Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2023
Dernière activité 28 Décembre 2023 par Moetai
5573 Vues
150 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@Afonso Albuquerque
Bienvenue au Portugal, mais un conseil préparé bien cela ! cat tout n'est pas...or
Alain
Bonjour Ghassen Marzougi,
Bienvenue sur Expat.com
Je vous suggère de publier votre CV dans la section appropriée, dédiée aux Offres d'emplois au Portugal.
De plus, il serait bénéfique pour vous de consulter le Guide de l'expatrié au Portugal, qui contient une multitude d'informations et de précieux conseils sur divers sujets, y compris des articles sur le travail au Portugal.
Je vous souhaite beaucoup de chance.
Cheryl
Equipe Expat.com
Bonjour Ghassen,
Bienvenue, attention les modalités pour habiter et travailler au Portugal sont fonction de votre statut, membre CEE ou non ! cela fait une énorme différence
Bonne chance
Alain
bonjour, je vais demenager a Sao Miguel, Acores en decembre.
je cherche un logement chez l’habitant pour moi et mon fils de 23 ans.
pouvez vous m’indiquer ou me renseigner sil vous plaît ?
sinon ou trouver un logement temporaire dans des prix raisonables en attendant de trouver un appartement a Sao Miguel .
merci beaucoup,
cecile.
je cherche un logement chez l’habitant pour moi et mon fils de 23 ans.
-@cil.roumagnac
Cecile,
Recherche en ligne pour "Pensão residencial São Miguel"
__
@Julien. '..Bonjours je suis Popoff de Lyon 69.en France je veux.finir ma retraite au Portugal je suis seul . J'ai choisi l'Algarve la ville de Lagos , il y a pas mal de francais . . . . . Croyez vous qu'à.l'heure actuelle ceci vaut encore la peine de s'installer les prix n'ont pas.trop.augmentes pour trouver un petit T1 pas trop cher cela est il faisable , la mentalité des portugais n'a pas trop changée . Je vous remercie pour.tout.ce.que vous pourrez m'apporter
Bonjour
50% d’augmentation de l’immobilier en Algarve ,dont Lagos en 4 ans .
Pour le T1 pas cher faut voir ce que vous appelez pas cher ,et les clients européens et américains sont nombreux .
Les portugais nous supportent encore ,mais l’inflation est douloureuse .
Cordialement
@denisoffroland9
Dépêchez vous si vous voulez bénéficier du statut RNH qui prévoit 10% d'impôts
Pourquoi l'Algérie, le reste du Portugal est tt aussi meilleurs et surtout bien plus intéressant question budget, pensez s'y.
Autrement bien vu pour le Portugal.
Pourquoi l'Algérie, le reste du Portugal est tt aussi meilleurs et surtout bien plus intéressant question budget, pensez s'y.
Autrement bien vu pour le Portugal.
-@Camuchette
Bonjour
Faut se relire quelques fois ! Algérie à la place d’Algarve c’est dur !
Cordialement
Pourquoi l'Algérie, le reste du Portugal est tt aussi meilleurs et surtout bien plus intéressant question budget, pensez s'y.Autrement bien vu pour le Portugal. -@Camuchette
Bonjour
Faut se relire quelques fois ! Algérie à la place d’Algarve c’est dur !
Cordialement
-@Moetai
Ah oui, plus au sud, c'est clair !
@Bhavna
Bonjour
que faire pour vous servir. je suis au jeune au cameroun qui souhaite faire quelque chose de sa vie et est dispose a accepter toues les propositions de travail meme celle que refuse les autres. merci
@Julien
Bonjour,
Moi C'est liliane, J'ai 37 ans et je suis de nationalite camerounaise. Je voudrais trouver du travail au portugal et m'y installer.
J'exerce dans l'import et l'export depuis plusieurs annees. Je m'adapte facilement a differents metiers nobles.
Comptant sur votre bonne comprehension et Dans l'attente de votre retour,
Meilleures salutations.
Je voudrais que vous m'aidiez a trouver du travail et un logement.
@tchandjeuliliane2000
Bonjour
Vos qualifications ne sont pas du genre à intéresser la cee ,de plus vous ne parlez pas portugais .
Je suis désolé mais je préfère ne pas vous mentir .
