Nouveaux membres du forum Allemagne, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Allemagne et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Allemagne s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bjr  les membres du forum

Je suis un nouveau  dans votre je m apelle DJOSSOU sassou  Herbert  je suis Togolais vivant  au Gabon

Par ce forum  je voulais savoir  par quel moment  je peut immigré en Allemagne

Je suis plombier  dans cette secteur je peut aussi avoir ma place  car j ai bien ce pays qui est l Allemagne

Bonjour,

Je suis Alexandre Boureau, nous avons vécu avec nos 2 filles pendant 3 ans en Allemagne, à Düsseldorf dans le cadre du contrat d'expatriation de ma femme, et j'ai quelque questions administratives sur le retour au pays.

Bonjour Alexandre,


Bienvenue sur expat.com!


N'hésitez pas à poser vos questions sur le Forum Allemagne qui est très active 1f609.svg

Nous ferons de notre mieux afin de vous aider.


Bonne chance,


Yoginee

Expat.com team

Bonjour je m'appelle Eboa Emmanuel je suis camerounais et j'aimerais vivre en Allemagne j'aime bien ce pays je n'ai jamais été mais j'ai un enfant avec une allemande et mon rêve se dit à arriver en Allemagne je suis membre d'une association au Cameroun Lieusaint je me bats aussi au quotidien dans la restauration et de petits bricolages par moment je ne sais dans quel secteur où est m'orienter sinon ma famille la mère de ma fille vie à Stuttgart

@Julien bonjour je suis algérien je travaille dans la restauration et la boucherie je veux viens en Allemagne ic que ils yai de travaille merci

@Julien bonjour je suis algérien je travaille dans la restauration et la boucherie je veux viens en Allemagne ic que ils yai de travaille merci
-@himeuryoucef37


Il y a du travail, mais pas danstous les secteurs. En plus de devoir parler la langue, l'Alleemagne recherche surtout des techniciens, ingénieurs...

@Julien


Bonjour, je me suis installée à PEINE près de Hanovre depuis le mois de juin 2022 et j'avoie m'ennuyer à mourir ici. J'ai du mal avec ma vie des gens d'ici. Je suis avocate de formations et toujours inscrite au barreau à STRASBOURG, j'essaie de travailler de chez moi, mes collègues prennent le relais si nécessaire. C'est pas évident. Je cherche à intégrer un cabinet d'avocats allemand pour travailler avec la France ou clients français. Je précise que je suis venue ici en raison de mon mariage avec un allemand.

Merci pour vos réponses

Gülcan 

Kohoundro justin je suis béninois

Je sallue tout le monde j'ai le bac Serie D après cela j'ai suivi une formation en électricité sur le campus Cotonou précisément en physique chimie

J'ai l'honneur de venir en Allemagne pour travailler

de venir ou tu souhaite venir? quelle genre de diplôme as tu ?  jean luc 1f609.svg

@Julien


comment déposer mon annonce avec texte et photos: vends villa en Drome Provençale France

Bonjour Oriolj2,


Bienvenue, j'ai pris contact avec vous en privé pour vous expliquer comment publier une annonce. Les annonces ne sont pas autorisées sur la partie forum du site (vous êtes sur la partie forum).


Veuillez ouvrir votre messagerie privée, s'il vous plaît.


Petite enveloppe en haut de l'écran à droite.


Merci d'avance

Bhavna

@Bhavna Bonjour,

Je suis nouvelle ici, je viens de Madagascar et j'aimerais retourner en Allemagne.


Merci beaucoup

Fanja

@Yoginee bonsoir,

Je suis nouvelle dans ce site,j'aimerais revenir là-bas, je veux dire en allemagne et actuellement je suis ici à Madagascar. En 2017 après mon baccalauréat, je suis allée en allemagne attend qu'au pair et après 1 ans de cela je suis retourné ici et maintenant j'aimerais retourner là bas. Est ce possible pour de retourner là bas, et j'ai une grande soeur là bas. Mais on a pas encore trouvé le moyen pour que je puisse revenir là bas.


Merci beaucoup


Cordialement fanja

@Julien bonjour je suis algérienne je travaille dans la restauration et l'esthétique aussi  je veux viens en Allemagne ic que ils yai de travaille merci

@Yoginee bonsoir,
Je suis nouvelle dans ce site,j'aimerais revenir là-bas, je veux dire en allemagne et actuellement je suis ici à Madagascar. En 2017 après mon baccalauréat, je suis allée en allemagne attend qu'au pair et après 1 ans de cela je suis retourné ici et maintenant j'aimerais retourner là bas. Est ce possible pour de retourner là bas, et j'ai une grande soeur là bas. Mais on a pas encore trouvé le moyen pour que je puisse revenir là bas.
Merci beaucoup

Cordialement fanja
-@housrafanjafidelis


Bonjour,


Les visas de regroupements de fratries majeurs ne sont pas possible. La seule possibilité serait que vous y aller y faire des études/formation...

@Julien bonjour je suis algérienne je travaille dans la restauration et l'esthétique aussi je veux viens en Allemagne ic que ils yai de travaille merci
-@Lu Na hb


Bonjour,


Dédolée, c'es emplois ne sont généralement pas éligibles au visa de travail en Europe. Et de totue manière, il faut parler la langue...

Salut à tous!

moi, c'est Servais AHIZIME, Béninois de nationalité, nouveau membre du forum. L'objet de ma présence dans ce forum est de m'immigrer et travailler en Allemagne comme vous qui êtes déjà là-bas. Par où vais-je commencer. Veillez m'aider svp.

Merci d'avance.

Bonjour Servaisahizime,


Bienvenue sur Expat.com !


Vous pouvez commencer par vous documenter en lisant les articles du Guide de l'expatrié en Allemagne.


Quelles sont vos qualifications ? Parlez-vous allemand ?


Bien à vous

Bhavna

Bonjour , je suis nouvelle par ici , je suis antiquaire à mon propre compte j'aimerais poser mes affaires en Allemagne...

Merci bien

Bonjour chers doyens de ce forum, Je m'appelle Olivier MEYOU, de nationalité beninoise . Je suis un titulaire de Baccalaureat beninois et ayant fait deux ans à l'université . Je desire vivre en allemagne parce que c'est mon pays de rêve . Je cherche tout genre de travail convenable à mon niveau d'etudes .

Bonjour,


Deux ans d'études (en quoi?) n'est pas un diplôme. Vous devez obtenir au moins une licence (ou vous formez en Allemagne) et bien parler Allemand.

Bonjour chers doyens de ce forum, Je m'appelle Olivier MEYOU, de nationalité beninoise . Je suis un titulaire de Baccalaureat beninois et ayant fait deux ans à l'université . Je desire vivre en allemagne parce que c'est mon pays de rêve . Je cherche tout genre de travail convenable à mon niveau d'etudes .
-@oliviermeyou2

il y as une nouvelle loi en préparation pour les immigrés     https://www.expat.com/fr/expat-mag/8168 … euvre.html         , ouvre une nouvelle discutions avec les langues parlé, diplôme , et secteur d'activité souhaiter jean luc 1f609.svg

@Julien Bonjour les membres du forum


Je suis un nouveau dans votre forum je m apelle Auto Mobile, disponible  immédiatement pour les véhicules de luxe moto location etc


Par ce forum  je voulais avoir plus de clients pour des affaires en Allemagne

Bonjour et bienvenue à tous,


@Autom3788,


Promouvoir vos services auprès de nos membres n'est pas autorisé sur le forum. Je vous suggère de prendre contact avec notre équipe commerciale qui saura vous proposer des solutions adaptées : https://www.expat.com/fr/publicite.html


Merci d'avance

Bhavna

Bonjour à tous,


Je m'appelle Antoine et je suis Français. Je vais partir travailler à Munich en tant qu'ingénieur pour une entreprise allemande à partir du mois de Mai. Ma compagne, qui est architecte d'intérieur, me suivra un peu plus tard.

J'ai quelques questions concernant l'installation (Anmeldung, compte en banque, appartement) et également sur le milieu de l'architecture en Allemagne.


Merci par avance,

Antoine

Bonjour et bienvenue @ Antoine,


N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum Munich, les membres sur place pourront certainement vous aiguiller.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour je suis camerounaise et mon mari est français il vit en Allemagne. Il aimerait commencer à faire le regroupement familial. J aimerais savoir ce qu'il a lieu de faire

@Julien bonjour je suis nadia monem j 'ai 36 ans titulaire d'un diplôme universitaire licence applilquee  en marketing  ,je vis a bonn je cherche un emploi mes respects.

