91


Bonjour et bienvenue !


N'hésitez pas à ouvrir votre propre discussion sur le forum Paraguay pour poser vos questions aux membres sur place.


Pensez également à consulter les articles du Guide de l'expatrié au Paraguay pour vous documenter.


Bonne continuation

Bhavna

jc.paracom

    @Julienbonjour a tous je me présente eddy 38ans avec ma femme karine et mes 2 enfants luigy et emilio nous commençons toujours a mettre en forme notre projet de partir vivre au paraguay  nous attendons un maximum de conseil sur tout merci pour tout!!!!!      -@eddymarco91


Bonjour Eddy, je suis JC, ton animateur de la section Paraguay

Des conseils, nous pouvons t'en donner des tonnes, encore faut-ils qu'ils servent à quelque chose.

Impossible donc de te conseiller si tu ne nous livres pas un minimum d'infos concernant ta famille et toi : ce tu veux faire dans ce pays, quels sont tes projets, comment tu comptes gagner ta vie, parler de la scolarité de tes enfants etc et +


SI TU LE FAIS, TU DOIS LE FAIRE EN OUVRANT UNE NOUVELLE DISCUSSION SUR LE FORUM, MAIS PAS ICI,  c'est la page de présentation


Dans ta motivation, savoir si tu as choisi de vivre au Paraguay par gout du pays lui-même, ou bien si tu cherches une terre d'accueil sécurisante pour fuir un environnement devenu toxique et insupportable, seront deux facteurs extrêmement déterminants.

Le premier pouvant apporter beaucoup de satisfactions, le deuxième beaucoup de désillusions dues au choc des cultures.

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056074

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Paraguay

Tous les articles du guide Paraguay