Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Paraguay, présentez-vous ici - 2022

Dernière activité 03 Janvier 2023 par jc.paracom

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Paraguay et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Paraguay s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

etiennepascal1
Bonjour à tous

Je suis originaire des Alpes-maritimes, en France, je suis cuisinier et je m'appelle Etienne.

Je me pose plusieurs questions relatives au Paraguay et j'espère trouver sur ce forum des personnes qui connaissent les réponses fiables à ces questions.

Bien à vous.
jpmartyvidal
Bonjour, je suis à la retraite et j.ai 83 ans. Je vis seul. Originaire du Sud Ouest je me suis installe dans les Alpes Maritimes pour me rapprocher de ma fille. Il ne me déplairait pas de m.installer au Paraguay si je suis en mesure d.y trouver de quoi me soigner en cas de besoin.
jc.paracom
Bonjour JP,

Je te ferai dès que j'en aurai le temps une réponse dans la discussion LA SANTÉ AU PARAGUAY C'EST ICI !

Mais tu peux commencer à lire cette discussion dès maintenant, tu auras déjà un bon aperçu de ce qu'est la santé publique et privée ici.
Rindra Andri

Bonjour, je m'appelle Rindra, originaire de Madagascar. Mon mari et moi recherchons un avocat compétent et de confiance qui pourra nous aider dans nos démarches de demande de visa pour une résidence temporaire. Il n'y a pas de consulat chez nous et l'ambassade en Afrique du Sud ne s'occupe pas des demandes de visa des ressortissants malgaches.

jc.paracom

Bonjour, Rindra,

Je suis JC l'animateur de la section Paraguay.

Pour que je puisse te répondre, tu dois ouvrir une nouvelle discussion (que tu peux appeler comme tu veux), mais ici c’est seulement l’endroit pour se présenter, ce que tu as fait.

Dans la discussion que tu vas ouvrir, je te demanderai de préciser un peu ta situation. Tu n’as pas complété ton profil, fais-le aussi, ce serait bien.

Si je comprends bien tu es d’origine malgache, tu vis en Afrique du Sud avec ton mari et vous voulez venir au Paraguay ?

Explique-moi bien tout STP

cubanero

@Julien  Bonjour a tous 

Patrick 59 ans  Partagé entre la corse  ( mi isla de nacimiento )   Espagne  ( desde siempre  )   et la colombie  ( por mi esposa)  desireux  et donc cherchant le maximum d"infomations  sur ce beau pays  en vue d'une prochaine  et j'espere  rapide  expatriation  et residence au  paraguay   ,votre  forum s'est transfomé donc naturellement en livre de chevet .

hasta ponto

jc.paracom

votre forum s'est transfomé donc naturellement en livre de chevet .
-@cubanero

Salut Patrick !

Ça, c'est très gentil pour moi vu que je suis quasiment le seul à causer dans l'biniou depuis un bon moment...

Si tu as des questions, crée une nouvelle discussion, j'y répondrai de suite.

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013241

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Paraguay

• Les impôts au Paraguay
    Les impôts au Paraguay

La fiscalité du Paraguay peut sembler alléchante pour un expatrié, car les revenus sont peu ...

• Se loger au Paraguay
    Se loger au Paraguay

Lorsque l'on vit à l'étranger, trouver un domicile confortable dans lequel on se sent en ...

• Visas pour le Paraguay
    Visas pour le Paraguay

Si vous envisagez une installation au Paraguay, votre premier réflexe doit être de vous orienter vers ...

• Conduire au Paraguay
    Conduire au Paraguay

Au Paraguay, le permis de conduire international ne permet de conduire que pendant une durée très ...

• S'expatrier en famille au Paraguay
    S'expatrier en famille au Paraguay

Au Paraguay, vos enfants auront la chance de vivre une expérience extraordinaire et de s'enrichir d'une ...

• Travailler au Paraguay
    Travailler au Paraguay

« Pourrais-je trouver un travail au Paraguay ? ». Les candidats à l'expatriation dans ce pays se ...

• Gérer son argent au Paraguay
    Gérer son argent au Paraguay

Vous souhaitez en savoir plus sur le coût de la vie au Paraguay ? Comment gérer votre budget ...

• Santé et assurances au Paraguay
    Santé et assurances au Paraguay

Tomber malade dans un pays étranger n'est jamais rassurant. Pour savoir à quoi vous en tenir au ...

Tous les articles du guide Paraguay