Menu
Expat.com

Coût de la vie à Madagascar en 2023

Nouvelle discussion

filomene552

il y a, c'est vrai, des Français qui sont comme dit Yvon, odieux, prétentieux et condescendants.
Les Français ont cette réputation dans le monde entier.
ZDX88

Bien sûr qu'il y en a,

Mais y a que des Français qui sont comme ça ? Et puis vous, vous écrivez : des Français, pour lui ce sont les Français, personne d'autres les Français

Certains Suisses, Belges, Allemands, Italiens, Tunisiens, j'en passe, les métis Sino Malgaches, les Karanas, certains Malgaches eux mêmes ne sont ils pas odieux, prétentieux et condescendants ?

Ras le bol de se faire taper dessus et d'être tous mis dans le même sac

Surtout par un vulgaire touriste qui a passé un mois à Madagascar et qui vient nous étaler sa science.

Qu'a t il vu en un mois? Qui est il pour juger les vazahas Français ?

A moment donné faut arrêter un peu, merci.

Comme écrit Crusaders :

Conclusion, personne n'est parfait et il me semblerait, en conséquence, assez "aventureux" de porter certaines formes d'appréciations uniquement en fonction de la nationalité - de l'origine ethnique - des personnes concernées.

Mais de là à ne plus vouloir de Français comme locataires... C'est en général de bons payeurs, à qui on peut demander plus et qui ne vont pas dégrader le bien, donc pour un propriétaire c'est l'idéal.
                                                                   ZDX88

Bien sûr que les vazahas sont recherchés comme locataires,

C'est évident tout le monde sait ça à Madagascar

filomene552

ne loue plus ses studios et maisons aux vazas ...
Oui les vazas français sont ds le top 3 des personnages odieux .prétentieux , condescendants ...et très critiques a l égard des Malagasy ... Cordialement. Yvon
.je n en fait pas une généralité
                                                               novysimon

C'est pas une généralité ça ?

.Moi je reconnais volontiers mes carences et mon manque d expérience sur la vie a Mada ..

Quel manque d'expérience à Madagascar, quel manque ?

Vous en avez aucune

De quel droit vous permettez vous de juger les Français vivants à Madagascar ?

Un point où je suis d'accord avec vous, vous êtes modeste, très modeste

ndrasana

"coùt de la vie...". La question initiale était celle-ci... Je vois beaucoup de gens intelligents capables de suivre un raisonnement. Toutes mes félicitations

Crusaders

La plupart des "karana" sont propriétaires.

Il en est de même des malgaches qui ont les moyens.

Le marché locatif des biens de "qualité" est donc essentiellement soutenu par ..... les "vazaha".

Bhavna

• fil fermé pour analyse-

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar