Récupération du FGTS depuis la France

Bonjour, je suis en France depuis 5 ans et je voudrai récupérer mon Fgts. Disponible dans la Caixa mais je n'arrive pas à transférer les fonds sur mon compte en banque Brésilien. Comme je n'ai plus la résidence Brésilienne est-il possible de le faire avec mon passeport français ? Le consulat Brésilien à Paris me dit qu'il faut aller sur place !

Merci d'avance pour votre réponse

Alxe

@alexriojaneiro

bom dia, mesmo vc não residindo no Brasil vc continua Cidadã brasileiro (dupla nacionalidade) é só vc ir na cx econômica com sua identidade ou passaporte brasileiro e sacar.

Antes de fazer a transferência para seu bco francês vc tem que por esse dinheiro na sua conta corrente e depois fazer a transferência. O melhor seria ter uma c/c no bco do Brasil para transferir na c/c francesa. Espero ter ajudado.

@KRYS973 , merci ! 1.Mais je n'ai pas la nationalité brésilienne et mon Rne, "permanent" n'est plus valable depuis 2021.

2. La BB est vraiment la  meilleure banque pour. Transfert en France ? Et Bradesco ? Autre? Cordialement

Bonsoir, pour transfert international je préfère o Banco do Brasil, mais vous pouvez choisir une autre banque.

si votre RNE n'est plus valable je pense qu'il ne sera pas possible de RESGATAR O FGTS. Il vous demanderons des papiers valides.

cordialement.

Bonjour ,

Sans RNE c'est impossible !!!

pour le transfert au cas ou le plus simple est la Santander ( simple enfin)

@alexriojaneiro Bonjour, je suis dans le meme cas que vous.... Avez vous réussi ?


Merci d'avance