Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Paraguay, présentez-vous ici - 2020

Dernière activité 18 Novembre 2020 par SophieBellemonte

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Paraguay et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous wink.png

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Paraguay s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

rogers38

Bonjour
Je profite de l'offre qui m'est faîte pour vous remercier de cette initiative.
Mon épouse et moi-même sommes retraités et nous désirons rejoindre notre fils qui est installé au Paraguay. Notre projet doit se réaliser en principe début 2021.
Nous pensions faire construire  mais réflexion faîte nous allons louer et conserver notre "pécule" pour créer une activité.
Est-il vrai qu'une location + Electricité + Eau + ordures ménagères + téléphone (box) = env. 800 € /mens ?
Que devons-nos savoir au sujet des Banques, des Impôts, des services de santé, des assurances, etc....?
Devrons-nous contacter l'ambassade à notre arrivée ?
Comment faire transiter notre argent de France au Paraguay ?
Voilà toutes ces questions que seul un expatrié peut connaître.
Merci pour vos réponse qui vont nous être précieuses pour réussir notre expatriation.
Cordialement
Rogers

Diksha

Bonjour Rogers,

Bienvenue sur Expat.com smile.png

Je vous conseille de parcourir les articles du guide de l'expatrié au Paraguay pour y trouver des éléments de réponses aux questions que vous vous posez.

Le forum Paraguay est aussi l'endroit idéal pour aiguiller vos recherches. Vous n'avez qu'à parcourir les dernières discussions en changeant de catégorie, selon vos besoins.

Pourquoi pas également d'y créer votre propre discussion sur chaque sujet qui vous intéresse ?

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

Nath01

bonjour
voila donc sommes un couple  qui en avons marre de notre vie en france
et de plus allons nous retrouver sans emploi ni l autre d ici peu donc souhaiterions
ouvrir des chambres d hotes a l étranger lieux en core inconnu
nous allons partir a l aventure pour trouver notre futur cocon  smile.png
voila
esperons trouver les reponses a nos questions sur ce forum

333alain

Bonjour à toutes et à tous,

Mon prénom est Alain, j'ai 50 ans, auto-entrepreneur, je suis Français et je m'intéresse à l'Amérique du sud et, en particulier, au Paraguay.

Belle journée smile.png

jc.paracom

Bonjour Alain

Comme tu me l'as demandé, je viens de t'envoyer le budget .XLS

333alain

Bonjour JC

Merci beaucoup.  smile.png

PatrickLeclerc

Hello,
Je vis et travaille en France. Mon comptable m'a dit que mon auto-entreprise est morte. Je vais essayé de créer une autre entreprise individuelle à  l'étranger. Le Paraguay a retenu mon attention. Des amis m'ont recommandé ce forum. Je vous souhaite une agréable journée.
Patrick Leclerc

jc.paracom
PatrickLeclerc a écrit:

Hello,
Je vis et travaille en France. Mon comptable m'a dit que mon auto-entreprise est morte. Je vais essayé de créer une autre entreprise individuelle à  l'étranger. Le Paraguay a retenu mon attention. Des amis m'ont recommandé ce forum. Je vous souhaite une agréable journée.
Patrick Leclerc


Bonjour Patrick,
Tu as choisi Aregua et je pense que c'est une bonne idée, car c'est un endroit "à part" qui respire la paix et la tranquillité, avec un charme fou.
Tu ne dis quasiment rien sur ton profil (ce serait bien de le compléter) et surtout rien concernant ce que tu comptes monter comme activité. Sache néanmoins que le Paraguayen a un mode de fonctionnement et de consommation vraiment très particulier.

Pour commencer, je t'invite à lire ceci,
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=862183
sachant que je l'ai écrit spécialement pour les gens comme toi

SophieBellemonte

Hello,

Je m'intéresse au Paraguay depuis quelques mois et espère trouver sur ce forum des réponses à mes questions.

A bientôt, Sophie

jc.paracom

Bonjour Sophie

Eh bien, nous les attendons tes questions, nous sommes là pour y répondre !

jc.paracom

Toujours pour Sophie j'aurai moi-même une question ...
J'ai vu que tu as quitté le forum Costa Rica pour te tourner vers le Paraguay, est-ce indiscret de savoir pourquoi ? De plus, ta passion étant principalement la plongée sous-marine, je préfère te prévenir que tu vas avoir du mal à plonger dans le Rio Paraguay qui, avec la sécheresse, est historiquement à son plus bas niveau.

SophieBellemonte

Oui, je m'intéressais au Costa Rica avant de découvrir les effets dramatiques de la pandémie sur ce pays qui tire l'essentiel de son PIB du tourisme : il y a beaucoup de costariciens au chômage depuis plusieurs mois, l'insécurité augmente, énormément d'expatriés qui travaillaient dans l'hôtellerie ou restauration du Costa Rica sont rentrés dans leur pays d'origine et un nombre important d'étrangers essayent de vendre leur restaurant, hôtel, auberge, plage, paillote, cabines, maison, entreprise, et à part une augmentation de la dette et des prélèvements obligatoires de ce pays, personne n'a trouvé de solution à ce problème qui ne fait que commencer (on nous parle déjà de la quatrième vague et d'aucuns disent que les vaccins seront inefficaces car ce fichu virus mute tous les trois mois).
"Coronavirus : le tourisme mondial a perdu 460 milliards de dollars au premier semestre. La fermeture des frontières provoquée par la pandémie de Covid-19 a entraîné une chute de 65% du nombre de touristes internationaux, selon l'Organisation Mondiale du Tourisme."
J'essaye de m'adapter au "monde d'après"...
Ma nouvelle idée c'est de travailler au Paraguay dans l'univers de l''import-export et de faire de la randonnée dans les parcs naturels du Paraguay mais aussi en Argentine, au Chili (j'avais envisagé d'y vivre mais ce pays est trop cher pour moi), en Bolivie, et dans le sud du Brésil (qui ressemble tantôt à la Toscane, tantôt à la Bavière selon des amis italo-brésiliens) et de la plongée sous-marine au Brésil. Sophie  smile.png

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916272

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Paraguay

Tous les articles du guide Paraguay