De plus les logements sont chers ,quand on en trouve et le chômage et l’inflation existent ici aussi .
Cordialement
@laminevieuxsane1
Bonjour
Vos qualifications ne sont pas du genre à intéresser la cee ,de plus vous ne parlez pas portugais .
Je suis désolé mais je préfère ne pas vous mentir .
De plus les logements sont chers ,quand on en trouve et le chômage et l'inflation existent ici aussi .
Cordialement
@laminevieuxsane1 Monsieur , vous serez mieux payé Portugal en temps peintre qu'au Sénégal ou vous gagnez rien . Si vous êtes accepté office des étrangers pour lexile vous obtiendrez droit de résider Portugal alors vous pourriez postuler travail peintre bâtiment vous avez même droit de choisir une formation chauffeur poids lourds permis C . Si vous avez permis C ça sera plus facile pour vous de trouver du travail dans ce secteur chauffeur routier poids lourds .
Bonjour
On gagne plus au Portugal qu’au Sénégal, mais la vie y est plus chère aussi .
N’oubliez pas qu’il faudra parler portugais .
Cordialement
Bonjour,
Je suis jeune retraitée et sur le point d'acheter un appartement près de Tavira. J'ai beaucoup de questions pour mon installation qui vont du choix du compte bancaire jusqu'au choix de l'opérateur internet (TV), je pars le 05 décembre prochain avec la voiture pleine .
Je sais que la vie sera différente mais ça ne me fait pas peur, à l'heure d'internet les possibilités sont infinies.
J'ai déjà vécu à l'étranger quand j'étais jeune mais c'était dans un pays francophone. La langue me pose soucis tout de même je trouve que ça n'est pas facile.
A bientôt pour de nouvelles aventures...
Line
Bienvenue sur le site ,votre dynamisme vous sera un parfait passeport pour votre adaptation .
Pour internet voyez avec le voisinage ,préparez vous aussi à attendre pour les différents actes administratifs .
Même si on a parfois de bonnes surprises.
Cordialement
@Moetai merci pour votre accueil, et franchement j'ai été très agréablement surprise jusqu'à présent par la réactivité des intervenants par rapport à la France pour finaliser mon projet. A bientôt peut-être
Line
@linebrunet
Bonjour et bienvenue Line,
N'hésitez surtout pas à ouvrir votre propre sujet de discussion sur le forum Portugal pour poser vos questions aux membres.
Bonne continuation
Bhavna
@jruivo04
Bonjour avez vous trouve de l'aide ? Je suis dans le même cas que vous.
Merci si vous avez quelqu'un ?
Bonne soirée.
C est un belge qui vous souhaite tout le succès possible pour votre installation au Portugal !!!! Bien cordialement
@Julien bonjour..je suis Sénégalais..je vis au Sénégal
J'ai étudier jusqu'à j'obtiens mon licence em médecin.. j'étais travailler dans un hospital..j' fais les stages aussi .
Pour l'instant je suis au Sénégal..je parle français et l'anglais
Bonjour
Voyez avec l'ambassade du Portugal, il est possible que votre cas soit retenu pour un visa de travail .
Cordialement
@linebrunet bonjour Line,
Alors cette arrivée et l'installation ? Vous n'aurez pas de souci si vous avez la volonté de vous intégrer et d'apprendre peu à peu la langue. Si besoin n'hésitez pas. Joyeux Noël à tous 🤶🎅 🎄
@Julien
Bonjour, j'ai le plaisir et l'honneur de communiquer avec vous pour des informations complètes sur les modalités de déménagement et de résidence permanente au sein du pays du Portugal, sachant que je suis de nationalité marocaine.
Pour référence, je souhaite déménager et vivre au Portugal avec ma famille, composée de mon mari et de ma petite fille.
@rifai mariyam
Bonjour et bienvenue !
Pour bien commencer, voici un petit guide, qui vous sera grandement utile : Guide de l'expatrié au Portugal
Suite à votre lecture, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bonne continuation
Bhavna
@davidalvesdebrito
Bonjour
Tout est possible ,mais faut être sur place .
Mettez vous au portugais, en immersion ça viendra vite .
Pour le travail tout dépend de votre qualification.
Cordialement
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056156
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...