Menu
Expat.com

J'aimerais me rendre au Paraguay

Dernière activité 11 Mars 2013 par Aurélie

Nouvelle discussion

alixstory

bonjour je  vie  en  espagne  et  j  aimerais  me  rendre  au  paraguay  j aime  la nature  et  je  voudrais  savoir  ou  les  plantes les fleurs  poussent  bien car  je sai  quau  paraguay  il  y a  des  zones  tres  seches  avec  un  climat  tres  humide  et  trop  de moustiques

jc.paracom

Bonjour,

On peut faire pousser des plantes et fleurs tropicales partout au Paraguay mais il y a des zones qui ont des températures négatives la nuit (2 ou 3 nuits pas an, de 0 à -2°) en hiver et les plantes et fleurs tropicales ne les supportent pas. C'est la région d'Asuncion et plus bas, coté Argentine.

Au Paraguay, plus tu descends sur la carte plus il fait froid. Par exemple, si tu compares Buenos Aires avec Asuncion, il y a toujours une différence de 6 à 12° en moins à Buenos Aires, été comme hiver.

Te concernant, la meilleure zone pour s'installer est côté Pantanal, c'est-à dire la zone frontalière du Mato Grosso Sud (Département de Concepcion)

Pour les moustiques, il faudra faire un effort car c'est la pleine Amazonie, et l'Amazonie sans moustiques n'est pas l'Amazonie. Et c'est bien normal, quand il y a de l'eau de la végétation et de la chaleur humide...

Aurélie

Bonjour alixstory.

Bienvenue sur Expat.com! smile.png

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Paraguay car vous étiez hors sujet dans l'autre.

Merci,
Aurélie

Articles pour préparer votre expatriation au Paraguay

Tous les articles du guide Paraguay