@Julien merci beaucoup a vous bon vraiment d'aide pour bien comprendre les procédures. Je suis plombier qualifié et je besoin d'un emploi en Allemagne. Vraiment j'adore l'Allemagne c'est mon pays de rêve et j'aimerais travailler et vivre l'aba comme plombier qualifié et j'ai 7ans d'expérience

Vraiment j'adore l'Allemagne c'est mon pays de rêve et j'aimerais travailler et vivre l'aba comme plombier qualifié et j'ai 7ans d'expérience
-@Dabo Ousmane


Il faut parler Allemand...

Bonjour à tous, bienvenue sur Expat.com !


@ Dabo Ousmane, avez-vous parcouru le Guide de l'expatrié en Allemagne ?


Il contient de nombreuses infos sur l'expatriation, Vous devriez commencer vos recherches en le lisant.


Bonne continuation,

Bhavna

Vraiment j'adore l'Allemagne c'est mon pays de rêve et j'aimerais travailler et vivre l'aba comme plombier qualifié et j'ai 7ans d'expérience
-@Dabo Ousmane

évite ce genre de commentaire ,on sait que c'est faux ,pour aimer ,il faut connaître .  dit plutôt , je voudrais aller en Allemagne , pour avoir une vie meilleure , est ce que j'ai une chance de venir  . comme ça c'est vrais  .

si tu veut venir ici tu dois apprendre la langue avant de venir , l#ambassade demanderas le B1 pour le visas .lit le guide  jean luc 1f609.svg

Bonjour a tous je m'appelle Augustine je suis camerounaise je suis veuve et trois enfants a ma charge je suis hôtelière de profession précisément valet de chambre ce n'est pas très facile pour nous au quotidien si je pouvais  m'installer en Allemagne avec votre soutien trouver un travail qui pouvait me permettre de bien m'occuper des enfants cela pourrait me réjouir  merci à vous tous

Bonjour tout le monde,


Je suis française, à peine sortie de mon externat de médecine (fin de 6è année) et je prévois dans quelques mois, après avoir reçu mon diplôme en septembre, d'aller en Allemagne pour devenir Assistenzärztin für Innere Medizin.


Pas de ville, ni d'hôpital précis en tête pour l'instant, mais je suis ouverte à tout ce qui se trouve au Sud de Hambourg (autrement dit la majeure partie de l'Allemagne 1f604.svg), y compris des hôpitaux de ''périphérie'', tant qu'un professeur exerce dans le service pour que je puisse y faire une thèse.


J'ai déjà ouvert une discussion sur le forum pour des questions sur la catégorie santé et assurances maladies.


Bonne soirée à tous ! 1f609.svg

Bonjour A2lineFr,


Bienvenue sur Expat.com !


J'espère que les membres pourront assez rapidement vous apporter quelques réponses.


Bonne continuation,

Bhavna

@Julien  Bonsoir je suis aly  yate senegalese, 66 ans je suis presentment en italie ou je travaille dans la securite privee.J ai envie de venir en allemagne trouver un boulot ou je peux etre remunere de maniere acceptable..J ai la famille au senegal, et je m occupe d eux par mon travail.Dans le passe j ai travaille pendant 18 ans au senegal comme inspecteur de police.J ai du laisser pour venir en france,pour finalement m installer en italie ou jai  mes papiers de sejours.Je ne gagne pas bien ici en italie et toute personne aspire a une situation meilleure,c est pour cette raison que je veux venir teouver un boulot  ou je gagne mieux pour aider ma famille.Je suis ravie de faire votre connaissance.Mercu a tous.

Bonjour Yatealy4,


Bienvenue sur Expat.com !


Est-ce que vous parlez allemand et anglais ?


je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié en Allemagne pour savoir comment vous pouvez trouver un travail.


Bonne chance

Bhavna

bonjour oui je lis l anglais et le francais.Merci ,mais ou on trouve les articles en anglais?

Changez la langue à > Anglais (english) au bas de cette page à coté de plan du site.


Vous serez alors sur la partie anglophone du site. Ensuite cliquez sur l'onglet Discover en haut > Guide


Bien à vous

Bhavna

Fermé