Menu
Expat.com

Sherpa31 bien arrivée!

Nouvelle discussion

L'archère

Juste un court message pour tous ceux qui attendent des nouvelles de Sherpa: toute la famille est bien arrivée, ils sont ravis, mais n'ont pas l'internet, donc ils ne peuvent pas nous poster de leur nouvelles ici...

Je vous tiendrai au courant de leurs aventures à mesure que j'aurai des nouvelles!

L'Archère

Podalire

hâte de me joindre à vous !!!

corinne27

Merci l'archère.
Corinne27

brijou

merci l’Archère de ces bonnes nouvelles ! j'ai hâte d'être arrivée et d'apprendre qu'il ne fait pas encore trop chaud car mon mari commence à transpirer par avance !!! à bientôt au bord du lagon

sherpa31

Salut tout le monde,
ça y est nous avons internet depuis vendredi mais en bas très bas débit, parfois il faut un quart d'heure pour se connecter. Nous avons profité un maximum de la superbe maison que l'on nous a prêté, mais il faut bien remettre les pieds sur terre et depuis deux jours nous habitons dans notre "vraie maison" qui est loin d'avoir le confort de l'autre !! surtout que le conteneur n'est pas arrivé. Nous allons le récupérer jeudi ou vendredi. En attendant nous avons acheté quelques meubles et campons du mieux que nous pouvons.
Nous avons pris sous notre aile MarieAnneR, tout le monde croit que c'est ma fille, c'est décidé je l'adopte. Elle a eu beaucoup de propositions de mariage, parfois en 4ème ou 5ème noce... que du bonheur. Nous avons aussi rencontré Colem, qui va d'ailleurs devenir son coloc.
La plupart d'entre vous doivent être déjà arrivés dès que l'installation sera vraiment terminée nous pourrons envisager ce fameux voulé.

En attendant de vous reparler

Karibou à vous tous

Sherpa

corinne27

Karibou Sherpa! où vous trouvez-vous, que l'on boive un pot ?

balireve

C'est vraiment sympa de nous faire partager votre installation et vos premières impressions mahoraires. Merci et j' espère que vous allez vivre plein de belles choses!

brijou

salut Sherpa , je vois que l'installation se fait peu à peu, j'arrive le 24/08, j'ai trouvé un appart aux Manguiers, bon il parait que c'est réservé aux métro mais... nous verrons pour la suite, un toit c'est déjà pas si mal ! pour le voulé no problème  aprés que chacun et chacune aient pris ses repères...A+

gwada5

salut à tous, si vous êtes comme moi vous n'avez pas encore de connexion. En tout cas j'ai fait un bon voyage et ne regrette nullement ma décision de venir. le dépaysement est garantit, la vie est certes cher selon ce qu'on décide d'acheter, mais après il faut faire le tour et faire des choix, pour l’instant je trouve mon compte. N'écoutez pas les propos négatifs, écoutez votre cœur si vous souhaitez venir.
L'installation se poursuit, il faut bricoler un max. Après le déménagement, l'aménagement, j’attends toujours les quelques boites partis dans le conteneur, donc la maison est en plein chantier alors que les cours on repris!
Bonne rentrée scolaire, emploi du temps sympa, les élèves ONT L'AIR  d'être calme et respectueux, on verra.
A bientôt pour le woulé.

sherpa31

Des cartons toujours des cartons, voilà 4 mois que j'ai l'impression de vivre dans la maison de pirouette cacahuète, on a à peine profité de la plage. Aujourd'hui nous allons à Moya, ras le bol de bosser.
Côté lycée, le Lycée de Petite terre est vraiment super agréable, avec une vue sur le lagon incroyable. Les collègues sont sympas. J'ai pris contact avec quelques personnes du forum.Les élèves sont pour le moment polis et attentifs, pourvu que ça dure....Le plus dur c'est de faire cours à 35 élèves par classe !! j'avais jamais vu ça.

Je dois partir me dorer la pillule.

A bientôt

Sherpa

sherpa31

Des cartons toujours des cartons, voilà 4 mois que j'ai l'impression de vivre dans la maison de pirouette cacahuète, on a à peine profité de la plage. Aujourd'hui nous allons à Moya, ras le bol de bosser.
Côté lycée, le Lycée de Petite terre est vraiment super agréable, avec une vue sur le lagon incroyable. Les collègues sont sympas. J'ai pris contact avec quelques personnes du forum.Les élèves sont pour le moment polis et attentifs, pourvu que ça dure....Le plus dur c'est de faire cours à 35 élèves par classe !! j'avais jamais vu ça.

Je dois partir me dorer la pilule.

A bientôt

Sherpa

balireve

Merci merci encore de nous faire voyager avant notre départ à nous aussi!
Et l' Archère, que devient-elle?
Bon dorage de pilule! bonne baignade!
A bientôt

sherpa31

Bonjour à tous,
Mayotte est en effervescence, demain c'est l'aïd, tout le monde ne parle que de ça, les élèves, les profs, les gens dans la rue. Les cours sont suspendus, les magasins ferment leurs portes, c'est la fête pendant 24 heures.

L'archère est bien arrivée elle aussi, j'ai pu la récupérer à l'aéroport avec sa moitié, mon mari les a conduits jusqu'à Sada. Pour le moment elle fait comme tout le monde elle campe en attendant son conteneur. Elle attaque le boulot jeudi.

Moi, j'attaque avec plaisir, les recettes mahoraises, manioc, songes, bananes vertes, poisson capitaine, brochettes. je pense que nous allons facilement prendre 10 kg chacun d'ici la fin de notre escale à Mayotte.

A bientôt

Sherpa

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte