Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2023

Dernière activité 28 Décembre 2023 par Moetai

Nouvelle discussion

Salamandre59

1f605.svg@Afonso Albuquerque

AlainTR6

Bienvenue au Portugal, mais un conseil préparé bien cela ! cat tout n'est pas...or

Alain

Cheryl

Bonjour Ghassen Marzougi,

Bienvenue sur Expat.com1f601.svg

Je vous suggère de publier votre CV dans la section appropriée, dédiée aux Offres d'emplois au Portugal.

De plus, il serait bénéfique pour vous de consulter le Guide de l'expatrié au Portugal, qui contient une multitude d'informations et de précieux conseils sur divers sujets, y compris des articles sur le travail au Portugal.

Je vous souhaite beaucoup de chance.

Cheryl

Equipe Expat.com

AlainTR6

Bonjour Ghassen,

Bienvenue, attention les modalités pour habiter et travailler au Portugal sont fonction de votre statut, membre CEE ou non !  cela fait une énorme différence

Bonne chance

Alain

cil.roumagnac

bonjour, je vais demenager a Sao Miguel, Acores en decembre.

je cherche un logement chez l’habitant pour moi et mon fils de 23 ans.

pouvez vous m’indiquer ou me renseigner sil vous plaît ?

sinon ou trouver un logement temporaire dans des prix raisonables en attendant de trouver un appartement a Sao Miguel .

merci beaucoup,

cecile.

JohnnyPT

je cherche un logement chez l’habitant pour moi et mon fils de 23 ans.

-@cil.roumagnac

Cecile,

Recherche en ligne pour "Pensão residencial São Miguel"

__

https://www.idealista.pt/arrendar-casas … precos-asc

denisoffroland9

@Julien.    '..Bonjours je suis Popoff de Lyon 69.en France je veux.finir ma retraite au Portugal je suis seul . J'ai choisi l'Algarve la ville de Lagos , il y a pas mal de francais . . . .     . Croyez vous qu'à.l'heure actuelle ceci vaut  encore la peine de s'installer les prix n'ont pas.trop.augmentes pour trouver un petit T1 pas trop cher cela est il faisable , la mentalité des portugais n'a pas trop changée .  Je vous remercie pour.tout.ce.que vous pourrez m'apporter

Moetai

Bonjour

50% d’augmentation de l’immobilier en Algarve ,dont Lagos en 4 ans .

Pour le T1 pas cher faut voir ce que vous appelez pas cher ,et les clients européens et américains sont nombreux .

Les portugais nous supportent encore ,mais l’inflation est douloureuse .

Cordialement

danielregis999

@denisoffroland9

Dépêchez vous si vous voulez bénéficier du statut RNH qui prévoit 10% d'impôts

Camuchette

Pourquoi l'Algérie, le reste du Portugal est tt aussi meilleurs  et surtout bien plus intéressant question budget,  pensez  s'y.

Autrement bien  vu pour le  Portugal.

Moetai

Pourquoi l'Algérie, le reste du Portugal est tt aussi meilleurs  et surtout bien plus intéressant question budget,  pensez  s'y.
Autrement bien  vu pour le  Portugal.

-@Camuchette

Bonjour

Faut se relire quelques fois ! Algérie  à  la place d’Algarve c’est dur ! 1f609.svg

Cordialement

mars60

Pourquoi l'Algérie, le reste du Portugal est tt aussi meilleurs  et surtout bien plus intéressant question budget,  pensez  s'y.Autrement bien  vu pour le  Portugal.         -@Camuchette

Bonjour
Faut se relire quelques fois ! Algérie  à  la place d’Algarve c’est dur ! 1f609.svg
Cordialement

-@Moetai

Ah oui, plus au sud, c'est clair !  :lol::D

jules brad pite

@Bhavna

Bonjour

que faire pour vous servir. je suis au jeune au cameroun qui souhaite faire quelque chose de sa vie et est dispose a accepter toues les propositions de travail meme celle que refuse les autres. merci

tchandjeuliliane2000

@Julien

Bonjour,

Moi C'est liliane, J'ai 37 ans et je suis de nationalite camerounaise. Je voudrais trouver du travail au portugal et m'y installer.

J'exerce dans l'import et l'export depuis plusieurs annees. Je m'adapte facilement a differents metiers nobles.

Comptant sur votre bonne comprehension et Dans l'attente de votre retour,

Meilleures salutations.

Je voudrais que vous m'aidiez a trouver du travail et un logement.

Moetai

@tchandjeuliliane2000

Bonjour

Vos qualifications ne sont pas du genre à  intéresser la cee ,de plus vous ne parlez pas portugais  .

Je suis désolé mais je préfère ne pas vous mentir .

De plus les logements sont chers ,quand on en trouve et le chômage et l’inflation existent ici aussi .

Cordialement

mars60

@laminevieuxsane1

Vous ne lisez pas les posts du topic ???

C'est mort !

Moetai

@laminevieuxsane1

Bonjour

Vos qualifications ne sont pas du genre à  intéresser la cee ,de plus vous ne parlez pas portugais  .

Je suis désolé mais je préfère ne pas vous mentir .

De plus les logements sont chers ,quand on en trouve et le chômage et l'inflation existent ici aussi .

Cordialement

ossialavincent44

@laminevieuxsane1 Monsieur  , vous serez mieux payé Portugal en temps peintre qu'au Sénégal ou vous gagnez rien  . Si vous êtes accepté office des étrangers pour lexile vous obtiendrez droit de résider Portugal alors vous pourriez postuler travail peintre bâtiment vous avez même droit de choisir une formation chauffeur poids lourds permis C  . Si vous avez permis C ça sera plus facile pour vous de trouver du travail dans ce secteur chauffeur routier poids lourds  .

Moetai

Bonjour

On gagne plus au Portugal qu’au Sénégal, mais la vie  y est plus chère  aussi .

N’oubliez pas qu’il faudra parler portugais  .

Cordialement

linebrunet

Bonjour,

Je suis jeune retraitée et sur le point d'acheter un appartement près de Tavira. J'ai beaucoup de questions pour mon installation qui vont du choix du compte bancaire jusqu'au choix de l'opérateur internet (TV),  je pars le 05 décembre prochain avec la voiture pleine 1f600.svg.

Je sais que la vie sera différente mais ça ne me fait pas peur, à l'heure d'internet les possibilités sont infinies.

J'ai déjà vécu à l'étranger quand j'étais jeune mais c'était dans un pays francophone. La langue me pose soucis tout de même je trouve que ça n'est pas facile.

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Line

Moetai

Bienvenue sur le site ,votre dynamisme vous sera un parfait passeport pour votre adaptation  .

Pour internet  voyez avec le voisinage ,préparez vous aussi à  attendre pour les différents  actes administratifs .

Même  si on a parfois de bonnes surprises.

Cordialement

linebrunet

@Moetai merci pour votre accueil, et franchement j'ai été très agréablement surprise jusqu'à présent par la réactivité des intervenants par rapport à la France pour finaliser mon projet. A bientôt peut-être

Line

Bhavna

@linebrunet

Bonjour et bienvenue Line,

N'hésitez surtout pas à ouvrir votre propre sujet de discussion sur le forum Portugal pour poser vos questions aux membres.

Bonne continuation

Bhavna

patrickcarvalho780

@jruivo04

Bonjour avez vous trouve de l'aide ? Je suis dans le même cas que vous.

Merci si vous avez quelqu'un ?

Bonne soirée.

dekeynpm

C est un belge qui vous souhaite tout le succès possible pour votre installation au Portugal  !!!! Bien cordialement 

ibrahimambaye06493

@Julien bonjour..je suis Sénégalais..je vis au Sénégal

J'ai étudier jusqu'à j'obtiens mon licence em médecin.. j'étais travailler dans un hospital..j' fais les stages aussi .

Pour l'instant je suis au Sénégal..je parle français et l'anglais

Moetai

Bonjour

Voyez avec l'ambassade du Portugal, il est possible que votre cas soit retenu pour un visa de travail  .

Cordialement

blandinatds

@linebrunet bonjour Line,

Alors cette arrivée et l'installation ? Vous n'aurez pas de souci si vous avez la volonté de vous intégrer et d'apprendre peu à peu la langue. Si besoin n'hésitez pas. Joyeux Noël à tous 🤶🎅 🎄

rifai mariyam

@Julien

Bonjour, j'ai le plaisir et l'honneur de communiquer avec vous pour des informations complètes sur les modalités de déménagement et de résidence permanente au sein du pays du Portugal, sachant que je suis de nationalité marocaine.

Pour référence, je souhaite déménager et vivre au Portugal avec ma famille, composée de mon mari et de ma petite fille.

Bhavna

@rifai mariyam

Bonjour et bienvenue !

Pour bien commencer, voici un petit guide, qui vous sera grandement utile : Guide de l'expatrié au Portugal

Suite à votre lecture, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne continuation

Bhavna

Moetai

@davidalvesdebrito

Bonjour

Tout est possible ,mais faut être  sur place .

Mettez vous au portugais, en immersion ça viendra vite .

Pour le travail tout dépend de votre qualification.

Cordialement

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056156

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal