Menu
Expat.com

Taux de change

Dernière activité 25 Janvier 2023 par Pierre_333

Nouvelle discussion

Ronan22

bonjour,

après avoir découvert la Réunion puis L'Ile Maurice, c'est vers Madagascar que se situe ma prochaine destination de vacances.

Pouvez vous me dire s'il faut venir avec de l'argent liquide pour faire les transactions ou si la carte bancaire est suffisante et le taux de change intéressant via ce moyen de paiement.

Merci d'avance pour vos réponses avisées

Ronan

DONALIO

Bonjour Ronan, la CB est encore très peu répandu ou acceptée dans les commerces en raisons des frais pour les commerçants qui ne déclarent sans doute pas tout. Le mieux reste de retirer en DAB au fur et à mesure voir votre banque avant et négocier avec elle éventuellement les frais de transaction, qui seront pris lors de chaque retrait par la banque qui vous servira plus ou moins 10000AR environ 2.30€.

Bon séjour et prenez un imperméable la saison des pluies a commencée.

Pierre_333

Comme l'intervenant précédent, je privilégie les retraits en distributeurs (grandes villes uniquement, avec parfois la queue, en particulier le matin, ou des problèmes techniques inopinés, donc prévoyez toujours un peu de marge). Ma banque (Boursorama) prend 1.7%, ce qui fait un taux meilleur que les bureaux de change (les 3 premiers retraits, de plus, sont à 0%). Pour obtenir mieux, il faudrait changer au noir, ce que j'évite. Je privilégie les DAB BMOI et MCB. J'ai aussi un peu de cash en euro au cas où (mais je ne l'utilise jamais).

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar