Une question pour MARS60

Bonjour MARS 60


Je me permets de m'adresser directement à vous car vous répondez toujours aux posts de ce forum de façon très claire et documentée lorsque vous avez la réponse à une question, et surtout vous n'en profitez pas pour vous lancer dans une autre polémique stérile n'ayant rien à voir avec la question initiale....


Je dispose du statut RNH et je fais ma déclaration de revenus au Portugal comme il se doit, pouvez vous me dire ce que signifie la somme portée en ligne 14 de la DEMONSTRACAO DE LIQUIDACAO DE IRS et qui s'appelle IMPOSTO CORRESPONDENTE A RENDIMENTOS ISENTOS.


Je parle un peu le Portugais et je pour moi je le traduis par : " Impôts correspondant au revenu exonéré"


Est ce à votre avis le montant d'IRS que j'aurai à payer sans le statut RNH ?


Si vous ne savez pas cela n'est pas grave j'irai directement le demander aux finances


Merci d'avance

Bonjour Boavista31.


En effet, la ligne 14 correspondant ao IMPOSTO CORRESPONDENTE A RENDIMENTOS ISENTOS, est le montant des impôts à régler si vous n'étiez pas RNH.


Concernant les tranches d'imposition :


c2epjg.png

Ce forum est ouvert à tous. Si vous voulez poser une question uniquement à Mars60, vous devez lui envoyer un message privé, et non ouvrir un fil de discussion comme celui-ci.


Apparemment les polémiques auxquelles vous faites référence ne sont pas stériles, puisque vous avez lancé la polémique, et continuez à vous en nourrir. D'ailleurs ce post de votre part révèle une certaine impolitesse...


Mars n'a pas besoin d'entrer dans ces polémiques car elles ne le concernent pas, puisqu'il est français. Et j'ai déjà remarqué qu'il y a une solidarité française dans ce forum en termes de "likes"... mais cela ne me touche pas, bien au contraire.....


En ce qui concerne votre question qui n'est pas répondue ci-dessus:


14. Imposto correspondente a rendimentos isentos


Ce type de revenu concerne les revenus des personnes qui travaillent pour des missions diplomatiques ou dans le cadre d'accords de coopération, entre autres. Je suppose que ce n'est pas votre cas. Détail ci-dessous :


___


Consideram-se rendimentos isentos sujeitos a englobamento aqueles que são recebidos:


- pelo pessoal das missões diplomáticas e consulares;


- pelo pessoal ao serviço de organizações estrangeiras ou internacionais;


- recebimentos em capital de importâncias despendidas pelas entidades patronais para regimes de segurança social;


- pelos tripulantes de navios registados no Registo Internacional de Navios da Zona Franca da Madeira;


- no âmbito de acordos de cooperação;


- pelo desempenho de funções integradas em missões de carácter militar, efetuadas no estrangeiro, com objetivos humanitários;


- relativos a recebimentos em capital de importâncias despendidas pelas entidades patronais para regimes de segurança social.


____


Cette ligne 14 fait référence à la déclaration de liquidation de l'IRS, après application de formules effectués par les traitements informatiques de l'IRS. Vous n'avez pas à vous inquiéter à ce sujet. Vous devez faire attention à remplir votre modèle 3 de l'IRS et les annexes respectives, principalement l'annexe L pour le RNH.


I.e. Cette ligne 14 n'a rien à voir avec l'impôt que vous paieriez sans le statut de RNH. Vous pouvez demander aux finances qui confirme ce que je dis ici.

@mars60

Merci, vous êtes une mine de renseignements, comme d'habitude

Bonjour à tous,


Avant tout, je souhaiterais bien évidemment remercier Mars60 et tous les autres contributeurs du forum pour leur esprit et sens du partage.


Ceci dit, comme mentionné plus haut, @Boavista31,  il convient de ne pas ouvrir un fil de discussion en vous adressant uniquement à un membre. Nos membres sont tous bénévoles et ne sont aucunement obligés de répondre aux questions personnelles.


Je me permets donc de fermer ce post et je vous propose, si vous le souhaitez, d'ouvrir un nouveau fil en vous adressant au forum en général ou de contacter Mars60 directement via la messagerie privée si vous souhaitez lui adresser votre question.


Bonne continuation,

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé